
Theresa May. Getty
- Theresa May a un peu plus de trois mois pour sauver son projet de Brexit.
- Avec peu de soutien pour son accord au Parlement britannique, la Première ministre britannique a besoin de réfléchir à nouveau.
- Malgré les énormes difficultés auxquelles elle est confrontée, il lui reste encore quelques options.
- Voici comment la Première ministre peut trouver un moyen de sortir de ce cauchemar.
Theresa May va entamer la nouvelle année après le mois le plus difficile depuis qu'elle a pris son poste, à cause de à l'agitation et de l'incertitude qui continuent de régner sur le Brexit.
Avec l'accord de Brexit qu'elle a obtenu avec l'UE ne recueillant que peu de soutien au Parlement, Theresa May a été forcée de lutter contre de multiples tentatives pour l'évincer, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de son parti.
Ces dernières semaines, le Première ministre britannique a été contrainte de reporter le vote de l'accord sur le Brexit au Parlement, a relevé le défi d'un vote de défiance lancé par ses propres députés et a été humiliée publiquement par les dirigeants européens à Bruxelles.
Avec la possibilité d'un nouveau vote de défiance à l'égard du gouvernement de Theresa May au Parlement britannique, il est de plus en plus difficile de voir comment elle peut trouver un moyen de sortir de sa situation actuelle.
Le projet de Brexit de Theresa May est-il désormais voué à l'échec, ou la Première ministre peut-elle encore s'en sortir ?
Voici cinq scénarios encore possibles au sujet du Brexit.
Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !