VIDEO: Câlineur professionnel est un vrai métier — on a testé une séance de câlins

Payer pour avoir des câlins n'est pas quelque chose qui nous viendrait tout de suite à l'esprit. Et pourtant, il existe vraiment des personnes dont le métier consiste à câliner des étrangers qui se sentent seuls, déprimés ou simplement en manque de câlins. 

C'est une forme de "free hugs" améliorée. À la différence près que les câlineurs sont des professionnels certifiés et qu'ils vous facturent une heure de câlins. 

Comment se faire câliner peut-il aider à lutter contre la solitude? Claudia Romeo, journaliste pour l'édition britannique de Business Insider, a voulu tenter l'expérience. 

Elle a passé une heure avec Dieniz Costa, câlineuse professionnelle. Cette dernière l'a introduite dans le nouveau monde des câlins. 

Une session dure entre une et six heures. Tout dépend de la volonté du client. Il peut choisir de passer la séance dans la même position ou de demander à changer de poses à son gré.

Une heure avec cette câlineuse professionnelle revient à près de 90 euros. 

Produit par Claudia Romeo

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : VIDEO: Voici des métiers très étranges mais qui existent vraiment

Nouveau ! Découvrez BI Intelligence Profitez dès maintenant de notre offre de lancement ›

Contenu Sponsorisé

Intelligence artificielle: pourquoi l'éthique est un enjeu clé

  1. Cyril K

    À Paris, il existe une câlineuse professionnelle, mais sous la dénomination de câlinothérapeute car elle considère qu'elle réapprend la tendresse. Elle organise des ateliers (les participants se câlinent entre eux, après quelques exercices) et des séances individuelles.

Laisser un commentaire