Reuters / Steve Marcus

  • Weight Watchers grimpe en bourse mardi après avoir annoncé que DJ Khaled devient son ambassadeur sur les réseaux sociaux.
  • Signer des partenariats avec des célébrités en vue est une stratégie qui a payé dans le passé pour l'entreprise.
  • L'investissement de l'animatrice Oprah Winfrey et son association avec la marque Weight Watchers a suscité un rebond de l'action depuis fin 2015.

Weight Watchers vient de recruter une nouvelle célébrité pour être son ambassadeur de marque, dans l'espoir de réitérer le succès qu'elle a connu avec l'animatrice de télévision américaine Oprah Winfrey.

L'artiste DJ Khaled va désormais représenter l'entreprise de régime sur les réseaux sociaux, ce qui implique qu'il documentera diverses expériences et progrès sur plusieurs types de canaux, d'après un communiqué de l'entreprise

Cette décision s'inscrit dans une stratégie d'entreprise plus large qui vise à rattacher la marque Weight Watcher à des célébrités influentes — une stratégie qui a permis de sortir l'action de l'entreprise du marasme boursier. 

Weight Watchers, qui s'échangeait à 7 dollars par action en octobre 2015, a doublé sa valeur le jour de l'annonce initiale d'Oprah Winfrey. Depuis, l'action s'est envolée de plus de 574%, dont 300% sur la seule année 2017. Et cela a été un arrangement bénéfique pour les deux parties, dans la mesure où la participation d'Oprah dans l'entreprise a atteint une valeur de plus de 500 millions de dollars au passage.

Weight Watchers espère que les interventions de DJ Khaled pour la marque seront tout aussi profitables au prix de son action. Et vu les positions des investisseurs, il devrait y avoir moins de résistance que dans le passé.

En effet, les positions vendeuses sur Weight Watchers — un indicateur des paris pris sur une baisse du titre — ont reculé de plus de 10 millions de dollars, ou 59%, en 2017, alors que le cours a grimpé, selon les données compilées par la société d'analyse financière S3 Partners.

En d'autres termes, les traders sont relativement peu couverts et pas directionnellement baissiers. Et avec une hausse de près de 7% mardi, ledit "effet Oprah" pourrait bientôt être visible et s'accélérer sous l'impulsion de DJ Khaled.

Version originale: Joe Ciolli/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : DJ Khaled abandonne Snapchat au profit d'Instagram — c'est un nouveau coup dur pour l'appli d'Evan Spiegel

VIDEO: Cette rivière est aux couleurs de l'arc-en-ciel — elle a été élue la plus belle rivière du monde