Twitter bloque les comptes qui se font passer pour Elon Musk pour lutter contre les arnaques aux crypto-monnaies

Elon Musk, le DG de Tesla. AP

  • Twitter va maintenant bloquer automatiquement les comptes non-vérifiés qui changeraient leur nom d'utilisateur pour Elon Musk. 
  • Il s'agit de lutter contre une récente prolifération de bots escrocs en crypto-monnaies, qui ciblent les réponses sous les tweets de Musk.
  • Tout utilisateur qui peut authentifier son compte sera autorisé à conserver le nom d'Elon Musk. 

Twitter a commencé à bloquer les comptes non-certifiés qui changeraient leur nom d'affichage pour Elon Musk, pour contrer une prolifération d'escrocs en crypto-monnaies.

D'après The Verge, tout compte non-vérifié qui n'associe pas de numéro de téléphone sera automatiquement verrouillé s'il change son nom d'utilisateur pour Elon Musk. Pour y avoir de nouveau accès, l'utilisateur devra répondre à un test CAPTCHA (à taper) et fournir un numéro de téléphone. 

Cette nouvelle mesure est une manière de lutter contre cette recrudescence de bots spammeurs, qui détournent des réponses sur les tweets d'Elon Musk. Les bots affichent le nom et la photo de profil d'Elon Musk, mais leurs pseudonymes sont différents. Un exemple flagrant est le compte Elom Tusk, qui prétend offrir des crypto-monnaies gratuitement


Musk lui-même est au courant de cette abondance de bots autour de ses tweets.


Comme les bots sont les principales cibles de ces mesures restrictives, toute personne qui peut prouver l'authenticité de son compte sera autorisée à conserver le nom d'Elon Musk. 

Un porte-parole de Twitter a dit à Business Insider: "Dans le cadre de nos efforts continus pour combattre le spam et les activités malveillantes sur notre plateforme, nous testons de nouvelles mesures pour contester les comptes qui utilisent des termes communément associés aux campagnes de spam. Nous affinons continuellement ces détections en fonction des changements qui s'opèrent dans l'activité des spams". 

Business Insider a contacté Tesla sur ce sujet.

Version originale: Isobel Asher Hamilton/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Elon Musk est au centre d'un nombre sidérant d'histoires bizarres et de disputes publiques — voici toutes les fois où le DG de Tesla a dernièrement été sous le feu des projecteurs

5 façons très utiles d'utiliser l'application Raccourcis de l'iPhone