Publicité

11 questions brûlantes que l’on se pose après la saison 3 de “You”

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

11 questions brûlantes que l’on se pose après la saison 3 de “You”
La saison 3 de "You" suit la vie mouvementée des jeunes parents. © John P. Fleenor/Netflix
Publicité

La saison 3 de la très attendue série "You" a été diffusée le 15 octobre dernier sur Netflix. Elle se déroule dans la petite ville fictive mais très chic de Linda Madre, une banlieue située dans la verdure entre forêts, campagne et montagne. Un paysage du nord de la Californie, idyllique en apparence, où les personnages de Joe Goldberg et Love Quinn vont évoluer durant une dizaine d’épisodes.

Malheureusement, une nouvelle obsession de Joe va pousser Love dans ses derniers retranchements et faire ressurgir ses pulsions meurtrières, qui vont mettre à mal leur survie dans ce nouvel environnement. Encore une fois, la série “You” a su rendre les spectateurs accros, avec son lot de mystères et de coups de théâtre. Voici quelques questions laissées en suspens pour la future saison 4.

À lire aussi — Voici tout ce que nous savons déjà sur la saison 2 d’"Emily in Paris"

Attention cet article contient des spoilers importants pour la saison 3.

Y a-t-il une vidéo incriminante contre Joe ? Si c’est vrai, Matthew ou Theo en feraient-ils quelque chose ?

Netflix

Matthew Engler (Scott Speedman) a utilisé son pouvoir, son argent et sa technologie pour rassembler une tonne de preuves vidéo et photographiques des événements qui se sont déroulés dans la ville de Madre Linda. Bien qu'il ait fini par effacer ses fichiers à la suite des critiques sur l'impact négatif de ces informations sur son entreprise, tout n'a pas disparu.

Le fils de Matthew, Theo (Dylan Arnold), a copié certains de ces fichiers sur une clef USB à la fin de la saison 3. Bien que Matthew ait supprimé les fichiers en sa possession, a-t-il continué à collecter des données et à espionner la ville par la suite ? Considérant qu'il vivait à côté du couple Quinn-Goldberg, a-t-il obtenu des images qui pourraient prouver que Joe (Penn Badgley) a manigancé le meurtre-suicide de Love (Victoria Pedretti) et a fui Madre Linda ?

Joe reviendra-t-il pour Henry ?

Henry ne restera peut-être pas avec Dante. Netflix

Lorsque Joe laisse son fils Henry sur le pas de la porte de Dante, il dit à son fils : "Ce n'est pas pour toujours". Bien que la saison se termine avec Henry heureux sous la garde de Dante (Ben Mehl) et Lansing (Noel Arthur), ces derniers mots nous font nous demander si Joe reviendra un jour pour récupérer Henry.

Joe laisse également une lettre avec un message pour Henry lorsqu'il sera plus âgé. Que contient cette lettre et son contenu aidera-t-il le père et le fils à se reconnecter ?

La famille Quinn va-t-elle continuer à demander la garde d'Henry ?

Les Quinn n'abandonnent pas facilement. John P. Fleenor/Netflix

Au cours de l’épisode final, il est révélé que Dottie Quinn (Saffron Burrows), la mère de Love, a cédé la garde d'Henry à Dante et Lansing. Mais la famille Quinn ne s'arrête généralement pas avant d'avoir obtenu ce qu'elle veut. Bien que Dottie ait renoncé à la garde de l'enfant et que Love ait mis en place des protections légales avant sa mort pour garder Henry loin de sa famille, les Quinn vont-ils renoncer pour toujours ? Dante et Lansing vont-ils devoir faire face à d'autres actions en justice à l'avenir ?

Joe retrouvera-t-il Marienne ou passera-t-il à l'obsession d'une autre femme ?

Marienne et Juliette ne sont peut-être pas à Paris. John P. Fleenor/Netflix

La dernière fois que les spectateurs ont vu Joe, il était dans un café à Paris, apparemment toujours à la recherche de Marienne (Tati Gabrielle). Alors, il voit une femme et une enfant qui ressemblent remarquablement à Marienne et à sa fille Juliette (Dallas Skye) entrer dans le café. Il est excité de les avoir enfin retrouvées. Mais il s'avère rapidement qu'il ne s'agit pas d'elles. Va-t-il continuer à parcourir le monde pour retrouver Marienne ou va-t-il faire une fixation sur une nouvelle femme ?

Comment Joe est-il arrivé en France sans être détecté ?

Joe devient célèbre lors de la troisième saison. Netflix

Tout au long des trois saisons de "You", nous avons vu Joe qui a évité à tout prix de se faire identifier. Mais dans l’épisode final de la troisième saison, il exécute l'évasion ultime en simulant sa propre mort et en fuyant le pays. L'histoire est devenue virale et a donné lieu à des articles, des chansons et des points de repère célèbres à Madre Linda.

Ceci étant dit, comment Joe a-t-il réussi à se rendre en France sans être repéré ? Le monde entier croit qu'il a été horriblement assassiné par Love, qui est une tueuse désormais iconique. A-t-il une réserve de cartes d'identité prête à être utilisée dans des moments comme celui-ci ? Ce n'est pas la première fois qu'il change d'identité — il a utilisé un faux nom dans la deuxième saison — mais cette fois, cela semble plus délicat.

À lire aussi — “My Name” devient la nouvelle série coréenne populaire sur Netflix après “Squid Game”

Comment Joe finance-t-il sa nouvelle vie en France ? S'il utilise l'argent des Quinn, sera-t-il découvert ?

Joe va-t-il utiliser l'argent qu'il a volé à Love ? John P. Fleenor/Netflix

Déménager en France et créer une toute nouvelle vie n'est pas donné. Comment Joe a-t-il financé sa nouvelle identité et son déménagement à l'autre bout du monde ? Il aurait pu utiliser la réserve d'argent de Love, mais cela n'aurait-il pas permis à la famille Quinn de se rendre compte qu'il est toujours en vie ? La façon dont il finance sa nouvelle vie laissera-t-elle une trace avec laquelle on pourra le retrouver ?

Joe soutient-il toujours financièrement Ellie après avoir simulé sa mort ?

Dans la saison 3 Joe envoie de l'argent à Ellie. Beth Dubber/Netflix

La saison 3 révèle que Joe continue à soutenir financièrement Ellie (Jenna Ortega), bien qu'il ait poursuivi sa vie avec Love. Elle était vraisemblablement dépendante de son argent, alors le flux d'argent s'est-il arrêté lorsqu'il a été "tué" par Love ? Joe pourrait-il encore trouver un moyen de soutenir Ellie ? Et si c'est le cas, est-ce que cela va le conduire à être retrouvé vivant ?

Joe a-t-il appris à connaître son demi-frère ? Le rencontrerons-nous dans la saison 4 ?

Nous découvrons le passé de Joe dans cette saison. Netflix

Lors d'un flashback, le jeune Joe réalise qu'il a un demi-frère nommé Jacob. Sa mère (Magda Apanowicz) s'occupe de ce dernier bien qu'elle ait laissé Joe dans un foyer. Cette révélation est difficile à avaler pour le jeune Joe, qui se demande pourquoi sa génitrice s'occupe d'un de ses enfants et pas de l'autre.

En grandissant, Joe a-t-il jamais appris à connaître Jacob ? Joe a-t-il reproché à Jacob d'être la raison pour laquelle leur mère l'a abandonné ? Dans la quatrième saison, allons-nous en apprendre davantage sur Jacob et peut-être même le rencontrer ?

Joe a-t-il eu une relation quelconque avec sa mère après l'avoir confrontée ?

Des flashback montre un conflit entre Joe et sa mère. John P. Fleenor/Netflix

La dernière fois que nous avons vu la mère de Joe, le jeune Joe lui demande pourquoi elle l’a abandonné. Elle lui répond : "Parfois, il faut recommencer à zéro... complètement". Est-ce la dernière interaction entre Joe et sa mère ? Ou Joe l'a-t-il retrouvée plus tard dans sa vie ? Étant donné l'obsession malsaine de Joe pour la traque et le meurtre de femmes, se pourrait-il que Joe ait fini par tuer sa propre mère ?

Avec deux parents tueurs en série, quel genre de personne Henry va-t-il devenir ?

Henry devra endurer bien des épreuves en grandissant. John P. Fleenor/Netflix

Lorsque Love meurt, ses derniers mots à Joe sont : "Nous sommes parfaits l'un pour l'autre, mais mauvais pour Henry. Il saura ce que tu es". Heureusement, Joe prend les paroles de Love à cœur et laisse Henry avec Dante et Lansing pour qu'il ait une chance d'avoir une meilleure vie avec des parents géniaux. Toutefois, même avec une meilleure éducation, Henry pourrait-il devenir une personne dangereuse comme ses parents ?

La saison 4 se déroulera-t-elle à Paris ?

Joe débarque à Paris. Netflix

Jusqu'à présent, "You" a emmené les téléspectateurs à New York, Los Angeles et dans la banlieue californienne. À la fin de la saison 3, Joe est à Paris sous un nouveau nom. Dans la quatrième saison, verrons-nous Joe commencer une nouvelle vie en France ? Ou peut-être continuera-t-il son chemin à travers l'Europe ?

Il est peu probable que Joe puisse revenir aux États-Unis, étant donné l'ampleur de la mise en scène du meurtre-suicide de Love, mais cette série surprend toujours ses fans avec des rebondissements choquants, alors on ne peut rien exclure.

Version originale : Kirstie Renae/Insider

À lire aussi — Vous pouvez être payé pour regarder les 706 épisodes des Simpson

Découvrir plus d'articles sur :