Volkswagen

Volkswagen

Volkswagen a l'intention de rivaliser avec Tesla avec une voiture électrique prévue pour 2020. 

Le constructeur allemand a généré un emballement médiatique quelques jours avant la présentation officielle de sa voiture lors du Mondial de l'auto à Paris fin septembre 2016

Volkswagen a notamment déclaré que ce véhicule sera "aussi révolutionnaire que la Beetle".

Voici tout ce que nous savons au sujet de ce modèle, qui ressemble à un break ou un crossover:

Volkswagen dit que sa voiture peut aller n'importe où, sur une distance comprise entre 399 et 599 km grâce à une seule recharge.

Volkswagen

Volkswagen

Ce n'est pas complètement étonnant, puisque le PDG de Volkswagen, Herbert Diess, a déclaré en août dernier que le véhicule prototype dévoilé au Salon de l'automobile à Paris aura une autonomie qui pourrait correspondre à ces paramètres précis.

Mais ce que nous ne savions pas avant, c'est que la voiture va offrir "un premier aperçu concret d'une conduite totalement autonome." Volkswagen a affirmé que cette option sera disponible pour le modèle qui sortira en 2025 et non pour celui prévu pour 2020.

Volkswagen

Volkswagen

La voiture a un volant qui peut se rétracter en tableau de bord quand la conduite autonome est enclenchée. Le mode de conduite autonome de Volkswagen sera baptisé "I.D. Pilot."

Volkswagen

Volkswagen

La concept car utilise le kit d'électrification modulaire de Volkswagen connu sous le nom de MEB. Il a été vu pour la toute première fois sur la concept car BUDD-e microbus de Volkswagen (ci-dessous lors du CES en janvier dernier).

Volkswagen

Volkswagen

Volkswagen a déclaré que le MEB donnera à ses voitures électriques un kilométrage égal à "celui des voitures actuelles fonctionnant à l'essence d'ici la fin de la décennie". Si la voiture de Volkswagen peut vraiment aller n'importe où sur une distance comprise entre 399 et 599 km, alors la déclaration du constructeur allemand n'est pas fausse.

Volkswagen a fait une remarque intéressante dans son communiqué de presse, en disant que l'I.D. pourrait "recevoir des colis en utilisant un service de livraison" si le propriétaire n'est pas chez lui. Puisque le constructeur allemand dit que sa voiture sera complètement autonome en 2025, il est possible qu'elle puisse se conduire elle-même et récupérer des colis. Mais il faudra attendre d'avoir plus de détails là-dessus pour être fixé.

Volkswagen

Volkswagen

La compétition devient de plus en plus importante dans le domaine des voitures électriques. Tesla a récemment annoncé une mise à jour de la batterie du Model S et du Model X qui, grâce au mode Ludicrous, vont respectivement pouvoir rouler jusqu'à 507 kilomètres et 383 kilomètres quand elles seront en concession fin 2016.

Volkswagen

Volkswagen

La voiture concept de Volkswagen n'est pas encore une réalité. Il faudra attendre et voir si le véhicule fabriqué aura l'autonomie compétitive espérée.

Toutefois, la voiture de Volkswagen montre qu'elle veut se faire une place dans le secteur des voitures électriques. Et augmenter l'autonomie du véhicule est un point important pour atteindre cet objectif. 

Volkswagen a l'intention de sortir plus de 30 voitures électriques d'ici 2025, et d'en vendre deux à trois millions par an. Ce projet a été communiqué en réponse au scandale Volkswagen concernant les émissions de CO2.

Volkswagen

Volkswagen

Version originale: Danielle Muoio/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Paulin Dementhon: 'Dans 20-25 ans, Drivy sera une plateforme pour louer un robot'