Avec la crise sanitaire et le confinement de la population, de nombreuses entreprises ont vu leurs revenus chuter et beaucoup peinent encore à se relever financièrement. Dans ce contexte, outre le recours au chômage partiel, des sociétés ont pris la décision de geler leurs embauches en 2020. Pour les personnes à la recherche d'un emploi, la pandémie de Covid-19 complique donc fortement la donne. Selon la Banque de France, le taux de chômage devrait atteindre un niveau historique, en dépassant les 10% fin 2020 puis en grimpant jusqu'à plus de 11,5% à la mi-2021.
Si le marché du travail est particulièrement morose, toutes les entreprises n'ont pas décidé de reporter l'ensemble de leurs recrutements à l'année prochaine ou à des temps meilleurs. Les groupes issus du secteur agroalimentaire, les éditeurs de jeux et de logiciels, ou encore les entreprises évoluant dans le domaine de la santé ont pour beaucoup été peu touchés par la crise, quand ils n'ont pas à l'inverse observé une hausse de leur chiffre d'affaires.
Glassdoor a sélectionné plusieurs entreprises qui ont déjà recommencé à recruter en France, avec la publication de nouvelles offres de travail. Voici 10 sociétés qui embauchent dans l'Hexagone, selon la plateforme américaine dédiée à la recherche d'emploi, avec le nombre d'offres actives au 18 juin :
Voodoo — 38 offres actives

Mirakl — 83 offres

BioMérieux — 96 offres

Expleo Group — 108 offres

L'Oréal — 117 offres

Mars — 131 offres

Siemens — 192 offres

Nestlé — 218 offres

Belambra — 220 offres

LVMH — 256 offres

À lire aussi — Nokia compte supprimer jusqu'à 1 200 emplois dans la R&D en France