Jack Dorsey

Jack Dorsey, PDG de Twitter et de Square. YouTube/Recode

Twitter a annoncé jeudi que le nombre de ses usagers actifs avait stagné au deuxième trimestre.

C'est une déception par rapport au premier trimestre, où le site avait gagné 9 millions d'utilisateurs actifs mensuels.

Son chiffre d'affaires a reculé de 4,7% à 573,9 millions de dollars — sa deuxième baisse depuis l'introduction en Bourse du site en 2013.

Le titre cèdait 5% dans les échanges d'avant-Bourse. Il a perdu 10% à l'ouverture de Wall Street.

Investing.com le 27 juillet 2017

Le réseau social de Jack Dorsey s'est employé à doper ses revenus via des retransmissions vidéo en direct il mais a pâti de la perte du contrat de diffusion des matches de la NFL en avril, la Ligue nationale de football américain ayant opté pour Amazon.com .

Twitter souffre de la concurrence de Facebook et de Snapchat, l'application de messagerie de Snap.

Le nombre d'usagers actifs mensuels s'est établi à 328 millions sur la période avril-juin, en deçà des 328,8 millions attendus par les analystes, selon le cabinet Factset. Il était identique au premier trimestre.

Le chiffre d'affaires publicitaire a reculé de 8% à 489 millions de dollars (417,7 millions d'euros) mais se situe cependant au-dessus des attentes des analystes qui tablaient sur 458,1 millions de dollars.

"Tant que Twitter ne renouera pas avec une croissance de son chiffre d'affaires, nous pensons que les annonceurs alloueront leurs budgets à des plates-formes qui permettent de mieux viser, atteindre et mesurer (leur cible)", écrit dans une note Michael Pachter, analyste chez Wedbush.

La perte nette au deuxième trimestre s'est creusée à 116,5 millions de dollars, contre 107,2 millions de dollars, il y a un an.

Hors éléments exceptionnels, le bénéfice ressort à 8 cents par action.

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