VIDEO: Cette startup française fait pousser des fraises en ville dans d'immenses containers hermétiques — voici à quoi ils ressemblent de l'intérieur

Cultiver des fraises en ville. C'est le pari que s'est lancé la startup française Agricool. Pour y parvenir, elle a commencé par installer trois containers de 30m² à Paris, Saint-Denis et Asnières en banlieue parisienne, pour y faire pousser ses plants de fraisiers. 

Chaque "cooltainer" — c'est leur nom — est doté de néons roses qui alimentent les fraises en lumière artificielle. Les 4000 plants du container de Saint-Denis sont arrosés automatiquement grâce à un système de renouvellement de l'eau. Plus besoin de venir les arroser, tout se fait à distance. 

Afin de recréer l'écosystème d'une agriculture traditionnelle, les "cooltivateurs" d'Agricool disposent également d'insectes, tels que des bourdons, qu'il libèrent de leur boîte pour aller polliniser les fleurs. 

Le cycle de production dure trois mois. Il faut attendre encore quelques semaines avant la récolte. Après quoi, les barquettes de fraises seront vendues aux 10.000 inscrits de la liste d'attente. Pour quel prix? 4 euros les 250 grammes.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : VIDEO: D'anciens terrains d'usine ont été transformés en ferme — voici à quoi ça ressemble

VIDEO: Le DG de Microsoft explique pourquoi les gouvernements ne doivent pas utiliser les failles logicielles comme armes

Nouveau ! Découvrez BI Intelligence Profitez dès maintenant de notre offre de lancement ›

Contenu Sponsorisé

Comment E.Leclerc met l'innovation au service des consommateurs depuis 70 ans

  1. Laurence

    Niveau protection de la pollution, c'est génial, question réduction de la consommation d'énergie ..... J'ai pas vu non plus le nombre d'emplois créés par une ferme où tout est commandé à distance ? Allé les gens 16 euros le kilo de fraise qui ne demande aucune main d’œuvre. J'espère, et ce n'est pas mon habitude que ce projet n'aura aucun avenir. La transition énergétique devrait permettre de cultiver des fraises en plein air, à la lumière du jour, on mangera de saison, et local, même à Paris.

Laisser un commentaire

Copyright © 2016 Business Insider Inc. Tous droits réservés. Conditions d'utilisations | Charte de protection des données | Publicité

Editions Internationales US UK DE FR AUS ID IN MY SG PL SE NL