Le DG d'Uber, Dara Khosrowshahi, à Brasilia, au Brésil, le 31 octobre 2017. REUTERS/Adriano Machado

L'année 2017 a été chaotique pour Uber sur le front du management, mais s'est néanmoins soldée par une légère amélioration de ses résultats.

La plateforme de VTC a accusé une perte de 1,1 milliard de dollars (890 millions d'euros) au quatrième trimestre 2017, a confié une source proche du dossier à Reuters. 

Considérable, la perte est réduite par rapport au trimestre précédent, où elle avait atteint 1,46 milliard de dollars.

Le chiffre d'affaires d'Uber a augmenté de 11,8% d'un trimestre sur l'autre, pour atteindre 2,2 milliards de dollars. Le total des réservations a augmenté de 14% par rapport au troisième trimestre et atteint à 11,1 milliards de dollars.

Au troisième trimestre, Uber affichait une perte nette de 1,46 milliard de dollars pour un chiffre d'affaires de 2 milliards de dollars et des réservations de 9,7 milliards de dollars.

Ces résultats arrivent alors qu'Uber vient d'accueillir le groupe japonais Softbank à son capital et a soldé un litige avec Waymo, la filiale de conduite autonome de Google, pour 245 millions de dollars. 

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