Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

10 séries à voir si vous avez aimé 'Emily in Paris'

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

10 séries à voir si vous avez aimé 'Emily in Paris'
Lily Collins joue l'héroïne d'"Emily in Paris". © Netflix

La dernière comédie romantique de Netflix, la série "Emily in Paris", met en vedette Lily Collins dans le rôle d'Emily Cooper, une jeune responsable marketing dynamique qui déménage de Chicago à Paris pour son travail. La série, bien que critiquée pour son manque de réalisme, reste néanmoins un moyen parfait de s'évader vers une version fantasmée de Paris.

Si, après votre visionnage des 10 épisodes, vous cherchez à prolonger l'expérience — dans l'attente d'une éventuelle deuxième saison — INSIDER a listé 10 séries que les fans d'"Emily in Paris" pourraient également apprécier.

La comédie musicale romantique 'Crazy Ex-Girlfriend' suit une avocate new-yorkaise troublée alors qu'elle reconstruit sa vie dans une petite ville.

The CW

La comédie musicale romantique "Crazy Ex-Girlfriend" est centrée sur Rebecca Bunch (Rachel Bloom), une avocate new-yorkaise qui déménage à West Covina, en Californie, pour renouer avec un ancien petit ami. Tout comme Emily, Rebecca laisse son ancienne vie derrière elle pour poursuivre un rêve. Cependant, contrairement à Emily, Rebecca chante tous les moments amusants et dramatiques de sa vie. La série a un scénario réconfortant, des personnages attachants et des numéros musicaux humoristiques.

Vous pouvez visionner les quatre saisons de "Crazy Ex-Girlfriend" sur Netflix.

Ode aux amitiés féminines, à New York et à la mode, l'emblématique 'Sex and the City' a défini une génération de spectatrices et spectateurs.

HBO

"Sex and the City" — créée par Darren Star, comme "Emily in Paris" — est l'une des séries les plus célèbres de la chaîne HBO. Son succès est dû aux intrigues racontées, au cadre ultra-glamour de New York et à sa protagoniste Carrie Bradshaw (Sarah Jessica Parker). Comme Emily, les quatre femmes au centre de la série traitent des amitiés, des carrières et de leur émancipation sexuelle, tout en s'habillant des dernières tendances.

Vous pouvez visionner les six saisons de "Sex and the City" sur OCS.

Dans 'New Girl', une enseignante pétillante emménage dans un loft de Los Angeles avec trois hommes.

Fox

La sitcom "New Girl" de Fox a fait découvrir aux téléspectateurs l'excentrique et pétillante Jessica Day (Zooey Deschanel) en 2011. Lorsque Jess découvre que son petit ami la trompe, elle emménage dans un loft de Los Angeles avec trois colocataires masculins et, naturellement, le chaos s'installe. L'histoire d'amour de Jess et Nick est aussi dysfonctionnelle qu'enviable, et les intrigues ridicules qui se déroulent dans le loft en font une série légère et drôle.

Les sept saisons de "New Girl" sont disponibles en streaming sur Netflix.

L'attitude positive de Midge Maisel dans 'La Fabuleuse Mme Maisel' vous rappellera probablement Emily.

Amazon Studios

La série "La Fabuleuse Mme Maisel" d'Amazon Prime raconte l'histoire d'une femme au foyer pleine d'entrain (Rachel Brosnahan) au tournant des années 60 à New York, qui devient accidentellement une comédienne de stand-up. La personnalité enjouée de Midge Maisel ressemble à celle d'Emily, et le scénario amusant et bien pensé de cette série fait revivre l'une des époques les plus prolifiques de New York en matière de comédie et de mode.

Les trois premières saisons de "The Marvelous Mrs. Maisel" sont disponibles en streaming sur Amazon Prime, et la série a été renouvelée pour une quatrième saison.

'Mes premières fois' pose un regard optimiste et neuf sur le genre de la comédie pour adolescents.

Netflix

La série "Mes premières fois" de Netflix est une comédie dramatique sur le passage à l'âge adulte d'une adolescente indienne-américaine (Maitreyi Ramakrishnan) qui essaie de donner un sens à sa vie de lycéenne, à ses amis et à sa famille, tout en faisant face à la mort récente de son père. À travers tous les problèmes d'adolescence très réels de Devi Vishwakumar, la série reste optimiste et brise les stéréotypes.

Vous pouvez visionner la première saison sur Netflix.

'Love Life' est une série romantique au format anthologie sur la recherche de l'amour et l'épanouissement personnel.

HBO Max

"Love Life", produite pour HBO Max, est une comédie romantique qui explore l'amour, les progrès professionnels et l'amitié tout au long de la vie d'une personne. Chaque saison se concentre sur des personnages et des histoires différents. La première suit la vie de Darby Carter (Anna Kendrick) dans sa quête du véritable amour. Les fans d'"Emily in Paris" s'intéresseront à la nature bienveillante de Darby et à sa joie de vivre.

La première saison de "Love Life" est disponible sur OCS.

'Mozart in the Jungle' dévoile les rouages d'un orchestre symphonique à New York.

Amazon Studios

Inspiré par les mémoires du joueur de hautbois Blair Tindall en 2005, "Mozart in the Jungle : Sex, Drugs, and Classical Music", cette série Amazon Prime nous fait découvrir les coulisses d'un orchestre symphonique new-yorkais fictif en difficulté. Le chef d'orchestre Rodrigo (Gael García Bernal), accompli mais excentrique, est engagé pour redonner vie au groupe, tandis que la jeune et ambitieuse Hailey (Lola Kirke) s'efforce de se faire une place en tant que joueuse de hautbois dans la ville. L'attractivité de la scène musicale classique new-yorkaise et le lien particulier qui unit Rodrigo et Hailey font de cette expérience un plaisir à regarder.

Les quatre saisons de "Mozart dans la jungle" peuvent être regardées en streaming sur Amazon Prime.

Rob dans 'High Fidelity' est comme une version non conventionnelle et pessimiste d'Emily, mais tout aussi fascinante.

Hulu

Basé sur le roman éponyme de Nick Hornby de 1995, "High Fidelity" suit les aventures amoureuses de Rob (Zoë Kravitz), la propriétaire d'un magasin de disques à Brooklyn, après une série de relations ratées. Contrairement au film de 2000, également basé sur le livre de Hornby, Rob est réimaginé en tant que femme, et elle est une sorte version alternative non conventionnelle et plus pessimiste d'Emily.

La seule et unique saison de "High Fidelity" peut être vue sur Starzplay.

'Dix pour cent' met en scène le quotidien d'une prestigieuse agence artistique parisienne.

Mon Voisin Production

Comme 'Emily in Paris', la série française 'Dix pour cent' se déroule dans la capitale et on y voit de nombreux décors glamours — l'agence où travaillent les personnages se trouve d'ailleurs dans le même quartier que celle où débarque Emily. "Dix pour cent" mélange comédie et drame, tout en traitant de la société de façon moderne et pleine d'autodérision sur le microcosme des artistes parisiens. De plus, chaque épisode fait intervenir des stars françaises et internationales dans leur propre rôle.

Les trois premières saisons de "Dix pour cent" sont sur Netflix, la saison 2 est diffusée à partir du 21 octobre sur France 2.

'De celles qui osent' est une série réussie sur trois jeunes femmes dans le monde du travail.

Universal Television

Alors que les séries américaines qui se déroulent au lycée ou à la fac sont légion, peu s'intéressent à l'entrée de leurs protagonistes dans la vie active. "De celles qui osent" suit trois jeunes femmes — une journaliste, une responsable des réseaux sociaux et une styliste — qui travaillent pour un puissant magazine féminin à New York. Inclusive et bienveillante, la série traite de nombreux sujets féministes tout en s'intéressant à la vie sentimentale et sexuelle de ses héroïnes.

Les trois premières saisons sont disponibles sur Amazon Prime.

Version originale : Konstantina Pyrnokoki/INSIDER. Liste adaptée pour refléter les séries disponibles en France.

A lire aussi — 26 séries que Netflix a annulées alors qu'elles étaient très bien notées par les critiques

Découvrir plus d'articles sur :