Le petit canard avec lequel votre enfant s'asperge en prenant son bain n'est pas aussi inoffensif qu'il en a l'air. Des chercheurs suisses et américains s'inquiètent des dangers que ces petits jouets font peser sur la santé des enfants.

Ci-dessous, une transcription de la vidéo.

Ces petits jouets mignons peuvent nuire à la santé.

Des chercheurs suisses et américains alertent sur les dangers de ces objets sur la santé. Le mélange eau sale et plastique favoriserait la prolifération de microbes. Mais c'est surtout l'eau dissimulée à l'intérieur du jouet qui pose problème. 

Sur cette vidéo amateur, une mère découpe le jouet de bain de son enfant et y découvre des germes. Ces vidéos se sont multipliées sur les réseaux sociaux.

D'après ces chercheurs, même si une exposition aux bactéries peut renforcer le système immunitaire des enfants, ces bactéries pourraient aussi provoquer des infections des yeux, des oreilles et du tube digestif. 

Mais rassurez-vous! Il existe des solutions comme bien vider le jouet après chaque usage ou le plonger dans de l'eau bouillante.

Mais les auteurs de l'étude demandent surtout un durcissement de la réglementation sur les matériaux utilisés pour fabriquer les jouets en plastique pour le bain.

Suivez Loopsider sur Facebook et Twitter.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Voici ce que votre smartphone fait à votre cerveau — et ce n'est pas très bon

VIDEO: Cette gigantesque balançoire vous fait virevolter à plus de 395 mètres de hauteur au-dessus d’un canyon — c’est terrifiant