Yusaku Maezawa, qui devrait être le premier touriste spatial à voyager autour de la Lune avec SpaceX. REUTERS/Toru Hanai

Le milliardaire japonais Yusaku Maezawa, fondateur du distributeur textile en ligne Zozo, sera le premier particulier à voyager autour de la Lune avec SpaceX.

Interrogé par Bloomberg sur la manière dont il allait se préparer physiquement pour ce voyage spatial, tout en continuant à être à la tête de son entreprise, l'entrepreneur âgé de 42 ans a répondu qu'il aurait largement le temps de le faire, étant donné qu'il va au bureau trois à quatre jours par semaine et travaille au maximum six heures par jour. 

Selon lui, ses courtes journées de travail ont contribué au succès de Zozo, qu'il détient à 38% et qui est valorisée à 7,2 milliards de dollars, selon ForbesIl affirme d'ailleurs encourager ses employés à travailler de façon plus efficace et trouver l'inspiration en dehors du bureau:

"Nos employés ont commencé à travailler différemment avec ce programme: ils ont arrêté de faire des activités, conversations, réunions inutiles. Ainsi, ils pourrait se concentrer davantage, être plus productifs et en fait rentrer chez eux après six heures" de travail. 

Yusaku Maezawa a par ailleurs estimé qu'il serait plus productif grâce à son voyage autour de la Lune:

"Je pense que si je vais sur la Lune, je peux réaliser un meilleur travail. Donc, c'est quelque chose de très important pour moi et j'essaye de promouvoir cela auprès de mes employés également."

L'homme d'affaires japonais, notamment connu pour avoir acheté pour 110 millions de dollars une peinture sans titre de Jean-Michel Basquiat de 1982, a réservé toutes les places disponibles pour le premier voyage à bord du Big Falcon Rocket, la nouvelle fusée imaginée par SpaceX pour, à terme, aller coloniser la planète Mars. 

Il va sélectionner six à huit artistes pour l'accompagner dans ce voyage autour de la Lune — la fusée ne se posera pas littéralement sur le satellite naturel de la Terre. Il a précisé qu'une partie du projet serait que ces artistes créent des oeuvres inspirées de ce voyage lunaire une fois de retour sur Terre.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Richard Branson annonce qu'il ira dans l'espace avec Virgin Galactic dans 'quelques mois' — avant d'y envoyer les touristes fortunés

VIDEO: Des Français ont inventé un guidon connecté — il doit permettre aux cyclistes de ne plus se faire voler leur vélo