VIDEO: Ce drone-satellite électrique conçu par Airbus vient de battre le record du plus long vol

 

Le Zephyr S HAPS (pour High Altitude Pseudo-Satellite) vient de terminer son vol inaugural le 8 août 2018. Entièrement alimenté grâce à des panneaux solaires, ce drone-satellite a volé non-stop pendant plus de 25 jours, battant le record du plus long vol jamais enregistré.

Ci-dessous, une transcription de la vidéo.

Voici le Zephyr S, un drone-satellite à énergie solaire conçu par Airbus. Il vient de terminer son vol inaugural, débuté le 11 juillet dans l'Arizona, aux Etats-Unis. Il est resté en vol pendant 25 jours, 23 heures et 57 minutes, soit le plus long vol jamais enregistré.

Il vole dans la stratosphère, à 21km d'altitude, au dessus du trafic aérien et des intempéries. Il mesure 25 mètres d'envergure et pèse 75kg.

Entièrement alimenté grâce à ses panneaux solaires, il se recharge le jour pour continuer à s'alimenter la nuit.

Il est fabriqué dans l'usine Airbus de Farnborough, au Royaume-Uni.

Il a pour but de conduire des missions de reconnaissance et de surveillance. Son premier client est le Ministère de la Défense britannique.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Boeing gagne la bataille des commandes face à Airbus lors d'un salon aéronautique de Farnborough plein de discrétion

Nouveau ! Découvrez BI Intelligence Profitez dès maintenant de notre offre de lancement ›

Contenu Sponsorisé

Les meilleures astuces d'entrepreneurs pour gagner du temps

  1. C'est de plus en plus impressionnant ce que peuvent faire ces drones, et on voit que nous les européens, sommes en crête de ce nouveau secteur tellement prometteur, avec Airbus notamment!

Laisser un commentaire