Heather Milton, une physiologiste du sport à l'hôpital Langone Health de la New York University, ne recommande pas les crunchs — mouvements classiques d'enroulement des vertèbres — pour muscler son torse car cet exercice tire sur les vertèbres.

Ci-dessous, une transcription de la vidéo.

Les exercices comme les crunchs placent votre colonne vertébrale en flexion, plutôt que de la garder droite. Il y a beaucoup de manières de renforcer votre abdomen. L'abdomen contient l'ensemble des muscles qui soutiennent votre colonne vertébrale. Notre corps doit habituellement garder la colonne vertébrale en position neutre.

Nous aimons essayer plusieurs exercices, plutôt que de faire beaucoup d'enroulement vertébraux qui mettent de la pression sur vos vertèbres et les disques qui se trouvent entre elles. On conseille des exercices comme la planche afin de garder la colonne en position neutre et vraiment renforcer les muscles qui soutiennent cette position neutre et améliorent la posture.

De nombreux muscles différents contribuent au renforcement du tronc, et la planche active en réalité beaucoup d'entre eux. Pas seulement les tablettes de chocolat — ou muscle droit de l'abdomen — mais aussi le transverse et les obliques. Donc cet exercice est très bon pour la force fonctionnelle, pas vraiment pour sculpter ses tablettes en travaillant le muscle droit, mais pour être capable de stabiliser votre colonne et maintenir un tronc solide.

Si vous cherchez à faire des exercices qui font travailler le muscle droit, les crunchs feront l'affaire. Mais vous pouvez en faire d'autres. Je recommande les relevés de jambes en suspension plutôt que les crunchs, car vous mettez moins de tension sur les vertèbres quand vous faites des relevés de jambes par rapport aux crunchs.

Produit par Kevin Reilly

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Voici le meilleur moment de la journée pour s'entraîner, selon le créateur de l'appli 7-Minute Workout

VIDEO: Ces maquettes géantes de New York et Chicago ont été réalisées grâce à une imprimante 3D