Nous avons parlé au PDG de KLM Pieter Elbers pour qu'il nous donne ses conseils pour lutter contre le jetlag, bien ranger sa valise ou se faire surclasser.

Ci-dessous, une transcription de la vidéo.

Pieter Elbers: Mon meilleur remède contre le jetlag, c'est un footing tôt le matin. Où que j'aille, je me lève tôt, je cours, et, pour moi, c'est une façon de lutter contre le jetlag.

Voyager et visiter tous ces endroits, c'est génial. J'adore pouvoir embarquer à Amsterdam et me retrouver 10 heures plus tard à Sao Paulo, Los Angeles ou à Shanghai en Chine.

Tout a une place définie. Tout est toujours rangé de la même façon. Je prends l'avion à peu près une semaine sur deux, donc je veux m'assurer de ne rien oublier. J'ai besoin de faire exactement la même chose à chaque fois. Je sais où se trouve chaque objet, je sais dans quel ordre je les place dans ma valise. Je le fais toujours de façon très organisée.

Business Insider: Est-ce que vous utilisez une appli ou quelque chose du genre pour vous aider à ne rien oublier?

Elbers: Non, quand je commencerai à avoir besoin d'une appli pour me rappeler ce que je dois emporter, je devrai arrêter de travailler, non? J'ai un sac spécial pour mes affaires de sport et des objets qui ne sont pas pour le travail. Et ensuite j'ai un petit bagage cabine pour les chemises, les cravates etc.

Certainement pas le mardi après-midi. Les prix changent tout le temps selon la saison, d'après la demande, selon des circonstances spécifiques. Je ne peux donc pas vous dire quelle période de l'année est la meilleure. Bien évidemment, les prix sont différents en dehors des périodes de vacances, ce qui est également le cas des hôtels et d'autres types de services.

Parfois, nous sommes dans une situation de surréservation, et dans ces cas-là, nous essayons de trouver nos clients les plus fidèles et nous les remercions pour leur fidélité — même si ils sont en classe économique — en les surclassant. La réponse à votre question est donc: en étant un client loyal de KLM, vous aurez le plus de chance d'être surclassé.

Produit par Emma Fierberg et Benjamin Zhang.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Voici les 20 aéroports les plus fréquentés au monde

VIDEO: Cette rivière est aux couleurs de l'arc-en-ciel — elle a été élue la plus belle rivière du monde