La prestigieuse université Yale aux Etats-Unis a un nouveau cours, et c'est le plus populaire de son histoire. Son sujet? Le bonheur. 

Ci-dessous, une transcription de la vidéo.

Le cours, intitulé "Psychology And The Good Life", rassemble plus de 1.200 étudiants, le quart des étudiants en licence. Les devoirs à faire? Dormir huit heures, faire quelque chose de gentil, méditer 10 minutes ou encore passer moins de temps sur les réseaux sociaux. Les étudiants apprennent à mener une vie plus sereine grâce à la pensée positive et en changeant leurs habitudes.

La professeure Laurie Santos a lancé ce cours pour palier la pression que subissent les étudiants. La moitié des étudiants de Yale désirent du soutien psychologique.

"On les met dans une situation où ils sont stressés, angoissés par leurs notes, stressés par les délais, débordés par toutes leurs tâches, et j'ai l'impression qu'on risque de gâcher leur potentiel" explique Laurie Santos à NBC News.

L'idée est bonne, mais pas inédite. En 2006, le cours de psychologie positive de l'Israélien Tal Ben-Shahar est vite devenu l'un des plus suivis de l'histoire de l'université Harvard. La science du bonheur a également inspiré la fac californienne de Berkeley. En 2015, celle-ci a lancé un cours à distance et gratuit sur le sujet. Le bonheur à portée de clic?

Suivez Loopsider sur Facebook et Twitter.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Les 18 écoles françaises les plus réputées auprès des employeurs

VIDEO: Ces étonnants projets de gratte-ciels sont en bois