Rue de la Paix, Paris. Wikimedia Commons/Mbzt

Pour la première fois depuis trois ans, le marché de l'immobilier de luxe a retrouvé une croissance à deux chiffres. Les volumes sont en hausse de 11% en 2017 selon la dernière étude publiée par Christie's International Real Estate et le réseau immobilier Daniel Feau.

Dans le détail, l'étude note un bond de 10% des volumes sur le marchés des résidences principales de luxe et de 19% sur le marchés des résidences secondaires de luxe. 

Une dynamique "liée aux taux d'intérêts bas, à une confiance élevée des clients, à une croissance des marchés actions et de la croissance mondiale", relèvent les auteurs de l'étude. 

En moyenne les délais de vente, pour les biens immobiliers de plus de 1 million de dollars, s'établissaient à 190 jours en 2017. Des transactions bien plus rapides qu'en 2016 où il fallait attendre 220 jours. 

Pour réaliser chaque année son "luxury index", Christie's analyse les transactions réalisées par plus de 140 réseaux immobiliers de luxe dans 49 pays. Différents indicateurs sont pris en compte: les profils des clients, les tendances d'achat, les préférences de destinations mais également les volumes de vente, les prix des maisons, les principales transactions, et l'offre sur le marché du logement.

Voici les neuf villes, selon Christie's, où l'immobilier de luxe se porte le mieux (entre parenthèse, l'évolution du classement par rapport à 2016):

9. Toronto (stable)

Footballeur jouant au pied des gratte-ciel à Toronto. REUTERS/Mark Blinch

8. Paris (stable)

Avenue des Champs-Elysées, Paris. REUTERS/Charles Platiau

7. Sydney (-1)

Sydney. Flickr

6. Los Angeles (-2)

5. San Francisco (+2)

San Francisco. Pixabay/CC

4. Singapour (+1)

3. Londres (-1)

2. New York (+1)

The 3 World Trade Center in Manhattan, New York. REUTERS/Andrew Kelly

1. Hong Kong (stable)

Causeway Bay, Hong Kong. REUTERS/Bobby Yip

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Voici les 7 villes européennes où les prix de l'immobilier augmentent le plus vite

VIDEO: Voici comment Rafael Nadal gagne et dépense ses millions