HBO

Attention: Spoilers de la saison six et sept de "Game of Thrones"

La saison sept de "Game of Thrones" approche. Elle sera diffusée à partir du 16 juillet sur la chaîne américaine HBO, aux Etats-Unis, et en France sur la chaîne OCS le lundi 17 juillet à 3 heures du matin.

A la fin de la saison six, Cersei Lannister est devenue Reine des Sept Couronnes après s'être débarrassée de ses ennemis avec le feu grégeois. Arya venge la mort de sa mère et de son frère (assassinés lors des Noces Pourpres) en tuant Walder Frey. Bran apprend dans une vision que Jon Snow est le fils de Lyanna Stark. Jon Snow, après avoir battu Ramsay Bolton et son armée, est proclamé Roi du Nord. Il souhaite rassembler des alliés dans la lutte contre le Marcheurs Blancs qui menacent de passer le Mur. Les Fers nés, Yara et Theon Greyjoy proposent une alliance à Daenerys et lui offrent leurs navires. Avec ces navires et son armée de Dothrakis et d'Immaculés ainsi que ses dragons, Daenerys met enfin le cap vers Westeros.

A partir de bandes-annonces et d'interviews des acteurs et scénaristes de la série, Kim Refro, journaliste chez INSIDER, a reconstitué ce qui va désormais se passer dans la saison 7. Nous avons complété avec d'autres indices. 

Il y aura des retrouvailles et des rencontres.

Les retrouvailles de Jon et Sansa était l'un des meilleurs moments de la saison six. Helen Sloan/HBO

Les personnages principaux pourraient voir leurs histoires se croiser. "Comme les différentes histoires commencent à converger, des personnages qui ne sont jamais croisés, se rencontrent. Il y aura beaucoup de personnages principaux qui verront leurs histoires se mêler à d'autres comme nous ne l'avons jamais vu auparavant," a dit le scénariste D.B. Weiss à EW

Bran et Meera arriveront aux portes du Mur.

Meera et Bran sont aux portes du Mur qui les mène à Châteaunoir (Castle Black). HBO

Bran et Meera sont aux portes du Mur dans les nouvelles bandes-annonces mais Bran se dirigera ensuite vers Winterfell car on le voit dans son fauteuil roulant dans des bois qui semblent être à Winterfell.

Arya se dirige-t-elle vers Winterfell?

Arya interprétée par Maisie Williams. HBO

Des images de la nouvelle saison montrent Arya dans des bois. On se doute qu'Arya se dirigera probablement vers le Nord. Retrouvera-t-elle Bran et Sansa? 

Brienne et Podrick seront aussi de retour à Winterfell.

Daniel Portman qui interprète Podrick et Gwendoline Christie qui joue Brienne. HBO

Dans la saison six, Brienne et Podrick quittaient Vivesaigues, après que Jaime et l'armée des Lannister aient repris le château des Tully. Grâce à des extraits de la nouvelle bande-annonce, nous savons qu'ils seront de retour à Winterfell durant la saison sept. Brienne doit en effet retourner auprès de Sansa pour accomplir son serment.

Brienne retrouve Sansa et Jon à Winterfell.

Cette scène se déroule sûrement tout juste après que Jon ait été couronné roi du Nord. HBO

Daenerys arrive enfin à Peyredragon (Dragonstone).

Emilia Clarke qui joue Daenerys Targaryen dans le trailer de la saison sept. HBO

Après avoir embarqué pour Westeros, on voit que Daenerys se dirige vers là où elle est née, Peyredragon (Dragonstone), une île forteresse et l'ancien château des Targaryen.

Melisandre aussi semble être à Peyredragon.

HBO

Melisandre semble s'être dirigée vers Peyredragon (Dragonstone) également d'après des extraits du trailer. Va-t-elle proposer ses services à Daenerys ? 

Daenerys prépare sa prochaine attaque.

Daenerys sur son throne à Peyredragon (Dragonstone). HBO

Peyredragon est construit sur un immense gisement de Verredragon (ou obsidienne) et c'est plutôt pratique puisque le Verredragon est l'un des rares matériaux mortel pour les Marcheurs Blancs. On pense donc que Jon se dirigera vers Peyredragon pour récupérer du Verredragon et s'allier à tous ceux qui peuvent combattre les Marcheurs Blancs.

Tyrion est toujours aux côtés de Daenerys.

À Peyredragon, cette table que Stannis avait jadis utilisée. Tyrion avait été nommé Main de la Reine par Daenerys. HBO

L'armée des Lannister et celle de Daenerys vont s'affronter

Drogon au dessus de guerriers Dothraki. HBO

D'après plusieurs plans de la bande-annonce, les forces des Lannister, menés par Jaime et Bronn, affronteront l'armée de Daenerys composée des Dothrakis et des Immaculés et aidée par ses dragons. 

Les Immaculés vont s'attaquer à Castral Roc, le château des Lannister.

On aperçoit l'emblème des Lannisters alors que les Immaculés de Daenerys mènent l'assaut. HBO

D'après ce plan, avec l'emblème des Lannisters à l'entrée, on suppose que la scène se déroule à Castral Roc. Il y a donc de fortes chances de voir le bastion des Lannister. Il y a également des plans montrant le chef des Immaculés, Ver Gris, en train d'affronter l'armée des Lannisters

Jon Snow affrontera les Marcheurs Blancs.

Un Marcheur Blanc attaque quelqu'un qui tient Grande-Griffe. HBO

Dans la seconde bande-annonce de la saison sept, on peut voir un Marcheur Blanc attaquant quelqu'un qui tient Grande-Griffe, l'épée en acier valyrien de Jon Snow avec son pommeau à tête de loup très reconnaissable.

Euron pourrait se révéler bien pire que Ramsay.

Euron après s'être couronné Roi des Iles de Fer dans la saison six. Helen Sloan/HBO

D'après plusieurs articles, Euron et Cersei vont s'allier cette saison. Étant donné que l'oncle de Yara et Theon Greyjoy veut les tuer pour les punir de leur trahison quand ils sont partis s'allier à Daenerys, on pense voir une prochaine confrontation.

Theon semble assister à une bataille sûrement menée par son oncle Euron.

Il semble y avoir une bataille sur un navire, et Yara et Theon paraissent y assister. HBO

Il y a des rapprochements.

Gemma Whelan qui interprète Yara Greyjoy et Indira Varma qui joue Ellaria Sand.HBO

On voit les alliés de Daenerys qui se rapprochent, c'est le cas de Yara Greyjoy et Ellaria Sand que l'on voit s'embrasser. Les baisers d'Ellaria peuvent être mortels comme on a pu le voir avec Myrcella Lannister, on espère donc que Yara ne soit pas en danger. 

Ver Gris (Jacob Anderson) et Missandei (Nathalie Emmanuel) se rapprochent aussi.

Un autre extrait a aussi montré Vers Gris et Missandei qui s'embrassent enfin. HBO

Cette saison aura à la fois l'épisode le plus court et le plus long que la série ait connue.

Kit Harington, l'interprète de Jon Snow. HBO

D'après HBO, il y a aura sept épisodes dans la saison sept. Le plus court de la saison sera aussi le plus court de la saga: c'est l'épisode quatre avec 50 minutes. L'épisode final durera 81 minutes soit 13 minutes de plus que le plus long jusque là, "Les Vents de l'Hiver", l'épisode final de la saison six, qui avait duré 68 minutes. 

Et enfin, Ed Sheeran va faire une apparition. 

Ed Sheeran n'est pas le premier invité musical de la série, et il semblerait qu'il apparaisse dans une scène avec Maisie Williams (Arya Stark)

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Les 7 séries à rattraper sur OCS pendant les fêtes de fin d'année