Scott Galloway est professeur de marketing à la Stern School of Business de la New York University et l'auteur de "The Four: The Hidden DNA of Amazon, Apple, Facebook and Google". Il montre comment quelques unes des entreprises qui ont le plus de succès dans la tech ont aussi subi d'importants échecs. Il explique pourquoi l'échec est une partie importante du succès.

Ci-dessous, une transcription de la vidéo.

Il y a un dessin célèbre qui montre "ce que les gens pensent être le succès", c'est à dire une flèche qui monte de façon continue et "ce que le succès est vraiment", un tracé complètement tordu. Et c'est la vérité.

Si, dans votre vie professionnelle et votre carrière, vous n'êtes pas du genre à tout recommencer et à vous prendre un échec en pleine figure de temps en temps, alors vous ne faites pas assez d'efforts. Ces entreprises sont très fortes lorsqu'il s'agit d'échouer.

Elles sont fantastiques lorsqu'il s'agit de prendre des risques. Mettre en place des indicateurs sur ces risques et, tout aussi important, tout arrêter et tuer leur "bébé" quand leur projet ne fonctionne pas, puis passer à autre chose. Que ce soit les enchères ou le téléphone pour Amazon, certains ciblages de Facebook, toutes ces sociétés fait de grandes erreurs, mais cela n'a pas d'importance car en moyenne, elles gagnent.

Elles ont de très bonnes statistiques. Et comme le dit Jeff Bezos, elles prendront un risque avec 1 chance sur 10 de réussite si elles pensent que cela peut payer 100 fois plus.

Les entreprises traditionnelles ne pensent pas de cette façon. Les entreprises de la vieille économie ne vont pas valider un projet s'il a moins de 50% de chances de réussir, et même pire que cela, après son lancement, il devient le projet préféré des dirigeants et tout le monde entre dans une hallucination collective avec le PDG en pensant que ce projet fonctionne et ils laissent cet enfant répugnant et moche vivre plus longtemps qu'il ne devrait.

Donc, d'une part, ces entreprises sont plus habituées à prendre plus de risques, mais elles sont aussi plus aptes à tout arrêter quand ça ne marche pas.

Produit par Joe Avella, Shana Lebowitz et Steve Kovach.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : VIDEO: Cette décision 'folle et irrationnelle' prise par Apple il y a 20 ans s'est révélée être la clé de son succès face à Samsung

VIDEO: Voici un conseil que l'acteur Alec Baldwin donnerait au jeune qu'il était à 20 ans