12 activités incroyables proposées sur les bateaux de croisière

12 activités incroyables proposées sur les bateaux de croisière

Un simulateur de saut en chute libre sur le bateau de croisière Royal Caribbean. Dickson Lee/South China Morning Post via Getty Images

Les bateaux de croisière offrent plus que des piscines et des comédies musicales. Les personnes aimant les sensations fortes seront ravies de pouvoir filer à 50km/h sur des pistes de Kart, faire une simulation de saut en chute libre ou encore glisser sur des toboggans immenses. Voici 12 activités incroyables proposées sur les bateaux de croisière.

Auto-tamponneuses

Les auto-tamponneuses sur le bateau Royal Caribbean. GLYN KIRK/AFP/Getty Images

Le navire Anthem of the Seas de la compagnie maritime Royal Caribbean était le premier bateau de croisière à mettre en place des auto-tamponneuses en 2015.

Simulateurs de saut en chute libre

Les simulateurs sur le bateau de la Royal Caribbean. James D. Morgan/Getty Images

Le bateau Ovation of the Seas de Royal Caribbean a lancé le premier simulateur de saut en chute libre en 2016. Il faut réserver, mais il n'y a aucun frais supplémentaires, sauf lors des voyages en Chine.

Marcher sur la planche

Traverser la planche du Norwegian Escape. Ophidian/YouTube

Sur les bateaux de croisière Breakaway et Breakaway Plus Class de la compagnie maritime Norwegian Escape, les passagers peuvent "marcher sur la planche", une fine plateforme qui s'étend sur un peu plus de 2 mètres de longueur sur les côtés du bateau, en étant attachés, bien sûr.

Escape games

L’intérieur de l’observatoire de Royal Caribbean. Trev and Chels/Youtube

Plusieurs lignes de croisières ont commencé à proposer des escapes games à leurs passagers lors d’excursions. L'escape game 'Observatorium" de Royal Caribbean et "Escape the Big Top" de Norwegian Cruise Line mettent leurs passagers au défi de résoudre une série d'énigmes et de s'"échapper" d’une salle fermée dans un temps imparti.

Surf

Surfer sur un bateau de croisière. Joe Raedle/Getty Images

Beaucoup de bateaux de Royal Caribbean offrent des sessions de de surf sur le Flowrider, un simulateur de surf qui créé des vagues grâce à de puissants jets d’eau.

Trapèzes

Les trapèzes de la croisière Royal Caribbean. Swing Adventures/YouTube

L'école de trapèzes de Royal Caribbean se trouve à l'intérieur du bateau dans l'espace d'activité "SeaPlex" et est inclue dans le tarif de la croisière.

Circuits de courses de voitures

Un circuit de courses de voitures installé sur le bateau de Norwegian Cruise Line/Norwegian Cruise Line

Deux bateaux de Norwegian Cruise Line, Joy et Bliss, propose des circuits de courses de voitures pour 15 dollars par personne. Les passagers peuvent conduire les voitures à une vitesse qui peut aller jusqu'à environ 50 km/h.

L'observatoire "North Star"

The North Star. Dickson Lee/South China Morning Post via Getty Images

Selon le Guinness des records, l'observatoire "The North Star" située sur le bateau Anthem of The Seas de Royal Caribbean est la plate-forme d'observation la plus haute d'un navire de croisière. La nacelle s'élève jusqu’à 91 mètres au dessus du niveau de la mer.

Le SkyRide

Un SkyRide sur un bateau Carnival. INSIDER

A la croisée entre une tyrolienne et un vélo, Skyride emmène ses passagers à environ 45 mètres au dessus du plus haut point du navire et ce sur une voie aérienne longue d'environ 240 mètres où ils peuvent pédaler jusqu'à une vitesse de 28 km/h. Il est disponible dans tous les forfaits croisière sur le Carnival Vista.

Planétariums

Le planetarium du Queen Mary 2. MIKE CLARKE/AFP/Getty Images

Seuls deux bateaux au monde sont dotés de planétariums : le Queen Mary 2 de Cunard Cruise Line et Orion de Viking Cruises.

Immenses toboggans

L'Ultimate Abyss. LOIC VENANCE/AFP/Getty Images

Le bateau Symphony of the Seas offre les plus grands toboggans jamais vus sur un bateau de croisière, un toboggan de 10 étages appelé Ultimate Abyss. Il ne s'agit pas d'un toboggan aquatique. Néanmoins, Royal Caribbean est également doté du plus long toboggan aquatique de n’importe quel navire, un monstre de 240 mètres nommé "The Blaster".

Tyroliennes

Une tyrolienne sur le “Symphony of the Seas” de Royal Caribbean. JORGE GUERRERO/AFP/Getty Images

Le Symphony of Seas de Royal Caribbean est doté d’une tyrolienne qui est inclue dans le prix de la croisière, aucune réservation n'est nécessaire.

Version originale : Business Insider / Talia Lakritz

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Ikea, Asos, Amazon... Voici ce que signifient vraiment les noms de ces 13 marques populaires

VIDEO: Les desserts de ce chef cuisinier ressemblent à s'y méprendre à des pizzas, hamburgers et hotdogs

  1. Raynald

    Jusqu'ou iront 'ils?

Laisser un commentaire