1 million de fans déçus signent une pétition pour refaire la dernière saison de Game of Thrones

Cersei Lannister, jouée par Lena Headey, lors de la huitième et dernière saison de “Game of Thrones” Helen Sloan/HBO

La rage des fans gronde sur internet. La diffusion de la huitième et ultime saison de Game of Thrones était attendue avec impatience, et après des débuts satisfaisants, les derniers épisodes ont largement déçu les téléspectateurs. Un Américain a même lancé une pétition sur le site Change.org avec ce titre : "Pour une nouvelle saison 8 de Game of Thrones faite par des scénaristes compétents". À la veille de la diffusion du dernier épisode de la série phénomène, elle dépasse aujourd'hui le million de signatures.

"David Benioff et D.B. Weiss ont prouvé qu’ils étaient des écrivains terriblement incompétents lorsqu’ils n’ont pas de livres sur lesquels s’appuyer. Cette série mérite une saison finale qui a du sens. Signez ma pétition et faites en sorte que cela se produise, HBO!" Avec ces trois phrases, Dylan D. voulait protester contre une fin insatisfaisante, mais il ne s'attendait pas à rassembler tous les fans frustrés de Game of Thrones.

Une "saison foutoir, bâclée, risiblement incohérente"

"J'ai lancé cette pétition quelques jours après la diffusion de l'épisode 4 "The Last of the Starks". J'étais juste très déçu et énervé", explique l'auteur de la pétition dans une mise à jour publiée le 17 mai. Dylan n'a pas été contacté par HBO et ne croit pas vraiment à la possibilité d'une réécriture de la série, bien trop chère, mais veut faire connaitre son point de vue sur une "saison foutoir, bâclée, risiblement incohérente". L'américain explique qu'en tant que fan, il estime avoir investit beaucoup de passion et de temps dans cet univers. Il finit par remercier les signataires et précise qu'il les tiendra au courant s'il se passe "quelque chose de concret".

Le cinquième épisode, vivement critiqué sur internet a tout de même battu le record d'audience de la série avec 12,5 millions de téléspectateurs sur HBO. Le grand final de la série sera diffusé cette nuit aux États-Unis, et chez nous en direct dès 3 heures du matin sur OCS City.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

VIDEO: Voici comment le câble sous-marin de Facebook et Google va fonctionner