La dernière publicité pour Ikea en Suède sert aussi de test de grossesse. YouTube/Deezen

L'agence publicitaire suédoise Akestam Holst a créé une publicité pour Ikea qui inclut un élément insolite: elle sert aussi de test de grossesse.

Aussi bizarre que cela puisse paraître, cette publicité dans un magazine vous dit littéralement si vous êtes enceinte ou non, et vous récompense si c'est le cas.

La publicité se trouve actuellement dans Amelia Magazine, un des magazines féminins les plus influents en Suède, et affirme haut et fort: "uriner sur cette publicité pourrait changer votre vie".

Elle encourage les femmes à placer de l'urine sur une bande de test de grossesse modifiée qui est située dans le bas de la publicité.

Si les résultats du test sont positifs, alors un coupon de réduction de 50% valable sur un berceau Ikea se révèle, d'après CNBC. Pour que celui-ci soit valable, la personne doit être membre du programme fidélité d'Ikea.

Akestam Holst ajoute: "Pour que la fonction interactive de cette publicité fonctionne dans la vraie vie, nous avons dû faire quelques avancées techniques" rapporte Adweek.

"Les avancées techniques faites en travaillant sur cette campagne peuvent potentiellement améliorer les diagnostics médicaux."

C'est une idée folle et novatrice pour une publicité et certains adorent:

D'autres sont juste dégoûtés:

Beaucoup pensent d'abord aux caissiers d'Ikea qui devront manipuler des coupons imbibés d'urine.

Version originale: Aqilah Allaudeen/Business Insider Singapour

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Voici ce qu'une nutritionniste conseille de manger, au petit-déjeuner, au déjeuner et au dîner, pour se remettre d'une gueule de bois

VIDEO: Ces béquilles innovantes facilitent la vie de ceux qui les utilisent