VIDEO: Voici ce que ça fait de rouler à 200km/h dans les rues de Paris au volant d'une Formule 1 électrique

 

Le championnat de Formule E fait étape à Paris pour la troisième fois ce samedi 28 avril. Cette compétition de monoplaces 100% électriques permet aux pilotes de s'affronter sur des circuits aux coeurs des plus belles villes du monde.

Le Brésilien Lucas di Grassi, champion du monde en titre, raconte à Business Insider France ce que cela fait de conduire à plus de 200 km/h dans les rues de Paris.

Ci-dessous, une transcription de la vidéo. 

Conduire à haute vitesse dans les rues de Paris, c'est comme un rêve qui devient réalité! Seule la Formule E peut nous faire vivre ce genre d’expérience.

Je suis Lucas di Grassi, pilote principal de l’écurie Audi Sport-ABT Schaeffler et le champion du monde en titre de Formule E.

La Formule E est une voiture monoplace électrique. Elle développe une puissance de 200kW, accélère de 0 à 100km/h en 3 seconds, et atteint une vitesse maximale de 230-240km/h. Et nous allons faire la course ici, au centre de Paris.

Le championnat est très différent du championnat de Formule 1 mais la technique de conduite est très similaire à celle d’une voiture à moteur thermique. La seule chose qui change, c’est l’énergie que vous utilisez. D’un côté vous avez un carburant fossile, de l’autre de l’électricité.

C'est fascinant d'accélérer à plus de 200 km/h, dans des rues qui sont si densément peuplées, comme ici autour des Invalides. C'est fantastique!

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : VIDEO: Voici la question à laquelle répondre pour réussir sa carrière d'après l'ex-dirigeant de Google X qui veut rendre heureux 1Md de personnes

VIDEO: Cet oreiller de voyage devrait résoudre un problème fréquent des coussins classiques pour le cou

Nouveau ! Découvrez BI Intelligence Profitez dès maintenant de notre offre de lancement ›

Contenu Sponsorisé

Le programme d'accompagnement des Prix EDF Pulse est un 'accélérateur de notoriété' pour les startup — voici comment il fonctionne

  1. Epo

    Trop de bla bla pas assez d'IMAGES......return to school...

Laisser un commentaire

Copyright © 2016 Business Insider Inc. Tous droits réservés. Conditions d'utilisations | Charte de protection des données | Publicité

Editions Internationales US UK DE FR AUS ID IN MY SG PL SE NL