Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

13 films pour voyager à travers de grands espaces à voir sur Netflix, Amazon Prime Vidéo et d'autres plateformes pendant le confinement

13 films pour voyager à travers de grands espaces à voir sur Netflix, Amazon Prime Vidéo et d'autres plateformes pendant le confinement
"Into The Wild". © Paramount Pictures

Maintenant que la France est placée, depuis ce mardi 17 mars, en confinement pour une durée d'au moins 15 jours pour freiner la propagation du coronavirus, vous allez devoir trouver de quoi occuper votre temps libre, et passer du temps devant des films et séries peut être une solution. Certains fournisseurs — dont Canal+ et Orange — ont déjà fait passer certaines chaînes payantes en gratuit. Et si vous possédez un abonnement à une plateforme de vidéo à la demande comme Netflix, Amazon Prime Video ou encore FilmoTV, vous avez l'embarras du choix.

Alors que vous n'avez plus la possibilité de profiter de la nature pour les semaines qui viennent, pourquoi ne pas compenser en choisissant de visionner un film qui vous fera voyager à travers des grands espaces ? Des plaines de l'Ouest américain, aux sommets enneigés des Andes, en passant par la végétation luxuriante de la planète Pandora, Business Insider France vous propose une liste de films, disponibles sur une plateforme de streaming, qui vous feront à coup sûr changer d'air.

A lire aussi — Disney+ dévoile la liste complète des films et séries qui seront disponibles en France dès le lancement

Voici les 13 films de notre sélection :

'127 Heures' — FilmoTV

James Franco se retrouve coincé au fond d'un canyon dans ce film qui fait la part belle aux décors des parcs nationaux de l'Utah — mais qui ne risque pas de vous donner envie de partir en randonnée.

'Avatar' — Disney+

Le film de James Cameron est reconnu pour la qualité de ses décors en image de synthèse. La planète Pandora est certes un paradis virtuel, mais ses paysages sont inspirés de véritables lieux de notre planète, dont la forêt tropicale hawaïenne et les Monts Huang en Chine.

Disney+ sera disponible à partir du 24 mars.

'La Ballade de Buster Scruggs' — Netflix

Le western à sketchs des frères Coen, sorti exclusivement sur Netflix en 2018, contient deux histoires, sur six, qui mettent à l'honneur les paysages de l'Ouest sauvage.

'Croc Blanc' — Disney+

Cette adaptation du roman de Jack London produite par Disney en 1991 a plusieurs atouts : on y voit les paysages sauvages de l'Ouest canadien ainsi qu'Ethan Hawke dans son premier rôle principal au cinéma.

Disney+ sera disponible à partir du 24 mars.

'Et au milieu coule une rivière' — FilmoTV

Ce film de Robert Redford avec Brad Pitt raconte l'éducation de deux frères du Montana par leur père, pasteur rigoriste, qui leur apprend notamment la pêche à la mouche. Le film a remporté l'Oscar de la meilleure photographie en 1993.

'Free Solo' — Disney+

Ce documentaire vertigineux de National Geographic a remporté l'Oscar du meilleur documentaire. Il suit l'ascension, sans protection, du célèbre sommet El Capitan dans le parc de Yosemite par le grimpeur Alex Honnold. Ames sensibles s'abstenir.

Disney+ sera disponible à partir du 24 mars.

'Into the Wild' — Amazon Prime Video

Ce classique de Sean Penn a inspiré toute une génération qui rêve d'une vie déconnectée, au plus près de la nature. Emile Hirsch y joue un étudiant qui quitte tout pour entreprendre une quête initiatique à la recherche de ce qui le rendra vraiment heureux.

'La ligne rouge' — Ciné+ via MyCanal

Ce chef d'œuvre de Terrence Malick, qui suit un groupe de soldats pendant la campagne de Guadalcanal lors de la Seconde guerre mondiale, est en premier lieu un puissant essai sur l'horreur de la guerre — mais il se déroule dans des décors paradisiaques magnifiquement filmés par le réalisateur.

Disponible jusqu'au 25 avril.

'Mad Max Fury Road' — Netflix

Le film de George Miller se déroule dans un futur post-apocalyptique où l'eau et l'essence ont été confisqués par des gangs et des clans de cannibales. Ce n'est sûrement pas le futur auquel vous aspirez, mais les décors — le film a été filmé dans le désert namibien — sont somptueux.

'The Revenant' — Netflix

Le film qui a valu son Oscar du meilleur acteur à Leonardo DiCaprio est un récit de survie fascinant, même si parfois difficile à regarder. Le film a été tourné en lumière naturelle par Alejandro González Iñárritu, dans trois pays (les Etats-Unis, le Canada et l'Argentine), de quoi admirer des paysages enneigés à couper le souffle.

'Tomb Raider' — Ciné+ via MyCanal

Cette nouvelle adaptation du célèbre jeu vidéo, où Alicia Vikander reprend le rôle de Lara Croft, vous emmènera dans un trek mouvementé à la recherche d'un trésor sur une île perdue du Pacifique. Magie du cinéma : le film a en réalité été tourné en Afrique du Sud et à Londres.

Disponible jusqu'au 28 mars.

'Triple Frontière' — Netflix

Cette production Netflix réunit trois acteurs stars — Ben Affleck, Charlie Hunnam et Oscar Isaac — dans un film de braquage au milieu de la jungle colombienne, qui se transforme ensuite en une cavale spectaculaire à travers la cordillère des Andes.

'True Grit' — Netflix

Avant "Buster Scruggs", il y avait "True Grit". Ce western des frères Coen réunit Jeff Bridges, Matt Damon et Josh Brolin, et a révélé Hailee Steinfeld. Il suit le périple de la jeune Mattie Ross à travers le Texas, pour retrouver l'assassin du son père et le venger.

Business Insider