13 détails que vous avez peut-être ratés dans la bande-annonce de 'Avengers:Endgame'

Faites bien attention aux coupes de cheveux de la Veuve Noire dans la bande annonce d'"Avengers : Endgame". Marvel

ATTENTION : Cet article contient des spoilers du film "Avengers : Endgame".

Marvel a surpris ses fans avec une bande-annonce du film "Avengers : Endgame" mardi matin, une bonne façon de célébrer le lancement des ventes de billets pour le film. Alors que vous êtes surement en train de vous démener pour décrocher vos billets, la nouvelles bande-annonce nous dévoile beaucoup de petites choses. Il faut en fait regarder la version Youtube et celle d'Instagram afin de déceler toutes les subtilités insérées dans le trailer d'une minute. De la bague de fiançailles de Pepper Potts, que l'on ne voit pas dans la bande-annonce originale, à la référence au film "Spider-Man : Homecoming", Business Insider US a identifié pour vous les détails que vous auriez pu rater en regardant le nouveau trailer. Sortez les mouchoirs.

Pepper Potts porte sa bague de fiançailles

C’est officiel ! Marvel

Vous seriez soulagés de voir Tony Stark de nouveau avec Pepper, non ? Si vous avez seulement regardé la version Youtube, vous avez sûrement manqué la bague de fiançailles que porte Pepper Potts, apparemment fiancée à Tony Stark. La version Instagram de la bande-annonce offre une prise de vue différente et montre clairement la bague de fiançailles, alors que cette image est coupée dans la bande-annonce Youtube.

Pourquoi on s’inquiète : On a l’impression que Tony va annoncer à Pepper qu'il la laisse, pour aller sauver le monde et ses amis encore une fois. Aïe.

Tony Stark regarde une photo de lui et Peter Parker, probablement prise lors de "Spider-Man : Homecoming"

A l'origine, afin de cacher les super-pouvoirs de Spider-Man à Tante May, Tony a annoncé que Peter avait été accepté au programme de stage prestigieux de son entreprise, Stark. On dirait bien qu'ils ont pris cette photo afin de rendre tout cela officiel.

Cette scène a lieu un peu plus tard dans le film

Regardez bien les cheveux de la Veuve Noire. Marvel.

On a surveillé attentivement la transition dans le temps dans "Avengers : Endgame" grâce aux coupes de cheveux de la Veuve Noire, depuis son carré plongeant blond (fin d'"Infinity War"), à une chevelure presque complètement rouge. Si la Veuve Noire a les cheveux rouges et longs ici, on pourrait penser que la bande rencontrera Ant-Man beaucoup plus tard.

On se demande également vers qui les regards du groupe se dirigent ici. Captain Marvel ?

Regardez bien les cheveux de Tony ici

Captain America vieillit plus lentement que les autres, ce qui peut expliquer ses cheveux blonds ici. Marvel

Les changements dans la chevelure de la Veuve Noire signalent un possible saut dans le temps dans la dernière bande annonce de "Endgame". Les cheveux de Tony Stark sont ici remarquablement plus gris.

Que se passe-t-il ? On est assez convaincus que la bande principale des Avengers va essayer de retourner dans le passer afin d'empêcher Thanos d'acquérir une des pierres d'infinité.

Cette scène est également mémorable car les deux personnages ne se parlaient plus à la fin de "Civil War"

Captain America a laissé à Tony un téléphone à clapet, utilisé plus tard pour le contacter dans "Infinity War". Marvel

La relation entre Tony et Captain America dans "Captain America" était plutôt froide. Tony a appris que le meilleur ami de Cap, Bucky Barnes, était responsable de la mort de ses parents, et que Captain America le savait depuis le début. Ouch.

Les deux se sont en quelque sorte rabibochés à la fin du film, mais ils ne se parlaient toujours pas. "Endgame" sera l’occasion de revoir le duo à nouveau sur écran, s’alliant afin de vaincre Thanos.

Cette scène dans la bande annonce de "Endgame" nous a également rappelé l’un des premiers films "Avengers"

Vous vous souvenez de leur rencontre ? Marvel

La première fois que les deux protagonistes se sont retrouvés dans cette position, ils se disputaient et essayaient de se rabaisser l'un et l'autre. Ils travaillent désormais ensemble. Ils ont donc parcouru un long chemin depuis leurs débuts.

Les Avengers, ou ce qu'il reste d’eux, vont rendre une petite visite à Thanos

C'est la troisième fois que nous voyons le vaisseau de Thanos dans l'univers Marvel. Marvel

Oui, c'est évident, mais avez vous remarqué que le gigantesque vaisseau dans la bande-annonce appartient à Thanos ? C'est le même vaisseau que l'on voit à la toute fin de "Thor : Ragnarok", et au début d'"Infinity War".

On dirait bien que Thanos a une petite barbe

Apparemment, même Thanos doit se raser. Marvel

Le plus gros twist de cette bande annonce est le fait que Thanos est probablement lui aussi en deuil. Il a été bouleversé lorsqu'il a du assassiner sa fille préférée, Gamora, afin de retrouver la pierre d'inifinité.

Cette scène avec Rocket et Nebula est assez triste lorsque vous savez que Rocket est probablement en train de découvrir que le reste des gardiens de la Galaxie a disparu

Si vous trouviez ça bizarre de voir les deux personnages ensemble, et bien ça ne l'est pas. Marvel

Rocket Raccoon n'a su qu'à la fin de "Infinity War" qu'il avait perdu Groot après la chute de Thanos. Il n'avait aucune idée d'où se trouvaient Quill, Drax, Mantis et Gamora. La soeur de Gamora, Nebula, doit non seulement annoncer à Rocket que toute sa famille est partie, mais doit également annoncer que Gamora a été assassinée par Thanos.

Rocket doit pendant ce temps annoncer la nouvelle à Nebula en ce qui concerne Groot. On pourrait penser que ce n'est pas grand chose, mais si vous avez vu "Les Gardiens de la Galaxie 2", vous savez que c’est bébé Groot qui a détaché Nebula de leur vaisseau afin qu’elle puisse sauver Rocket de Yondu et des Ravageurs.

Pourquoi c'est intéressant que ces deux-là aient survécu : Rocket Raccoon et Nebula seront les deux seuls personnages parmi les Avengers à savoir où les pierres du pouvoir et de l'âme se trouvaient avant que Thanos les aient acquis. C'est une information qui pourrait être utile si l'équipe arrive à voyager dans le temps.

On découvre un indice sur le nouveau costume écaillé de Captain America

Vous avez fait attention à son costume ? Marvel

D'abord repéré dans un poster pour la promotion du film, Captain America nous dévoile sa nouvelle armure dans "Endgame". L'armure de Captain America fait référence au costume de la bande dessinée originale. Les fans avaient déjà spéculé sur ce nouveau look après que certaines photos du tournage ont fuité à l’automne dernier.

Tony Stark, Captain America, et Thor prennent une pose qui nous est familière

Vous aussi, ça vous a rendu émotif de les voir côte à côte, une nouvelle fois ? Marvel

Les films "Avengers" aiment reproduire cette pose des trois protagonistes, côte-à-côte, de manière assez dramatique, et on dirait bien qu'"Endgame" n'y coupera pas. La scène du dessus a été repérée par un utilisateur de Twitter avisé .

On dirait bien que Hulkbuster va faire son grand retour

La dernière fois que l'on a aperçu le costume de Hulkbuster, c'était dans "Avengers : Infinity War". Marvel

Certes, ce n'est pas dans la bande-annonce, mais nous manquerions à notre devoir si l'on cachait cette information capitale, la révélation du costume de Hulkbuster, porté par Bruce Banner. L'armure a été dévoilée dans deux nouvelles affiches du film aux Etats-Unis, pour les versions Dolby Cinema ou RealD 3D.

Regardez bien, lorsque Thanos s’assoit, on peut voir sa nouvelle arme

L’armure de Thanos est actuellement disponible avec sa nouvelle figurine Hasbro. Marvel/Hasbro

Thanos possedera donc une épée à double lame dans "Endgame". L’épée sera associée à une toute nouvelle figurine Thanos spécialement créée pour la sortie du film "Avengers : Endgame", sortie le week-end dernier par Hasbro .

Version originale : Business Insider / Kirsten Acuna

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Les nouveaux jouets Marvel donnent des indices sur 'Avengers : Endgame'

Instagram copie TikTok et lance son nouvel outil vidéo 'Reels'