Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

12 séries originales de Netflix qui s'achèvent en 2020

12 séries originales de Netflix qui s'achèvent en 2020
© Netflix

Au fil des années, Netflix a sorti une variété de séries, allant des comédies animées aux drames à suspense. Mais toutes ces séries ne durent pas éternellement — et certaines produiront leurs derniers épisodes cette année. Certaines n'ont pas eu le temps de trouver leur public et ont été annulées dès leur première saison, c'est le cas de "Spinning Out" ou "Trinkets". D'autres sont des programmes emblématiques de la plateforme, comme "13 Reasons Why" — qui fut un grand succès dès son lancement —, et "BoJack Horseman" — une des séries de la plateforme les mieux reçues par la critique, et nommée aux Emmy Awards à deux reprises.

Voici les séries originales de Netflix qui se terminent en 2020 :

'Spinning Out' a commencé et s'est terminée cette année.

Netflix

Ce drame a été créé par l'ancienne patineuse artistique de compétition Samantha Stratton et suit une jeune athlète alors qu'elle tente de réaliser son rêve de participer aux Jeux olympiques.

La série a été lancée le 1er janvier et après une saison (et un mois à peine), elle a été annulée.

La troisième et dernière saison de 'Anne with an E' a été lancée en janvier.

Netflix

Basée sur le roman de 1908 "Anne… la maison aux pignons verts", l'adaptation télévisée "Anne with an E" est centrée sur la courageuse jeune Anne Shirley (Amybeth McNulty) et ses aventures dans une ferme de l'Île-du-Prince-Édouard, au Canada, à la fin des années 1800.

La série a d'abord été diffusée sur la chaîne canadienne CBC pour sa première saison avant d'être reprise et co-produite par Netflix pour l'international en 2017.

Elle a été renouvelée pour sa troisième et dernière saison en août 2018 et officiellement annulée en novembre de la même année.

La dernière saison a été mise en ligne sur Netflix le vendredi 3 janvier.

La seconde moitié de la dernière saison de 'The Ranch' est disponible depuis le 24 janvier.

Netflix

La sitcom "The Ranch" est centrée sur l'ancienne star du football Colt Reagan Bennett (Ashton Kutcher) et son retour dans sa ville natale du Colorado après une absence de 15 ans.

En octobre 2018, Netflix a renouvelé la série pour sa quatrième et dernière saison.

Les derniers épisodes ont été divisés en deux parties, la première partie de la quatrième saison a été mise en ligne en septembre 2019 et la seconde partie en janvier.

'BoJack Horseman' s'est terminé en janvier.

Netflix

La série animée humoristique mais sombre "BoJack Horseman" suit la trajectoire de l'acteur de sitcom sur le déclin BoJack Horseman (interprété par Will Arnett) et ses difficultés à gérer sa sobriété, sa dépendance et sa célébrité.

En septembre 2019, Netflix a annoncé que la sixième saison serait la dernière de la série.

La dernière saison a été divisée en deux parties, la première moitié de la saison est sortie en octobre 2019 et la seconde le 31 janvier.

'The Rain' diffusera sa troisième et dernière saison en 2020.

Netflix

"The Rain" est un drame post-apocalyptique en langue danoise sur deux frères et sœurs (Alba August et Lucas Lynggaard Tønnesen) qui s'aventurent hors d'un refuge de crise à la recherche de leur père à la suite d'un virus dévastateur.

En juin 2019, Netflix a confirmé que la série a été renouvelée pour une troisième saison et qu'elle diffusera ses derniers épisodes en 2020.

Compte tenu des dates de diffusion des saisons 1 et 2, la série devrait être diffusée en mai prochain.

A lire aussi — Voici les 30 nouvelles séries originales attendues sur Netflix en 2020

La quatrième saison de 'Glow' devrait être proposée à l'été 2020.

Netflix

Se déroulant à Los Angeles en 1985, la comédie dramatique "Glow" est centré sur un groupe de femmes qui s'entraînent et se produisent dans une émission de catch appelée "Gorgeous Ladies of Wrestling", dirigée par Ruth Wilder (Alison Brie) et Debbie Eagan (Betty Gilpin).

La série a été renouvelé pour une quatrième et dernière saison en septembre 2019.

Étant donné que les saisons un à trois ont toutes été présentées en été, les derniers épisodes devraient sortir à la même période en 2020.

La saison 4 de 'Dear White People' devrait arriver à l'automne 2020.

Netflix

Série originale de Netflix basée sur le film du même nom de 2014, "Dear White People" est une comédie dramatique sur un groupe d'étudiants — Samantha White (Logan Browning), Troy Fairbanks (Brandon P. Bell), et Lionel Higgins (DeRon Horton) parmi eux — dans une université de la prestigieuse Ivy League qui suscite une conversation sur les relations inter-raciales dans les cercles d'élite.

La série a été renouvelée pour une quatrième saison en octobre 2019, et Netflix a annoncé que celle-ci serait la dernière.

Vu que les précédentes saisons ont été diffusées à l'automne, Radio Times indique que la dernière saison sera probablement disponible à l'automne 2020.

'La Fête à la maison : 20 ans après' proposera la deuxième partie de sa cinquième saison en 2020.

Netflix

Suite de la sitcom des années 90 "La Fête à la maison", cette série originale de Netflix est centrée sur D.J. (Candace Cameron Bure), Stephanie (Jodie Sweetin), et leur amie Kimmy (Andrea Barber) qui élèvent leur propre famille dans l'endroit où elles ont grandi.

La série a été renouvelée pour sa cinquième et dernière saison par une annonce vidéo en janvier 2019.

Comme plusieurs autres programmes de Netflix, la dernière saison a été divisée en deux parties, les neuf premiers épisodes sont sortis le 6 décembre 2019 et les neuf derniers épisodes seront proposés en 2020.

'Dark' devrait s'achever avec sa troisième saison en 2020.

Netflix

Première production en langue allemande de Netflix, "Dark" est une série de science-fiction sur le complot autour du voyage dans le temps qui entoure une petite ville allemande.

En mai 2019, Netflix a annoncé que la série se terminerait avec sa troisième saison.

Les acteurs et l'équipe auraient terminé le tournage à la mi-décembre 2019. Le showrunner Baran bo Odar a laissé entendre que le dernier épisode sortirait en 2020.

La quatrième saison de '13 Reasons Why' est prévue pour 2020.

Netflix

Basé sur le roman pour jeunes adultes du même nom, "13 Reasons Why" dépeint la mort de la lycéenne Hannah Baker (Katherine Langford) qui s'est suicidée, et comment ses camarades de classe et sa famille tentent de faire face et de découvrir la vérité derrière ses derniers jours.

En août 2019, Netflix a commandé la quatrième et dernière saison du drame, dont la mise en ligne des épisodes est prévue pour 2020.

La cinquième saison de 'Lucifer' sortira en 2020 en deux parties.

Netflix

Diffusée à l'origine sur la chaîne Fox, "Lucifer" est une série sur une force de police dirigée par le diable (Tom Ellis) lui-même.

Après l'annulation de la série par Fox en mai 2018, Netflix a repris la série et a commandé une quatrième saison, dont la mise en ligne a eu lieu en mai 2019.

En juin 2019, Netflix a renouvelé la série pour une cinquième saison et a révélé que ce serait la dernière. La série devrait sortir en 2020 en deux salves de huit épisodes.

Le drame pour adolescents 'Trinkets' arrivera également à son terme en 2020.

Netflix

Drame pour adolescents basé sur un roman, "Trinkets" suit la vie de trois adolescents qui deviennent rapidement amis après s'être croisés lors d'une réunion de voleurs à l'étalage anonymes.

Après la sortie de la première saison en juin 2019, Netflix a annoncé en juillet que la série était renouvelée pour une deuxième et dernière saison, dont le lancement aura lieu en 2020.

Version originale : Meghan Cook / Business Insider

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :