Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

10 accessoires de voyage pratiques et inattendus à moins de 10 euros

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte


Il n'est pas interdit de réfléchir à sa prochaine destination voyage pour bourlinguer quand ce sera de nouveau possible. © Jacob Lund/Shutterstock

L'industrie du voyage regorge de bagages haut de gamme et de gadgets coûteux, mais l'équipement de voyage ne doit pas nécessairement être cher pour bien vous servir. De nombreux articles que j'emporte toujours coûtent moins de 10 euros, et certains peuvent même avoir déjà traîné chez vous. De plus, tous ces articles utiles sont suffisamment légers et compacts pour tenir facilement dans un bagage à main ou un sac de week-end sans perdre beaucoup d'espace précieux.

Bien sûr, comme la plupart des gens, la pandémie a bouleversé mes projets de voyage au cours de l'année dernière, et je n'ai pas mis les pieds dans un avion depuis mars dernier. Alors que nombre de mes accessoires de voyage préférés restent inutilisés dans les entrepôts, mes produits de première nécessité, peu coûteux, continuent de me servir lors des petits voyages que j'ai effectués localement. Des sachets de gel de silice au fourre-tout d'épicerie, ces accessoires bon marché et souvent négligés vous seront certainement utiles lors de votre prochaine escapade.

À lire aussi Ces photos montrent comment les vols en première classe ont évolué au cours des 70 dernières années

Poursuivez votre lecture pour découvrir les 10 accessoires de voyage à moins de 10 dollars que j'emporte toujours.

Des bouchons d'oreille

Flickr/Kristina D.C. Hoeppner/Some Rights Reserved

Un bon jeu de bouchons d'oreille vous sauve la vie lorsque les murs de l'hôtel sont fins ou que votre compagnon de voyage ronfle. Ils sont également utiles lorsque vous êtes bloqué dans un avion bruyant ou ou autre lieu au volume sonore élevé et que vous n'avez pas de casque antibruit. J'achète ceux en mousse jetable, que vous pouvez vous procurer par paires pour moins d'un euro dans la plupart des pharmacies ou des quincailleries. Vous pouvez aussi les acheter en vrac et en obtenir 50 paires pour moins de 10 euros. Certains hôtels proposent des bouchons d'oreille à la réception, mais j'en ai toujours au moins deux paires : une dans mon sac à dos, où ils sont facilement accessibles, et une autre avec mes articles de toilette en réserve.

Des sachets de gel de silice

Amazon

Ces sachets très absorbants sont parfaits pour garder les articles au sec et peuvent souvent être récupérés sans frais dans des emballages alimentaires ou autres. Je les mets dans mes chaussures pendant la nuit lorsque je fais de la randonnée, et j'en garde quelques-uns dans mon sac d'appareil photo ou avec d'autres appareils électroniques lorsque l'humidité est élevée. Ils ne dessèchent pas les objets complètement trempés, mais ils protègent votre matériel de l'humidité ambiante.

Une serviette à séchage rapide

Rei

Si le "Guide de l'auto-stoppeur dans la galaxie" a raison sur un point, c'est bien l'utilité inégalée d'une serviette large. Cependant, les serviettes de bain ordinaires sont encombrantes et lourdes, et les hôtels sont souvent réticents à vous laisser sortir les leurs, c'est pourquoi je porte une petite serviette à séchage rapide comme celle-ci. Elle est suffisamment absorbante pour vous permettre de vous sécher après une baignade ou une douche, mais suffisamment légère et petite pour être emportée à peu près partout. De plus, elle a la plupart des mêmes applications pratiques qu'un bandana.

Un sac d'épicerie rembourré

Amazon

J'utilise tout le temps des sacs auto-remplissants comme celui-ci à la maison et je les trouve tout aussi pratiques lorsque je voyage. Ils sont parfaits pour faire des courses légères et transporter quelques produits de première nécessité à la piscine ou à la plage. J'enlève le mien dans les avions pour pouvoir mettre mon sac principal au-dessus de ma tête et ne garder que ce dont j'ai besoin sur mon siège. Il peut également servir de petit sac à linge ou de bagage à main d'urgence si vous devez enregistrer vos bagages à l'improviste.

Un sac à dos de voyage pliable

Amazon

J'utilise parfois un sac à dos de randonnée comme principal bagage de voyage au lieu d'un bagage à main standard. C'est la taille idéale pour les randonnées d'une nuit ou pour passer d'une destination à l'autre, mais c'est un sac de voyage trop lourd pour une journée, alors j'aime aussi emporter un sac de rechange compact. Vous pouvez trouver des sacs pliables comme celui-ci pour moins de 10 dollars. Non seulement c'est une excellente option pour un sac d'une journée, mais il peut aussi être utile comme sac de voyage supplémentaire de dernière minute, surtout si vous êtes l'un de ces voyageurs qui ont toujours tendance à rentrer chez eux avec plus que ce qu'ils ont apporté à l'origine. Toutefois, je vous suggère de vous procurer un objet plus durable si vous prévoyez une utilisation intensive.

Une mini lampe de poche

Amazon

J'ai une application gratuite pour lampe de poche sur mon téléphone, mais je porte aussi une lampe porte-clés pour plus de puissance et pour économiser la batterie de mon téléphone. Elle est idéale pour une utilisation nocturne en dehors des zones urbaines, pour faciliter une arrivée tardive à une location Airbnb sombre, ou simplement comme lampe de lecture. J'aime particulièrement mon option rechargeable, mais cette option moins puissante de la même compagnie est également très appréciée des fans et fera l'affaire.

Des bâtonnets interdentaires

GUM

Vous est-il déjà arrivé d'avoir quelque chose de coincé dans les dents, mais que vous n'ayez pas eu le moyen de l'enlever ou que vous ayez risqué un faux pas en sortant votre brosse à dents et votre fil dentaire ? Voici votre solution. Les cure-dents souples de ce type sont disponibles en paquets de 50 à plusieurs centaines et ne devraient pas vous coûter plus de quelques centimes par cure-dent. Bien que je n'aime pas les déchets en plastique, ils sont plus discrets que le fil dentaire et bien plus efficaces que les cure-dents en bois. J'en ai toujours une poignée avec mes articles de toilette lorsque je voyage et j'en mets un ou deux dans mon sac à dos ou mon étui de téléphone afin de les avoir à portée de main lorsque je suis en déplacement.

Un timbre

Wikipedia Commons

De temps en temps, je dois envoyer quelque chose par courrier lorsque je voyage, que ce soit un document important de dernière minute ou une carte postale amusante. Si je ne reste pas près d'un bureau de poste ou d'un hôtel où je peux acheter des timbres, le fait d'avoir un timbre sur moi me permet d'économiser jusqu'à une heure de vacances précieuses. Je n'utilise mon timbre que pour un voyage sur dix, mais il est si petit et si léger que l'apporter n'a aucun inconvénient, et chaque timbre coûte un peu plus d'un euro. Je peux généralement fabriquer une enveloppe si nécessaire, mais il m'arrive aussi d'en glisser une dans un livre ou une mallette d'ordinateur portable.

Un sifflet d'urgence

REI

Il n'est pas nécessaire d'être en pleine nature pour se perdre ou avoir besoin d'aide, alors sifflez chaque fois que vous vous aventurez seul ou en terrain inconnu. N'importe quel sifflet est mieux que rien, mais je vous recommande de vous procurer un modèle en plastique de haute qualité comme celui-ci, qui peut émettre au moins 100 décibels. Conseil supplémentaire : mémorisez le code Morse pour les SOS afin que votre sifflement soit interprété comme un signal de détresse plutôt que comme un bruit aléatoire.

Une photo de vos compagnons de voyage

Pixabay

C'est utile dans les endroits bondés ou lorsque la communication est irrégulière, mais c'est vital lorsque vous voyagez avec de jeunes enfants ou toute personne sujette à l'errance. Vous devriez avoir un plan (comme une rencontre à votre hôtel ou à un autre point de repère) au cas où vous vous sépareriez, mais vous devrez peut-être commencer à demander autour de vous si cela échoue, et le fait d'avoir un repère visuel vous aidera. Une image numérique est généralement suffisante (je recommande même de prendre une photo haute résolution de votre groupe chaque matin pour pouvoir zoomer sur les visages individuels et voir ce que chacun porte), mais il est toujours bon d'avoir une copie de sauvegarde. Vous pouvez également vous rendre dans votre pharmacie locale ou même chez vous.

Version originale : Peter Rothbart/Insider

À lire aussi — Un voyage en avion peut entraîner des risques pour votre santé, voici comment s’en prémunir

Découvrir plus d'articles sur :