100 voyages que tout le monde doit entreprendre dans sa vie, d'après les meilleurs experts du voyage

Peu importe le nombre de pays visités à votre actif, il y a toujours un endroit à découvrir. 

Mais il y a tellement de cultures, pays et ces paysages à explorer, qu'il est difficile de savoir à quelle destination de rêve donner la priorité.

Business Insider UK a demandé à 20 blogueurs de voyage et rédacteurs/éditeurs de LonelyPlanet, Suitcase et Airbnb le top cinq des destinations qu'ils ont déjà pu visiter — ou celles qui sont en tête de leur liste des choses à faire.

A partir de leurs conseils, Business Insider a compilé une liste des destinations incontournables que tout le monde devrait voir dans sa vie.

De perles cachées en dehors des sentiers battus aux endroits incontournables mais sublimes, préparez-vous à être saisi d'une irrésistible envie de voyager en faisant défiler ces 100 destinations où tout le monde devrait se rendre au moins une fois avant de mourir — ainsi que la raison pour laquelle tout le monde devrait vivre chacune de ces expérience de voyage. 

Observez les gorilles des montagnes au parc naturel de Virunga, en République démocratique du Congo.

India Dowley, responsable web de Suitcase Magazine, a dit à Business Insider que c'était le meilleur endroit pour voir les gorilles des montagnes dans leur habitat naturel. 

"Grimpez à 3470 mètres du Mont Nyiragongo, un volcan actif dont la dernière éruption remonte à 2002 et passez la nuit dans un abri surplombant le lac de cratère le plus grand au monde", a-t-elle dit.

Visitez les villages de pêcheurs des îles Lofoten, en Norvège.

"Cet archipel reculé de la Norvège est connu pour ses pics montagneux spectaculaires et ses eaux noires et gelées", a dit Dowley. "Doté de villages de pêcheurs pittoresques tels que Henningsvær, il n'est pas difficile de l'imaginer à l'époque où les Vikings dominaient les mers du nord". 

Faites comme si vous étiez sur une île déserte à Motu Tiappa, Maupiti.

"Cet îlot dans l'archipel du Pacifique Sud est proche de l'île déserte sur laquelle vous aimeriez aller", a dit Dowley. "À la fois sauvage et tranquille, les rochers volcaniques noirs rencontrent la poudre blanche des plages, au-delà desquelles, entre juillet et octobre, les baleines à bosses reviennent de leur pèlerinage annuel en Antarctique".

Explorez les paysages dignes de science-fiction de Cappadoce en Turquie.

"Il y a près de quatre millions d'années, les éruptions volcaniques ont doté le paysage de structures rocheuses connues comme cheminées de fées, rendant la région digne d'un film de Star Wars", a dit Dowley. "Maintenant dilapidée par les villes et les habitations troglodytiques taillées, la Cappadoce est devenue une destination touristique il y a quelques années seulement". 

Campez dans les montagnes caucasiennes de Stephantsminda en Géorgie. 

"Cette petite ville dans les montagnes du Caucase est l'un des endroits les plus beaux où j'ai pu me rendre", a dit Dowley. "Les habitants de Tbilissi s'y rendent en été pour camper au milieu des chevaux sauvages sur le tapis de verdure luxuriant des montagnes, avec les vues vertigineuses de ses chutes d'eaux et de ses pics montagneux gargantuesques". 

Détendez-vous au frais à Levi, en Finlande.

The Ice Hotel, Finland. Flickr/bjaglin

James Asquith, qui détient le record de la personne la plus jeune à avoir visité chaque pays dans le monde, a choisi cet endroit comme l'un de ses points de chute. 

"Située à près de 160 mètres au nord du cercle polaire arctique, il y fait sérieusement froid", a-t-il dit. "J'y étais lorsque le thermomètre est descendu à -34 degrés centigrade, mais une fois que vous habituez votre souffle chaque matin, vous pouvez occuper votre temps à des activités véritablement uniques. Conduire une moto des neiges, skier sur des pistes taillées dans la glace. Et faites en sorte de séjourner à l'Ice Hotel".

Dormez à la belle étoile à Tuvalu.

"Cette île-nation polynésienne est l'un des plus petit pays au monde", a dit Asquith. 

"Seuls deux vols par semaine partent de l'île. Après ces départs, la piste de décollage de l'aéroport devient une gigantesque aire de repos de nuit. Quoi de mieux que de voir l'entière population du pays apporter ses matelas sur la piste et dormir à l'air libre autant que la brise fraîche de la nuit qui traverse le terrain plat ne le permet". 

Découvrez la vie nocturne d'Accra au Ghana. 

"Les Ghanéens sont très amicaux dans la capitale cosmopolite d'Accra", a dit Asquith. "Cette jeune population grouillante continue d'être pionnière de ce qui est cool en Afrique, [et] les bars situés près des piscines où les serveurs fusent en rollers pour servir des boissons en font assurément une ville dynamique en pleine évolution."

Contemplez un lever de soleil de renommée mondiale à Kiribati.

"Kiribati réunit les îles peuplées les plus à l'Est au monde, alors si vous avez assez de chance pour avoir ces plages orientées vers l'est pour vous tout seul, vous aurez la chance d'être le premier à contempler le lever du soleil", a dit Asquith.

Faites un voyage au temps de Babylone à Samarcande, en Ouzbékistan. 

La nécropole de Shah-i-Zinda, à Samarkand. Flickr/Mr Hicks46

"Avec des origines aussi vieilles que Babylone, cette magnifique ville sur la Route de la soie a survécu à de multiples remous historiques majeurs, incluant la conquête arabe d'Alexandre le Grand", d'après Asquith. 

Explorez Jackson Hole, au Wyoming, aux États-Unis.

Daniel Houghton

Daniel Houghton, DG du Lonely Planet a dit à Business Insider: "Une neige incroyable, de magnifiques paysages, Jackson est le paradis des skieurs. L'Exhibition Run, l'une des pistes les plus périlleuses en Amérique du Nord, est particulièrement difficile mais c'est un exploit qui en vaut la chandelle". 

Surfez à Point Roadknight, Melbourne, en Australie.

"Je suis tombé amoureux des plages de surf du sud de Melbourne", a dit Houghton. "Bells Beach et Point Roadknight offrent des spots exaltants et remarquables pour saisir une vague ou deux".

Explorez la scène urbaine branchée de Londres

"Le caractère unique des pubs anciens de Londres, le street art branché, la nourriture éclectique venant du monde entier, et bien sûr, les Londoniens eux-mêmes font de Londres un endroit comme aucun autre", a dit Houghton à Business Insider. "Hampstead Heath est un merveilleux spot pour saisir l'immensité même de la ville".  

Apprenez à connaître les îles hawaïennes.

Halona Beach Cove, Hawaii. Flickr/Prayitno

"Hawaï est le seul état des États-Unis où je ne suis jamais allé", avoue Houghton. "Je dois m'y rendre bientôt. En tant que surfeur, c'est un scandale que je ne m'y sois jamais rendu avant". 

Trouvez l'inspiration au pied des temples anciens d'Angkor Wat au Cambodge.

Getty Images/Ian Walton

"Le Lonely Planet a nommé Angkor Wat numéro un des sites au monde à visiter", a dit Houghton, sélectionnant son choix final. "Saisir le lever de soleil au-dessus des temples surplombés par des racines d'arbres est une vision que tous les voyageurs se doivent d'ajouter en haut de leur liste de choses à faire avant de mourir". 

Faites un road trip en Louisiane, aux États-Unis.

En tant qu'écrivain-voyageur et journaliste, la propriétaire d'Inside The Travel Label, Abi King, connaît une ou deux choses sur les destinations qui méritent le détour. De son premier choix, elle dit: "Les alligators, le grits et le gombo. J'aime l'hospitalité de renom du sud, l'enivrante essence jazzy qui vit à la Nouvelle-Orléans, et le silence qui plane au-dessus de magnifiques paysages tels que celui du Creole Nature Trail". 

Construisez un igloo au festival de Kamakura à Yokote, au Japon.

"Rendez-vous à Yokote au bon moment de chaque année pour y retrouver des igloos surgissant dans les rues comme des champignons dans la pénombre", a dit King. "À plus de 500 kilomètres de Tokyo, le village tout entier se rassemble avec ce festival nocturne et les enfants distribuent des verres de saké chaud entre les mains de tout le monde." 

Restez sans voix devant les Tsingy Rouges, à Madagascar.

"Les décrire comme un phénomène naturel de formation de roches ne suffit pas à leur rendre justice — la rivière de sable qui scintille à leurs pieds, le ciel bleu vif visible au-dessus, les rochers eux-mêmes", a dit King. "La formation de roche rouge ondule comme un accordéon. C'est indescriptible". 

Allumez une bougie à l'occasion de Birgufest, à Malte.

"La beauté de Birgufest réside dans sa simplicité: Allumer des bougies dans toute la ville crée une illusion d'illumination", a dit King. "Bien sûr, les étroites rues pavées et les immenses murs alvéolaires sont remarquables le reste de la journée, mais ce moment-ci est indescriptible."

Empruntez une piste cyclable aérienne dans la forêt en Equateur.

"Depuis la terre ferme, il est difficile de voir le ciel; depuis le ciel, personne ne peut voir la terre", a dit King. "Mais au milieu de ces endroits, sous une canopée d'arbres, les visiteurs du complexe éco-responsable Mashpi Lodge peuvent emprunter des pistes cyclables aériennes et s'immerger entièrement dans la beauté émeraude impressionnante qui demeure sous les sommets des arbres."

Faites le circuit de randonnée le plus difficile d'Angleterre à Cape Wrath, en Écosse.

Alex Roddie, secrétaire de rédaction à Sidetracked Magazine a dit à Business Insider: "Le Cape Wrath Trail — le circuit de randonnée britannique le plus long — est utilisé comme zone d'entraînement au ministère de la défense et est accessible à pieds ou en ferry, ce qui fait de cet endroit un lieu peu habituel à visiter."

Rejoignez les pics montagneux de Norvège après une halte dans une cabine de Gjendesheim. 

Alex Roddie

"Le parc naturel de Jotunheimen réunit les plus hauts pics glaciers de la Norvège", a dit Roddie. "Au bord de ces régions sauvages, les cabines du DNT (une association de trekking norvégienne) de Gjendesheim constituent une base confortable de laquelle partir pour explorer les montagnes ou faire du kayak le long du magnifique lac Gjende."

Aventurez-vous dans les Alpes et arrêtez-vous à Arolla, en Suisse.

Alex Roddie

"Ce village montagnard en haute altitude dans les Alpes suisses est une alternative plus calme à la mini-métropole de Zermatt aux alentours, mais qui est entouré par certains des plus beaux pics des Alpes."

Partez le sac sur le dos à travers le plateau subarctique de Lairig Shru, en Écosse.

Alex Roddie

"Les Cairngorms forment l'une des zones de montagnes britanniques les plus hautes et les plus reculées — un paradis doté d'une faune et d'une flore rare et la Mecque des amoureux de la montagne", a dit Roddie. "Un sentier classique de plusieurs jours lie Braemar à Aviemore, à travers ce vallon. Et c'est une destination que tous les backpackers écossais doivent entreprendre."

Séjournez à l'hôtel Loch Ossian, en Écosse.

Ce gîte écologique a 85 ans d'histoire et est situé au bord de la zone magnifique et reculée de Ben Alder dans les Highlands", a dit Roddie. "L'énergie solaire et le système hydrogène local fournissent l'eau chaude et l'électricité". 

Faites de la plongée sous-marine dans l'archipel Bazaruto, au Mozambique.

Kiersten Rich, propriétaire du blog de voyage et du compte Instagram The Blond Abroad, a dit à Business Insider: "situé dans le parc naturel protégé de Bazaruto, l'archipel Bazaruto est l'un des meilleurs endroits où j'ai pu faire de la plongée sous-marine, et c'est l'un des endroits les plus mémorables et naturellement remarquables où j'ai pu me rendre."

Ne faites qu'un avec le royaume animal sur les îles Galápagos.

"Je n'ai jamais rencontré une faune aussi peu effrayée et curieuse des êtres humains", a dit Rich. "Le parc national Galápagos a pris des mesures formidables pour protéger toute forme de nature, et donc, nous pouvons y observer des oiseaux, des reptiles et des animaux marins plus qu'à aucun autre endroit au monde où j'ai pu me rendre."

Découvrez les îles les moins connues de la Polynésie française.

"Plutôt que de rejoindre les habitués des complexes balnéaires à Bora Bora, vous devriez explorer les plantations de vanille sur l'île de Taha'a, le 'lagon bleu' tropical de Rangiroa, les tubes de lave et les chutes d'eau secrètes de Tahiti", a dit Rich.

Faites un road trip en Namibie.

"La Namibie a l'une des densités de population les plus faibles au monde, ce qui signifie de longues routes avec rien d'autre que la nature", a dit Rich à Business Insider. 

Absorbez la magie — ainsi que les mets et vins — d'Afrique du Sud.

Vignoble de Stellenbosch, Stellenbosch. Flickr/Dave Bezaire

"De la grande petite ville du Cap aux délicieux mets et vins de la ville de province viticole de Stellenbosch [et] les réserves interactives qui aident à conserver et protéger les Big Five [cinq animaux de safari protégés], l'Afrique du Sud est un endroit magique que tout le monde devrait connaître", a dit Rich.

Immergez-vous dans la culture de Moscou, en Russie.

Un marché de Noël à Moscou, en Russie. Flickr/Danila Matveev

Le directeur général d'Airbnb en Europe du Nord, James McClure, a dit de Moscou: 

"J'aime le mélange d'histoire, d'art et d'architecture, ici — tout, des maisons urbaines du 17e siècle aux gros blocs soviétiques — combiné à l'énergie d'une ville massive et dynamique. La prochaine fois que je m'y rendrai, j'ai bien envie d'essayer l'expérience Airbnb's Local Georgian Food, qui explore la délicieuse cuisine géorgienne que vous pouvez découvrir sur les marchés de Moscou". 

Découvrez les différentes facettes de Hô-Chi-Minh-Ville, au Vietnam.

"Lorsque je vivais à Singapour, j'avais l'habitude d'aller à Hô-Chi-Minh-Ville tous les mois", a dit McClure. "C'est une ville qui récompense les visites répétées, une fois que vous avez fait connaissance avec les locaux. La variété au milieu des différents districts est vraiment frappante. De plus, il y a des voies étroites et bondées de vendeurs de rue, une vie de fleuve et une vie nocturne ainsi qu'une gastronomie fantastique". 

Prenez un café à Sydney, en Australie.

Bronte beach, Sydney Flickr/Eddy Milfort

"Que ce soit pour une séance de surf matinale à Bronte beach, ou pour boire [ce qui est] sans doute [le] meilleur café au monde, Sydney est globalement une ville remarquable qui donne accès au patrimoine sportif et aux parcs nationaux qui lui sont très proches", a dit McClure. "Je ne recommanderai jamais assez ce style de vie".

Séjournez chez l'habitant au lac Toba, en Indonésie.

McClure a dit que le lac Toba était "le plus grand lac en Asie du Sud-Est, avec une île au milieu qui est plus grande que Singapour". 

"Vous pouvez fainéanter à bord d'une pirogue pneumatique sur le lac, faire du vélo sur l'île ou rester dans une famille d'accueil traditionnelle. Il n'y a pas grand chose de mieux que cela".

Faites la fête avec les meilleurs au carnaval de Rio, au Brésil. 

"Étonnamment, je ne l'ai jamais fait", a dit McClure, ajoutant: "Je sais, c'est un peu cliché, mais j'ai vraiment envie d'expérimenter le carnaval de Rio un jour." 

Faites de la plongée sous-marine au large des îles Raja Ampat, en Indonésie.

Melissa Hie, la blogueuse food et voyage qui dirige Girl Eat World, a dit: "Les sites de plongée ici sont dotés d'une eau claire, colorée et abondent de vie sous-marine. On a vu tout, des gros poissons comme les requins et des raies manta, et de plus petites choses comme des hippocampes et des nudibranches."

Visitez la ville de Kumamoto post-tremblement de terre, au Japon.

"La ville de Kumamoto a été frappée par une série de désastreux tremblements de terre en 2016, qui ont laissé la ville sans eau et endommagé le précieux château de Kumamoto", a dit Hie. "Je me suis rendue dans cette ville des mois après et ça ne nous a pas empêchés de louer une voiture et d'explorer la magnifique zone montagneuse entourant la région". 

Découvrez les montagnes roses de Pétra en Jordanie.

"Pétra est connue pour son ancienne cité rose et il est facile de la voir une fois que vous y séjournez", a dit Hie. "Tout ici est rose, en raison de la couleur des pierres dans laquelle son architecture est sculptée".

Imprégnez-vous d'un peu d'histoire — et dégustez du chocolat fumé — à Lviv en Ukraine.

"Lviv est le centre historique de l'Ukraine, et il y a beaucoup à voir et à apprendre là-bas", a dit Hie. "Bien sûr, le fait d'avoir [parmi] les meilleurs chocolats au monde y contribue." 

Faites de la plongée sous-marine en silence au nord de Bali.

Srin Madipalli, DG et cofondateur du site de voyage Accomable, qui se spécialise dans le voyage pour personnes à mobilité réduite, a dit à Business Insider: "Avant que je ne commence Accomodable, je travaillais en tant que juriste de ville et j'ai pris six mois pour voyager. L'une des choses les plus exaltantes que j'ai pu faire a été la plongée à Bali".

"J'ai une AS (amyotrophie spinale), ce qui fait que j'ai très peu de muscles fonctionnels et que j'ai besoin d'un fauteuil roulant motorisé pour me déplacer. Grâce aux meilleurs séjours accessibles pour les personnes à mobilité réduite à Bali, j'ai pu plonger en pleines eaux dans les coins les plus paisibles et les moins visités de l'île.

"Pour les meilleurs sites, nous avons nagé dans le nord-est à travers Bali et Tulamben, un petit village qui se démarque par ses plages rocheuses noires inhabituelles, ses vues sur un volcan verdoyant et son incroyable vie marine".

Observez les "Big Five" — le rhinocéros noir, buffle d'Afrique, l'éléphant d'Afrique, les lions et les léopards — lors d'un safari en Afrique du Sud.

"Se réveiller avant l'aube pour entendre le ricanement des hyènes avant de partir dans la brousse et y observer des familles d'éléphants, les grandes meutes de lions et à l'occasion,  l'insaisissables léopard à la lumière du petit matin est une expérience unique en son genre", a dit Madipalli. "C'est aussi quelque chose de très amusant à faire en groupe".

Perdez-vous dans les rues enchevêtrées de Barcelone, en Espagne.

"Barcelone est difficilement hors des sentiers touristiques, mais je l'adore totalement" a dit Madipalli. "La ville, avec toute cette grande architecture et ses couloirs atmosphériques, est étonnamment et brillamment accessible. Si la plupart des touristes font route vers le quartier gothique, je me rends toujours à Barceloneta, un petit enchevêtrement de rues juste derrière la plage de la ville, qui abrite les meilleurs bars à tapas où il y règne une ambiance géniale pour une insolente caña (une demi de bière) tout juste en sortant de l'avion". 

Assistez à une dégustation de whisky à Mechelen, en Belgique.

"Avec Accomable, j'ai eu la chance de découvrir certains endroits peu communs pour nos clients, au nom du travail", a dit Madipalli. "L'un de mes préférés était l'effervescente ville de Mechelen au nord de la Belgique, avec son imposante cathédrale et ses maisons colorées. Étant en Belgique, ils ont bien entendu de bonnes bières, mais cet endroit est aussi connu pour ses distilleries de whisky". 

Volez au-dessus de la campagne anglaise de Wiltshire comme si vous étiez dans 'Top Gun'.

"J'ai toujours pensé qu'on avait pas besoin de voyager bien loin pour faire quelque chose hors de votre zone de confort", a dit Madipalli. "Il y a quelques années, je l'ai prouvé en m'asseyant dans le cockpit d'un planeur Shadow, volant au-dessus de la campagne de Wiltshire".

Explorez les sites locaux de Bamiyan, en Afghanistan.

Sebaastian Rijntjes, cofondateur du blog de voyage Lost With Purpose, a dit à Business Insider qu'à Bamiyan, "les caravansérails de la route de la soie et les forteresses imposantes de la chaîne de montagnes de l'Hindou Kouch, ainsi que les cent caves monastiques bouddhiques ponctuent les falaises sableuses environnantes. Inutile de s'inquiéter des flux de touristes ici — c'est l'Afghanistan, après tout".

Admirez les maisons empilées de Palangan, en Iran.

"Les locaux aiment dire en plaisantant 'le toit de l'un est le jardin d'un autre' dans les villages des steppes de l'Iran", a dit Rijntjes. "Rendez-vous à Palangan dans le Kurdistan iranien pour voir ça de vos yeux!"

Randonnez jusqu'au secret le mieux gardé de l'Inde — Mechuka.

"Vendue comme le 'dernier Shangri La', cette ville bouddhiste à Arunachal Pradesh, en Inde, figure au pied d'une vallée verte entourée par des pics montagneux recouverts de neige", a dit Rijntjes. "Les panoramas devraient attirer plus de touristes, mais Arunachal Pradesh est l'un des états les moins visités d'Inde". 

Remplissez-vous la panse avec la street food de Lahore, au Pakistan.

"Des stands vendant des kebabs chauds et des lassis mousseux font dos aux majestueux bâtiments de l'ère Mughal dans la vieille ville de Lahore", a dit Rijntjes. "Mais contrairement à son pendant indien, Delhi, Lahore voit peu de touristes. Les visiteurs ont la garantie d'un accueil chaleureux de la part de l'hospitalière population punjabi".

Traversez les sentiers de la montagne Goris et séjournez dans une maison troglodyte en Arménie. 

Rijntjes a dit: "Cappadocia ravit la vedette en termes de pointes rocheuses, de régions vallonnées et de maisons troglodytes. Mais Goris, en Arménie, coche toutes ces cases — la foule en moins."

Gravissez la montagne arc-en-ciel du Pérou.

Lloyd et Yaya du blog de voyage Hand Luggage Only ont dit: "Bien que ce soit une randonnée périlleuse (en raison de l'altitude), c'était une expérience unique dans une vie que d'avoir un aperçu de cette impressionnante chaine de montagnes". 

Imprégnez-vous de la beauté naturelle des îles Féroé.

"C'est à seulement une heure de vol de l'Écosse, mais on dirait que c'est à des millions de kilomètres", ont dit Lloyd et Yaya. "Imaginez des chutes vertigineuses, de vastes paysages glaciaux et une île nation qui est impressionnante à explorer".

Observez la nature sauvage dans le parc national de Chitwan, au Népal.

"Quand les gens pensent au Népal, la plupart d'entre eux s'arrêtent à l'Himalaya, mais le pays a tellement plus à offrir", ont dit Lloyd et Yaya. "Rendez-vous tout au sud de la frontière avec l'Inde et explorez la beauté préservée du parc national de Chitwan. Vous y trouverez des tigres [et] des rhinocéros au milieu de bien d'autres espèces en voie de disparition qui font de cette région leur foyer". 

Sondez la face cachée de l'archipel de Madère au Portugal.

"C'est un choix qui peut paraître évident à visiter en partance du Royaume-Uni, mais rendez-vous dans les montagnes profondes et visitez le paysage volcanique qui est à une heure et quelques de Funchal, et vous vous sentirez comme transporté dans un autre monde", d'après Lloyd et Yaya.

Explorez le cercle polaire arctique en Norvège.

"Le cercle arctique est une région vraiment spéciale à visiter, particulièrement aux alentours de Tromson, au nord de la Norvège", ont dit Lloyd et Yaya. "Rendez-vous dans la toundra glacée, faites du traîneau à chiens dans la forêt et jetez-vous dans le glacial océan arctique".

Prélassez-vous à Bozcaada, en Turquie.

Gizem Toker, un membre de la communauté du site de voyage Passion Passport, a dit à Business Insider: "À Bozcaada, le temps passe très lentement et avec nostalgie. On comprend très facilement pourquoi elle est réputée pour être l'une des îles les plus paisible de la région". 

Baladez-vous dans la forêt tropicale amazonienne.

Goûtez les fourmis-citron directement prélevées de troncs d'arbres. Avery Stolte

Avery Stolte, une correspondante étudiant à l'étranger de Passion Passport a dit: "J'étais un grain de poussière insignifiant dans la vaste forêt tropicale tout autour de moi. Et pourtant, jamais auparavant je n'avais fait partie de quelque chose d'aussi grandiose". 

Voyagez à bord de bus chancelants à travers la Tunisie.

Zach Murphy

"La Tunisie, c'est compliquée en tant que touriste. Mais c'est aussi très gratifiant", a dit Zach Murphy, membre de la communauté de Passion Passport. "Chaque trajet frustrant en bus mène à de gigantesques ruines des civilisations passées qui n'attendent qu'à être explorées". 

Expérimentez l'hospitalité chaleureuse des habitants de Muscat, à Oman.

Opéra royal de Mascate, Oman. Flickr/Andrew Moore

"Quand vous marchez dans les rues, vous ne pouvez qu'être frappé par la diversité de ses résidents", a dit Dan Clarke, un autre membre de la communauté de Passion Passport. "Avec sa communauté internationale en constante croissance, sa nourriture, ses boutiques et friperies d'une rue à une autre, c'est une capitale où l'on se sent accueillis et en sécurité. Les sourires ont l'air amicaux, mais pas forcés". 

Participez aux bals masqués du carnaval de Venise, en Italie.

"Venise demeure toujours le seul endroit où j'ai voyagé qui m'a figé sur place, refusant de cligner des paupières de peur de perdre un instant pour toujours", a dit Deb Fong, un membre de la communauté de Passion Passport.

Visitez les montagnes de geysers fumants du Kamchatka, en Russie. 

Murad Osman, un photographe basé à Moscou est connu pour sa série "Follow Me To" sur Instagram. Il a dit à Business Insider: "Kamchatka est un endroit où les volcans dorment côte-à-côte du vaste océan Pacifique. Rendez-vous sur la plage de Khalaktyrsky pour vous essayer au surf. Louez un bateau sur la baie Avacha et naviguez sur le Cap Kekurny afin d'observer les rocailles des lions de mer. Assurez-vous aussi de randonner en direction des fameux volcans du Kamchatka". 

Célébrez le nouvel an au temple bouddhiste de Shwegugi à Bagan, Birmanie.

"Le Cambodge et Myanmar (Birmanie) sont nos pays préférés pour fêter le nouvel an", a dit Osmann. "Le temple bouddhiste de Shwegugi à Bagan est l'un des plus beaux paysages sur Terre, selon nous".

Vivez Tokyo pendant la saison des cerisiers en fleurs.

Osmann a dit: "Le Japon n'est pas simplement un pays, c'est tout un autre univers! Les visiteurs devrait tout aussi bien se rendre dans le quartier vibrant et animé d'Akihabara, traverser le carrefour de Shibuya et visiter le temple Senso-ji." 

Découvrez le "vrai visage" de Xingping, en Chine.

La rivière Li à l'aube, Xingping, Chine. Nataly Osmann

"Nous sommes retournés en Chine récemment — nous avons à peine dormi, car nous voulions découvrir les endroits dissimulés les plus uniques et saisir la meilleure lumière au lever du soleil", a dit Osmann. "Certains jours, nous n'avions aucune connexion mobile ou internet. Cependant, nous avions un bon guide touristique, qui nous aidait à capter le 'vrai visage' du pays". 

Faites un voyage dans le temps dans la capitale cubaine — La Havane.

"Les choses que vous voyez de vos yeux sont complètement différentes de ce que vous voyez derrière la lentille de votre caméra — et donc, l'expérience d'Havana nécessite d'être vécue pour être comprise ou même pour y croire", a dit Osmann. "Mais les danses locales, les rues étroites et les voitures rétro, une fois expérimentées dans la chair, font de cette ville un mythe magique transporté des années 60 ou 70".

Explorez la campagne cubaine à Vinales.

Tom McDermott, rédacteur sur la boutique en ligne et le journal Huckberry a dit à Business Insider: "Soyez sûr d'organiser une balade à cheval à travers les collines entourant la place de la ville, afin de visiter les champs de tabac locaux et goûter au rhum et aux cigares [locales]". 

Dansez autour d'un feu de joie à Lijiang, en Chine. 

"Liliang est une étrange ville où repose l'ombre de gigantesques montagnes recouvertes de neige", a dit McDermott. "Faites une balade le long des rues pavées avant de vous arrêter à Sakura Kim pour prendre un verre. Ne manquez pas les feus de joie et danses qui se déroulent au centre de la ville à la nuit tombante, et assurez-vous de faire une randonnée au Mont Enneigé du Dragon de Jade avant de partir".

Faites un séjour à la plage à Quepos, Costa Rica.

"Si vous ne deviez faire que deux choses à Quepos, assurez-vous de louer une maison en bord de mer, ainsi vous serez en mesure de sauter de votre terrasse pour rejoindre le sable", a dit McDermott. "Ensuite, commandez une Imperial — l'une des quelques bières fabriquées à Costa Rica, et l'une des préférées des locaux". 

Observez la chasse des aigles dans les montagnes dorées de l'Altaï, en Mongolie.

"Les montagnes dorées de l'Altaï constituent l'un des quelques endroits où une forme traditionnelle de chasse à l'aide d'aigles est encore pratiquée par un petit nombre de villageois", a dit McDermott. "Passer du temps à apprendre cet obscur art de la fauconnerie est en tête de ma liste de choses à faire avant de mourir". 

Observez les flammes de la Porte de l'Enfer, au Turkménistan. 

McDermott a dit: "Communément appelé 'Porte de l'Enfer', ce cratère massif près du village de Darvaza jette un éclat mystique visible à des kilomètres au-dessus. C'est le résultat d'un accident de forage soviétique qui a plus tard pris feu, et le cratère ne cesse de s'embraser depuis 1971".

Partez naivguer à Pulau Lapang, en Indonésie.

Une vue aérienne des îles de l'Indonésie. Unsplash

Stuart McDonald's, cofondateur de la société australienne Travelfish a dit à Business Insider: "J'ai loué un bateau à Baranusa pour les deux heures de voyages vers l'île inhabitée de Pulau Lapang. Quelques minutes après avoir dépassé les eaux cristallines, j'ai vu des aigles royaux, des tortues, un banc de thons juste au-dessus d'un vivant et vibrant récif de corail. Il n'y avait probablement aucun autre baigneur à 30 kilomètres autour de moi". 

Plongez dans les eaux claires de Sumba, en Indonésie.

"Oubliée, perdue et/ou ignorée, l'ancienne culture riche et variée de Sumba et ses remarquables paysages vous feront vous demander pourquoi vous n'en avez jamais entendu parler", a dit McDonald. "Ne faites pas l'erreur de croire que ce ne sont que des digues et des plages fantaisistes — elles recèlent bien plus que cela". 

Goûtez à la cuisine de rue de Hanoï au Vietnam. 

"La scène street food de Hanoï est prolifique. Il est donc difficile de savoir où commencer, tant elle est grande", a dit McDonald. "Les excellents guides [font] toute la différence, lorsqu'il s'agit de maîtriser la scène gastronomique... et de vous remplir l'estomac!". 

Faites la boucle de Thakhaek, au Laos. 

Grotte de Konglor, Laos. Facebook/Konglor Cave Tour

"Enveloppant le paysage accidenté et spectaculaire du Laos, le point culminant de la boucle Thakhaek est la grotte de Konglor" a dit McDonald. "Elle serpente des kilomètres de roche calcaire et vous descendez les eaux cristallines dans un sampan éclairé par des lampes. Absolument inoubliable."

Déambulez à travers les chemins creux du labyrinthe de grès de Shwe Ba Taung à Myanmar. 

"Si Bagan a toute l'attention, à seulement un jour de marche, il y a Shwe Ba Taung", a dit McDonald. "C'était à l'origine un affleurement de grès plat, mais plus profond, des chemins étroits ont été creusés dans la roche à la main. Certains ont pris le nom de Petra, en Birmanie, mais nous pensons qu'il s'agit plutôt d'une version birmane de Lalibela, en Éthiopie". 

Faites un safari en montgolfière au-dessus d'une réserve naturelle en Tanzanie. 

Le blogueur de voyage JohnnyJet, qui a récemment nommé comme l'un des 10 influenceurs de voyage de Forbes en 2017, a dit à Business Insider: "Vous devez monter dedans super tôt pour être à l'heure pour assister au lever du soleil, mais ça en vaut la chandelle. Dans les cinq premières minutes, on y a vu des éléphants, des zèbres, des hippopotames, des impalas, des hyènes et deux lionnes avec du gibier frais". 

Faites une excursion à la Robinson Crusoe à Tapuaetai, dans les îles Cook. 

"Les tour opérateurs servent à tour de rôle un déjeuner amusant et délicieux et vous invitent ensuite à explorer la petite île habitée", a dit JohnnyJet. "Ils ont même mis en place un bureau de poste où ils vendent des cartes postales et des timbres et vous offriront d'apposer un énorme tampon de pied nu sur votre passeport (je ne suis pas certain que ce soit légal pour une île qui n'est pas une nation; j'ai donc passé mon tour). 

Séjournez dans une cabane de designer à Comporta, au Portugal. 

Pauline Egge, journaliste, photographe et propriétaire du blog de voyage Petite Passport, a dit à Business Insider: "Vous séjournez dans une hutte de pêcheurs transformée par l'un des meilleures architectes de Lisbonne en un lieu de design. C'est au milieu de nulle part et vous admirez la nature et beaucoup beaucoup d'oiseaux". 

Visitez les entrepôts design d'un architecte thaï à Bangkok, en Thaïlande. 

Egge a dit: "Duangrit Bunnag, l'un des architectes les plus célèbres de la Thaïlande, a transformé de vieux entrepôts en une librairie, un magasin, un café et en deux restaurants. L'un d'entre eux est le "Never Ending Summer", où vous pouvez goûter à de la nourriture thaï aux influences modernes." 

Faites du shopping à Het Industriegebouw, à Rotterdam, aux Pays-Bas. 

"Rotterdam est l'une de ces villes où vous devez faire quelques recherches avant d'y aller, autrement vous finirez dans les principales rues commerçantes et vous manquerez les coins les mieux dissimulés", a dit Egge. "Comme Het Industriegebouw, un bâtiment d'après-guerre qui abrite maintenant le fameux architecte néerlandais MBRDV et plusieurs restaurants et boutiques. Rendez-vous chez Groos, si vous voulez faire du shopping pour le design local et son art cool, et essayez By Jarmusch pour un brunch à toute heure de la journée." 

Passez la nuit dans une chambre d'hôtes glamour à Knokke, en Belgique. 

"Knokke est une petite ville snob en bord de mer en Belgique avec une grande villa qui a été transformée en une remarquable maison d'hôtes où dormir et prendre le petit-déjeuner", a dit Egge. "L'endroit où il faut vous rendre, si vous aimez l'intimité des chambres d'hôtes, le design et l'art". 

Dînez dans des maisons de verre, dans les vignobles du Cap. 

Petite Passport

"Le Cap est l'endroit où il faut se rendre cette année, pour le Musée Zeitz d'art contemporain d'Afrique qui est censé ouvrir en septembre", a dit Egge. "Si vous voulez vous évader du Waterfront, rendez-vous à Babylonstoren, un vignoble avec quelques pièces, pour un délicieux repas". 

Faites un saut d'île en île lors d'une expédition à Palawan, dans les Philippines. 

Le blogueur food et voyage Anton Diaz, primé de Our Awesome Planet, a dit à Business Insider: "Les meilleures îles sont celles vierges d'hommes entre Coron et El Nido, que vous ne pouvez explorer que lors d'une expédition de saut d'île en île. C'est un retour aux sources, une humble rencontre avec la nature". 

Craquez pour des plats de pintxos lors d'une tournée des bars à Saint-Sébastien, en Espagne. 

Our Awesome Planet/Anton Diaz

"Saint-Sébastien est réputée pour sa culture des pintxos", a dit Diaz. "La meilleure manière de goûter à cette expérience est de faire un marathon gastronomique des bars avec vos amis gourmets. C'est aussi la ville avec la plus haute concentration d'étoilés du Michelin et le foyer d'une triade de restaurants trois étoiles au Michelin." 

Baladez-vous jusqu'à vous perdre dans le Grand bazar d'Istanbul, en Turquie. 

La mosquée du sultan Ahmet, Istanbul Flickr/Pedro Szekely

"Istanbul est l'endroit où l'Europe rencontre l'Asie, et où la culture et l'expérience fourmillent, grâce à sa riche histoire ottomane", a dit Diaz. "Il est inoubliable d'y faire votre première croisière dans le Bosphore, d'expérimenter le bain turc ou bien encore de se perdre dans le Grand bazar".

Prenez une retraite ayurvédique dans les jungles centrales du Sri Lanka.

"Je rêve de prendre une retraite ayurvédique pour un rajeunissement holistique de l'esprit et du corps", a dit Diaz. "Le Sri Lanka est la terre de l'art traditionnel Ayurveda et de l'ancienne pratique du Yoga". 

Immergez-vous dans la communauté artistique d'Oia à Santorin, en Grèce. 

"Oia est une communauté artistique à Santorin, avec sa mer Égée bleue, son crépuscule enivrant et sa fraîche architecture grecque en toile de fond", a dit Diaz. "C'est l'endroit où retomber amoureux et la meilleure pour passer quelques jours avec quelqu'un de spécial pour vous."

Partez à la chasse aux trésors sur l'île de la Providence, en Colombie. 

Sam Katterfield, rédacteur sur la plateforme de recherche de voyages HolidayPirates a dit à Business Insider: 

"Henry Morgan a utilisé l'Île de la Providence comme base pour piller les Espagnols et il paraît que certains de ses trésors sont toujours enterrés sur l'île — faisant de cette île un lieu de vacances idéal pour un vrai pirate!"

Randonnez sur les draps du Maranhão, dans le parc national des Lençóis Marahenses, au Brésil. 

"Les vastes dunes de sables blancs de Lençóis (draps en portugais) confèrent une qualité de paysage d'un autre monde à cette partie du nord-est du Brésil", a dit Katterfield. "Assurez-vous de vous y rendre entre juillet et septembre, lorsque les lagunes sont les plus pleins."

Explorez l'histoire ancienne de l'Irlande sur les îles Aran dans la Baie de Galway. 

Niam Walsh, rédacteur en chef à HolidayPirates a dit: "L'île d'Inis Mór est la terre de kilomètres de murs de pierre, d'un contrefort préhistorique et de pulls tricotés en laine. Chaque année, le Red Bull Cliff Diving festival prend place à Serpent's Lair; un bassin parfaitement rectangulaire, créé naturellement et donnant sur l'océan Atlantique".

Prenez un cocktail à Yukon, une ville fantôme canadienne — Dawson. 

Pauline Beneat, gestionnaire principale des communications à HolidayPirates, a dit: "Cette ville était l'épicentre de la ruée vers l'or, mais compte à peine 1000 habitants. Le soir, assistez à un spectacle "cancan" à l'ancienne au Diamond Tooth Gertie's Gambling Hall. Si vous êtes assez courageux, rendez-vous dans le saloon local et commandez un cocktail Sourtoe — une boisson réputée pour contenir un orteil de pied humain!"

Scrutez les wombats au Mont Cradle, en Tasmanie.

Michael Reay, rédacteur à HolidayPirates a dit: "La nature préservée de la Tasmanie, les vues spectaculaires et l'incroyable vie sauvage font de cet endroit un lieu qui doit être sur votre liste de choses à faire avant de mourir. Gardez les yeux bien ouverts lorsque vous conduisez, car les wombats et les thylogales ont l'habitude de vagabonder sur la route à des moments inopportuns!"

Posez-vous sous le chandelier d'os de l'Ossuaire de Sedlec, en République tchèque.

"À seulement quelques heures de train de Prague se trouve la ville de Kutna Hora, dont l'attraction star est son très macabre ossuaire de Sedlec", a dit Reay. "Cette chapelle catholique romane est ornée des os de près de 40.000 personnes — une vision plutôt morbide mais étrangement fascinante." 

Skiez dans quatre pays en un seul voyage à Zermatt, en Suisse. 

Charlotte Niemann, la propriétaire du compte Instagram et du blog food et voyage Food In The Air, a dit à Business Insider: "Si vous aimez le ski, imaginez que vous avez l'opportunité de skier dans quatre pays différents (sans passeport). La vue depuis le sommet du Cervin est à couper le souffle". 

Traversez des jardins aménagés qui se fondent à la nature sauvage à Sintra, au Portugal.

"Nos parents y ont passé leur lune de miel et nous aimerions nous y rendre un jour", a dit Niemann. "Une ville pittoresque remplie d'exquis jardins aménagés, de montagnes, et bien plus encore".

Explorez le pittoresque pays des chevaux de Carmelo, l'Uruguay. 

"La ville de Carmelo regorge de magnifiques plages, de vignobles et de chevaux de race", a dit Niemann. "Un refuge pittoresque, sans aucun touriste à l'horizon". 

Prélassez-vous sur les plages de Saint-Jean-Cap-Ferrat au sud de la France.

"Saint-Jean-Cap-Ferrat est définitivement l'un de nos endroits favoris pour expérimenter l'incroyable gastronomie, les vins et les plages du sud de la France", a dit Niemann. "On ne peut pas faire mieux". 

Assistez à un coucher de soleil à Goðafoss, en Islande.

Un coucher de soleil à Goðafoss, en Islande. Wikimedia Commons/Andreas Tille

"Si on l'appelle la terre du feu et de la glace, c'est pour une raison", a dit Niemann. "Les chutes d'eau, les volcans, les glaciers et l'hospitalité islandaise sont les choses que nous apprécions le plus dans ce pays". 

Faites de l'héli-ski dans les paysages à couper le souffle de la vallée de Haines en Alaska, aux États-Unis.

John-Lee Saez, expert du voyage sur la plateforme de comparaisons de séjours de vacances Kayak, a dit: "Prenez un hélico à l'impasse de la vallée de Haines, montez à quelques centaines ou milliers de mètres, et vous serez soudainement témoin d'un terrain de jeu naturel et sans fin. Vous choisissez votre pente et son angle, vous choisissez votre sommet, vous faites votre propre sentier, tout en vous sentant comme une fourmi dans l'immensité du paysage". 

Survolez la Russie et observez la courbure terrestre.

"Une chose à retenir dans ma liste de choses à faire: piloter un MIG29 (un avion militaire) à la limite de l'espace, monter jusqu'à 23 kilomètres au-dessus et être en mesure de voir la courbure terrestre", a dit Saez. "Seule la Russie offre cette opportunité unique de piloter un avion militaire toujours officiellement en usage".

Version originale: Bobbie Edsor/Business Insider


Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Voici à quoi ressemblent les vacances d'été dans 19 pays à travers le monde

VIDEO: Le boxing yoga est un sport qui mélange postures de yoga et boxe — voici à quoi ça ressemble

Contenu Sponsorisé

3 questions aux vainqueurs du concours d'innovation L’Oréal Brandstorm 2019

  1. Lo

    Ce qui est sûr c'est que si tout le monde suit votre recommandation, on sera tous mort sous la pollution aérienne bien avant d'avoir atteint les 100 destinations. Allez découvrir votre voisin de pallier plutôt que d'aller dans n'importe laquelle de ces destinations exotiques, ça rend bien plus heureux et c'est infiniment mieux pour notre survie...

  2. Boussier

    Cette revue faite pour les snobs n’a vraiment aucun intérêt. Presque aucun site culturel et tout est mis pêle-mêle : un véritable inventaire à la Prevert.

Laisser un commentaire