1 million de personnes veulent envahir la Zone 51, l'US Air Force se tient prête

La Zone 51 est une zone hautement sécurisée. SipaPhoto/Shutterstock

L'US Air Force lance un avertissement et demande à toutes les personnes qui comptent se rendre à la Zone 51 au Nevada (Etats-Unis), en septembre prochain, d'y réfléchir à nouveau. Plus d'un million de personnes ont répondu qu'elles participeraient à un événement sur Facebook intitulé "Storm Area 51, They Can't Stop All of Us", que l'on pourrait traduire en français par "Prenons d'assaut la Zone 51, Ils ne peuvent pas tous nous arrêter." Et que comptent faire toutes ces personnes en entrant dans ce domaine hautement sécurisé et confidentiel ? "Voir des extraterrestres", indique la description de la page Facebook.

Interrogée par le Washington Post, la porte-parole de l'armée de l'air américaine, Laura McAndrews, a déclaré que l'US Air Force était au courant de cet événement et a mis en garde toutes les personnes qui comptent y participer. "[La Zone 51] est un camp d'entraînement ouvert pour l'armée de l'air américaine et nous décourageons quiconque d'essayer d'entrer dans la zone où les forces armées américaines s'entraînent", a-t-elle réagi. "L'US Air Force se tient toujours prête pour protéger les Etats-Unis et ses biens."

Pour l'heure, la page Facebook est toujours active et l'événement toujours prévu pour le 20 septembre — et il semble que les participants savent dans quoi ils s'engagent. "Nous nous rencontrerons à l'attraction touristique 'Area 51 Alien Center' et nous coordonnerons notre entrée", précise la description de l'événement. "Si on court, on peut aller plus vite que leurs balles." Un "Naruto run", peut-on lire sur la page Facebook, en référence au célèbre manga dans lequel une personne court très vite avec son torse en avant et les bras en arrière. 

L'événement de septembre, d'abord lancé comme une blague, semble devenir insolent. Désormais viral, il a été organisé par le groupe Shitposting cause im in shambles et un streamer de jeu populaire SmyleeKun

L'événement a même engendré son propre cycle de mèmes et de détournements sur les réseaux sociaux. Nous vous proposons quelques exemples ci-dessous.

Sur Twitter, un internaute a par exemple posté une image tirée du dessin animé "Bob l'éponge" avec la légende : "Moi et mon ami juste après avoir capturé un alien de la #Zone51". 

https://twitter.com/AreaMemes51/status/1150834893343133697

Une autre personne a publié un cliché du film "E.T., l'extra-terrestre" en écrivant : "Moi, m'assurant que mon extra-terrestre de la Zone 51 ait tout l'amour et l'affection qu'il mérite."

https://twitter.com/chhlss/status/1150850311491219457?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1150850311491219457&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.insider.com%2Fair-force-responds-to-viral-storm-area-51-event-2019-7

Un autre utilisateur de Twitter écrit : "L'extra-terrestre que j'ai volé de la Zone 51 me réveillant à 3 heures du matin et me demandant comment tirer la chasse d'eau des toilettes #Zone51" 

https://twitter.com/Paco_442/status/1149694435132923904

Enfin, un internaute accompagne une image du dernier volet de Toy's Story avec le texte suivant : "Moi, promenant mon extra-terrestre de la Zone 51 et lui expliquant qu'il doit faire le Wendy's 4x4 challenge dès que possible."

https://twitter.com/young_picassoo/status/1149696733921841152

 

Version originale : Susanna Heller/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Alexandria Ocasio-Cortez répond à Donald Trump qui demandait à certains élus démocrates de rentrer dans les pays "d'où ils viennent"

VIDEO: Regardez ces planches de bois prendre feu à l'électricité — d'incroyables figures de Lichtenberg apparaissent