Ed Mosberg est né à Cracovie en Pologne en 1926. Il a survécu aux camps de concentration de Płaszów et Mauthausen. Il a perdu toute sa famille pendant la Shoah. Dans cette vidéo, il nous parle du sens de la vie et explique comment il a atteint les 92 ans.

Ed Mosberg: Il n'y a qu'une chose. Vous devez rester proche de votre famille et de vos amis. C'est la chose la plus importante dans la vie, être avec sa famille et ses amis.

Et comme je dis toujours à ma femme, nous n'avons qu'une seule vie et nous sommes ici ensemble. Je fais tous les jours des pompes, des abdos, du stepper. Je cours sur un tapis, car je dois être en forme pour ma femme. A chaque fois qu'elle a besoin de moi, je suis là pour elle. C'est la chose la plus importante. Ce matin, je me suis levé à 5 heures et je suis allé sur le tapis de course. Je fais tous les exercices.

Ce n'est pas un secret. Il faut être actif. Ne pas trop manger. Car c'est la pire chose. Les gens mangent trop. Ils disent "j'ai faim", mais vous pouvez le contrôler.

Je vais vous dire ce que j'ai mangé ce matin. Ce matin j'ai bu un verre d'eau, une tasse de café avec beaucoup de sucre, et j'ai mangé la moitié d'un yaourt. Vous voyez un petit yaourt? J'en prends la moitié. Et c'est tout. Et si je ne mange pas le midi, je peux tenir jusqu'au soir du moment que je bois une tasse de café. Je ne veux pas dire à ma fille ce que je mange.

Il n'y a pas de secret pour vivre jusqu'à 92 ans et je vous le dis maintenant, j'ai déjà décidé, je vais faire une fête quand j'ai 100 ans.

Produit par Emma Fierberg et Alana Kakoyiannis

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : 24 façons d'être en meilleure santé en faisant peu d'effort

VIDEO: Découvrez l'école maternelle norvégienne où les enfants font classe en extérieur quel que soit le temps