Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

11 choses surprenantes que vous ignorez sûrement sur les croisières Disney

11 choses surprenantes que vous ignorez sûrement sur les croisières Disney
© Disney Cruise Line

Vous avez peut-être entendu parler de Disney Cruise Line, ou DCL, la compagnie de croisière de la Walt Disney Company, mais vous ne savez peut-être pas grand-chose sur les voyages magiques qu'elle organise. La DCL possède quatre navires — le Disney Magic, le Disney Wonder, le Disney Fantasy et le Disney Dream — et chacun offre une expérience différente à bord, même si certains détails et décors sont identiques.

Voici quelques éléments intéressants que vous ne connaissez peut-être pas sur les croisières Disney.

La DCL a dû obtenir une autorisation spéciale pour utiliser des canots de sauvetage jaunes sur ses navires.

Disney Cruise Line

La DCL a été la première compagnie de croisière à avoir des canots de sauvetage jaunes et non pas de la couleur orange réglementée — et elle a dû obtenir une autorisation spéciale des garde-côtes américains pour le faire.

Les canots jaunes sont censés être de la même teinte que les chaussures de Mickey Mouse, ce qui permet de conserver la palette de couleurs de Mickey sur le navire — la coque du navire est noire, la structure supérieure est blanche, les cheminées sont rouges et les décors sont jaunes.

Vous pouvez facilement vous repérer sur le bateau en regardant à vos pieds.

Kent Phillips/Disney Cruise Line

Les couloirs d'un navire de la DCL peuvent devenir un labyrinthe, mais peu importe où vous allez, vous pouvez vous diriger en regardant la moquette, puisque les étoiles qui s'y trouvent pointent toujours vers l'avant du navire.

Sur le Disney Dream et le Disney Fantasy, vous pouvez également vous rappeler de quel côté du pont se trouve votre chambre en regardant les charnières sur le côté de votre porte.

Les chambres du côté tribord (à droite) ont des charnières en forme d'étoiles de mer et les chambres du côté bâbord (à gauche) ont des charnières en forme de poissons.

Minnie Mouse a été promue capitaine Minnie en 2019.

Matt Stroshane/Disney Cruise Line

Le capitaine Minnie a fait son apparition à bord des navires de la DCL en avril 2019 parce que Disney voulait aider à inspirer la prochaine génération de femmes leaders dans l'industrie maritime.

L'initiative comprenait également le lancement d'un nouveau programme pour les jeunes, dans le cadre duquel Captain Minnie Mouse aide à former de jeunes passagers et à developper les compétences nécessaires en sciences, technologie, ingénierie et mathématiques pour naviguer sur un paquebot.

Disney possède une île privée que beaucoup de ses croisiéristes visitent.

David Roark/Disney Cruise Line

Située aux Bahamas, l'île privée de Disney, Castaway Cay, est sur l'itinéraire de plusieurs voyages de la DCL.

L'île dispose d'une plage pour les familles et d'une plage réservée aux adultes, appelée Serenity Bay (la Baie de la Sérénité) qui se trouve sur une ancienne piste d'atterrissage. Cette plage dispose également d'un endroit pour déjeuner et d'un bar.

Lors d'une croisière Disney, vous pouvez faire une course de 5 km.

Kent Phillips/Disney Cruise Line

La course a lieu à Castaway Cay, mais si un bateau n'y accoste pas en raison des conditions météorologiques, la course de 5 kilomètres de Castaway se déroule généralement sur le bateau.

Les navires de la DCL ont des glaces gratuites en illimité à bord.

Kent Phillips/Disney Cruise Line

A bord de tout le navire, les invités ont accès à des glaces gratuites en illimitées, grâce à des machines à glace spéciales.

Pour ceux qui sont prêts à payer quelques dollars, certains des navires de la DCL ont également des glaciers spécialisés où vous pouvez acheter des sundaes à thème.

Les vacanciers peuvent se faire livrer gratuitement et en illimité des glaces en forme de Mickey dans leur chambre.

Disney Parks

Les mêmes glaces en forme de Mickey que vous pouvez trouver dans les parcs d'attraction Disney sont disponibles gratuitement à bord des navires, et ceux qui sont à bord d'une croisière Disney peuvent se servir du room-service 24 heures sur 24 pour les commander quand ils le souhaitent.

Certains des navires de la DCL jouent avec leurs sirènes les célèbres chansons de Disney.

Matt Stroshane/Disney Cruise Line

Sur le Disney Fantasy et le Disney Dream, vous entendrez quelques chansons connues de Disney lorsque la sirène du navire retentit.

Le choix des chansons est laissé à la discrétion du capitaine et de l'équipage, mais ils peuvent choisir parmi les chansons suivantes : "Quand on prie la bonne étoile" de Pinocchio, "Yo Ho (A Pirate's Life for Me)", la musique de Pirates des Caraïbes, "It's a Small World" de l'attraction la Maison des Poupées, "C'est la fête" de La Belle et La Bête et "Je voudrais être un bonhomme de neige" de La Reine des Neiges.

Les feux d'artifice lancés pendant la croisière sont faits en 'nourriture pour poissons'.

Gregg Newton/Disney Cruise Line

La DCL affirme être la première compagnie de croisière à lancer des feux d'artifice en mer, et les déchets de ses feux d'artifice sont faits à partir de matériaux biodégradables spéciaux, que Disney appelle "nourriture pour poissons".

Tous les films de Disney sont présentés en avant-première à bord du navire lorsqu'ils font leur entrée dans les salles de cinéma à terre.

Matt Stroshane/Disney Cruise Line

Sur les croisières Disney, les nouveaux films sont généralement présentés en avant-première à minuit et sont ensuite projetés à plusieurs reprises dans les semaines et les mois qui suivent leur sortie initiale.

Sur les navires, on peut trouver des personnages emblématiques de Disney portant des tenues spéciales chaque soir.

Matt Stroshane/Disney Cruise Line

La DCL propose une toute nouvelle garde-robe pour ses personnages favoris, comme Mickey, Donald Duck et Minnie.

Chaque soir de la croisière, Mickey et sa bande sont habillés différemment, par exemple en tenue de soirée, en tenue de pirate, ou même en tenue traditionnelle du pays où le bateau s'est rendu ce jour-là.

Version originale : Megan duBois/Business Insider.

Découvrir plus d'articles sur :