La prochaine version du système d'exploitation de l'iPhone d'Apple — iOS 12 — est actuellement en version beta, mais nous pouvons déjà tester certaines fonctionnalités qui seront lancées à l'automne.

Memoji vous permettra de créer votre propre Animoji, les notifications seront enfin groupées par appli, et Apple lance de nouvelles fonctionnalités pour vous aider à contrôler le temps que vous passez sur votre téléphone.

Ci-dessous, une transcription de la vidéo.

Narrateur: La prochaine version du système d'exploitation de l'iPhone sortira à l'automne, et Apple a déjà dévoilé quelques nouvelles fonctionnalités alléchantes. Voici les 9 meilleures.

Les notifications groupées. Vous pourrez enfin ressembler les notifications d'une même appli. Vous pouvez interagir avec une d'entre elles ou avec le groupe entier d'un coup. Dites au revoir aux écrans d'accueil surchargés.

Craig Federighi: Avec un simple glissement, vous pouvez vous débarrasser d'un groupe entier de notifications.

Narrateur: AR Measure. Vous êtes-vous déjà retrouvé dans le besoin de mesurer avec précision quelque chose? Votre téléphone sera capable de le faire. La nouvelle appli Measure utilise la réalité augmentée pour mesurer les objets du monde réel. Il est encore trop tôt pour savoir à quel point c'est précis, donc ne jetez pas votre mètre tout de suite.

Memoji. Celle-ci sera uniquement sur iPhone X, et possiblement certains nouveaux téléphones annoncés en septembre. Apple a pris les Animoji lancé avec iOS 11 et rendue possible la création d'un Animoji à l'image de l'utilisateur. Ils peuvent être contrôlés et animés par votre visage.

L'appli Messages devient plus sociale. La caméra de l'appli Messages comprendra des filtres et d'autres fonctionnalités similaires à Instagram et Snapchat, et vous pourrez envoyer des stickers grâce à des packs de stickers créés par des tiers.

Screen Time. Vous avez l'impression de passer votre vie sur votre téléphone? Cette nouvelle fonctionnalité vous montrera avec quelle régularité vous regardez votre téléphone, et combien de temps vous passez sur chaque appli. Il y a même une fonction pour bloquer l'accès à certaines applis.

Craig Federighi: Screen Time vous donne le pouvoir de voir comment vous passez votre temps [sur votre iPhone] et de le limiter.

Narrateur: Ne pas déranger à l'heure du coucher. Cette fonctionnalité fera disparaître les notifications de votre écran de verrouillage pendant votre sommeil. Fini le bombardement d'infos, emails et autres notifications lors de votre réveil.

Un meilleur respect de la vie privée dans Safari. Safari va empêcher les partages, likes et outils de commentaires de vous suivre sur internet. Cela veut dire que des sites comme Facebook auront plus de mal à récolter des données sur vous et votre comportement.

Craig Federighi: Ce sera beaucoup plus difficile pour les sociétés de récolte des données d'identifier votre appareil et de vous traquer.

Narrateur: Thesaurus. La fonction "Définition" ne donne pour l'instant accès qu'au dictionnaire. Bientôt, vous pourrez consulter un thésaurus et ainsi utiliser votre téléphone pour ajouter de nouveaux mots à votre vocabulaire.

Amélioration des performances. iOS 12 n'aura pas tant de nouvelles fonctionnalités apparentes. Cependant, il est conçu pour rendre votre téléphone plus rapide. Apple promet de lancer les applis 40% plus rapidement avec le nouveau OS, et les premiers testeurs observent une différence.

Apple devrait dévoiler la version finale de iOS 12 début septembre, et va probablement la rendre disponible pour tous les utilisateurs plus tard dans le mois.

Craig Federighi: Et voici iOS 12. J'espère que vous aimez.

Produit par Matthew Stuart et Clancy Morgan.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : L'Assistant Google est meilleur que Siri d'Apple et Alexa d'Amazon lors d'un face-à-face pour tester leur intelligence

VIDEO: Le cannibalisme est passé de remède à tabou — voici pourquoi les humains ne se mangent plus entre eux