Roger Federer. Getty Images

  • Le champion de tennis, Roger Federer, a déjà envisagé de devenir footballeur professionnel.
  • Federer aurait joué dans la même cour que Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Neymar. 
  • Mais il a choisi le tennis parce qu'il voulait "garder un contrôle total". 

Roger Federer, largement considéré comme le meilleur joueur de tennis de tous les temps, a déjà envisagé de devenir footballeur. 

Le joueur de 36 ans aurait également souhaité poursuivre une carrière dans le sport, s'il n'était pas devenu tennisman. Il aurait été en compétition face à des joueurs de la trempe de l'attaquant du FC Barcelone, Lionel Messi, du buteur du Real Madrid, Cristiano Ronaldo, ou encore de la star du Paris Saint-Germain, Neymar. 

"J'espérais être footballeur, il fut un temps", a t-il confié au Miami Herald. "J'aimais bien être au milieu de terrain et marquer des buts". 

Qu'est-ce qui lui a donc fait opter pour le tennis?

La réponse vient de la différence fondamentale entre les deux disciplines. 

Admettons que son équipe perde un match: il aurait quelqu'un à blâmer. Mais s'il perd un set de tennis, il savait qu'il ne pourrait s'en prendre qu'à lui-même.

"J'ai choisi le tennis parce que je ne voulais pas blâmer le goal ou le défenseur. Je voulais avoir le contrôle total", a-t-il dit. 

Avec 20 distinctions majeures et une médaille d'or olympique, il est évident que Federer a pris la bonne décision.  Federer a gagné son dernier grand titre cette année en remportant l'Open d'Australie à Melbourne. 

Cependant, il vient d'essuyer une défaite surprenante face à Thanasi Kokkinakis à l'Open de Miami, et nous ne savons pas encore s'il reviendra sur le terrain, sachant qu'il va manquer l'intégralité de la saison sur terre battue.

"On prend une pause, on s'éloigne de tout ça, puis on revient sur le terrain et on s'attelle à la tâche", a -t-il dit au Guardian

Vous pouvez voir les capacités de Federer en football ci-dessous:

Version originale: Alan Dawson/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : La vie extraordinaire de Roger Federer, le joueur de tennis le mieux payé au monde

VIDEO: 4 rituels matinaux difficiles à adopter mais qui peuvent vous faire beaucoup de bien