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10 choses à ne jamais faire dans un magasin Aldi, selon les employés

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Certaines habitudes des clients agacent et frustrent les employés d'Aldi. © Ken Wolter/Shuttershock

Aldi est une chaîne de supermarchés allemande connue pour ses produits alimentaires et ménagers à bas prix*. Si vous voulez y vivre la meilleure expérience d'achat possible, vous devez savoir que certaines choses peuvent vous faciliter la vie et celle du personnel. Voici 10 choses que vous ne devriez jamais faire dans le magasin, selon des employés américains actuels et anciens.

Pour des raisons de confidentialité et de sécurité de l'emploi, Insider a accepté de désigner les employés actuels d'Aldi par leur seul surnom (bien que leur identité soit connue d'Insider). Insider a vérifié que les deux employés travaillent ou ont travaillé pour Aldi.

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Il ne sert à rien de demander aux employés de 'vérifier dans la réserve'.

JK, un employé actuel d'Aldi, a confié à Insider que l'une des choses qu'ils apprécient le moins est quand les clients demandent aux employés de vérifier dans la réserve les articles qui ne sont pas dans les rayons du magasin.

"Si un produit est en rupture de stock dans les rayons, nous n'avons pas de réserve secrète à l'arrière", explique JK. "C'est frustrant lorsque des clients sceptiques pensent qu'ils connaissent mieux les stocks du magasin que les employés."

Si un article est en rupture de stock, JK recommande de passer le lendemain pour voir si le magasin a reçu une nouvelle livraison.

Évitez de faire vos achats trop à l'heure de fermeture du magasin.

Si vous venez à l'heure de la fermeture, essayez d'utiliser la caisse automatique.  anystock/Shuttershock

Andrew Bronson, ancien employé d'Aldi et directeur général de Hard Money Property, a déclaré à Insider que le fait de continuer à faire ses courses après l'heure de fermeture entraîne un roulement plus long et plus de travail pour le personnel.

"La plupart des employés d'Aldi comprennent qu'il peut être ennuyeux de conduire jusqu'au magasin pour découvrir qu'il est sur le point de fermer, mais s'il vous plaît, respectez le personnel en faisant de votre mieux pour ne pas faire vos courses après les heures d'ouverture affichées", a déclaré Bronson.

Si vous devez vous rendre au magasin juste avant la fermeture, essayez de limiter le nombre d'articles que vous achetez et utilisez, si possible, l'une des caisses automatiques.

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N'oubliez pas de regarder les directives de vente affichées.

Aldi est connu pour ses bonnes affaires, mais ces réductions sont souvent assorties de règles qui limitent le nombre d'articles soldés que chaque client peut acheter.

Selon JK, certains clients ignorent ou ne comprennent pas ces limites, ce qui peut compliquer la journée d'un employé.

"Si les clients prennent plus que ce qu'ils sont autorisés, nous devons leur demander de laisser l'excédent à la caisse", a déclaré JK. "Cela fait passer l'employé pour le méchant alors qu'il ne fait qu'appliquer une règle clairement affichée."

Assurez-vous de vérifier toute signalisation affichée ou de poser des questions si vous n'êtes pas sûr des limites d'une offre.

Mais n'essayez pas non plus de contourner les restrictions de vente en fractionnant les achats.

Une façon pour les clients d'essayer de contourner les limites d'achat est de faire passer les différents membres de leur famille à la caisse séparément, mais JK dit que les employés peuvent généralement dire quand c'est le cas.

"Nous savons qu'un enfant de 3 ans n'est pas venu seul acheter trois douzaines d'œufs avec un billet de 50 dollars", explique JK. "Dans ces cas-là, nous sommes obligés de demander au client responsable de remettre l'excédent, et c'est ennuyeux."

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Essayez de ne pas abandonner votre chariot dans le magasin si vous devez vous dépêcher de sortir.

Les employés devront remettre tout ce qui se trouve dans votre panier à la bonne place.  defotoberg/Shuttershock

Il n'y a rien de mal à s'éloigner de son chariot pour attraper un article dans l'allée, mais les employés d'Aldi n'apprécient pas que les clients abandonnent tout simplement leur chariot bien rempli et partent, selon JK.

"C'est ennuyeux quand les clients laissent leurs chariots pleins dans le magasin parce que les employés doivent ensuite remettre tous ces articles à leur place", a déclaré JK.

Les chariots abandonnés peuvent également gêner la circulation dans les allées et empêcher certains clients à mobilité réduite d'accéder aux produits.

Si vous devez quitter le magasin sans acheter les articles que vous avez rassemblés, remettez au moins le chariot à un membre du personnel.

Remettre les articles sur les mauvaises étagères crée plus de travail pour le personnel.

De nombreux clients sont probablement coupables d'abandonner un article non désiré sur la mauvaise étagère, mais Andrew Bronson explique que cette habitude apparemment inoffensive peut créer beaucoup de travail supplémentaire pour le personnel d'Aldi.

"Nous comprenons que les clients puissent décider de ne pas acheter certains articles, mais ce sont les employés qui sont chargés de retrouver ces produits et de les remettre en place", rappelle Andrew Bronson.

Si vous n'avez pas le temps de rapporter correctement un article, il est toujours préférable de laisser le produit à la caisse ou de le passer à un employé qui pourra l'amener directement à sa place.

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Vous ne devez pas attendre des employés qu'ils nettoient derrière vos enfants.

Pour être un client courtois d'Aldi, vous devez surveiller vos enfants et ramasser ce qu'ils ont laissé derrière eux s'ils font des dégâts.

"Aldi est un endroit formidable pour tous les âges, mais les employés seront agacés si vous laissez vos enfants mettre le bazar dans le magasin et ne nettoyez pas après eux", explique Andrew Bronson.

Celui-ci ajoute que le personnel n'apprécie pas que les parents laissent leurs enfants faire tomber des articles des étagères ou courir seuls dans le magasin.

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Il n'y a aucune raison de s'énerver contre les employés à cause de produits Aldi épuisés ou dont la promotion est passée.

Les produits en promo chez Aldi peuvent se vendre rapidement.  Jeff Bukowski/Shuttershock

Aldi propose une sélection hebdomadaire d'articles qui sont disponibles jusqu'à épuisement du stock. Chaque magasin reçoit un seul envoi, ce qui signifie que les acheteurs doivent agir rapidement s'ils veulent l'un des produits choisis.

JK a déclaré que malgré la nature de la promotion, de nombreux clients ne prennent pas au sérieux l'avertissement concernant la disponibilité limitée.

"C'est irritant lorsque les clients viennent chercher un article Aldi populaire des semaines après qu'il a été annoncé", a déclaré JK. "Ces articles ne sont pas réapprovisionnés, mais certains clients piquent quand même une crise ou essaient de culpabiliser les employés parce qu'ils n'en commandent pas assez."

Lorsque vous planifiez votre prochaine sortie chez Aldi, assurez-vous que les produits que vous recherchez sont à jour.

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Ne vous attardez pas trop longtemps aux toilettes.

Les toilettes d'Aldi sont à la disposition des clients, mais le personnel a du mal lorsqu'un acheteur ou une famille entière monopolise l'espace pendant un long moment.

"Soyez respectueux avec la façon dont vous utilisez les toilettes", a déclaré JK. "Ça nous agace quand nous devons demander à quelqu'un de quitter les toilettes parce qu'il y est depuis deux heures".

Les employés d'Aldi ne devraient pas avoir à interrompre des disputes entre clients.

Les produits Aldi à prix fortement réduits se vendent souvent rapidement, ce qui peut rendre certains clients frustrés, mais Andrew Bronson a déclaré que se disputer avec un autre acheteur pour obtenir le dernier article disponible n'est jamais nécessaire ou acceptable.

"Les gens seraient choqués de voir combien de fois les employés d'Aldi doivent mettre fin à des disputes entre clients", assure Andrew Bronson. "Nous ne sommes pas payés pour faire cela, alors, s'il vous plaît, soyez respectueux envers les autres acheteurs et les membres de l'équipe."

De nombreux produits Aldi sont régulièrement réapprovisionnés, vous pouvez donc y retourner un jour ou deux plus tard pour récupérer l'article.

* NDLR : l'enseigne Aldi aux États-Unis est rattachée au groupe Aldi Sud. De son côté Aldi France est rattachée au groupe Aldi Nord.

Version originale : Sophia Mitrokostas/Insider

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