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15 choses que les entrepreneurs qui réussissent font juste avant de se coucher

15 choses que les entrepreneurs qui réussissent font juste avant de se coucher
Chaque soir avant de se coucher, Bill Gates s'attache à lire pendant une heure © zz/PBG/AAD/STAR MAX/IPx

La dernière chose que vous faites avant de vous coucher a tendance à avoir un impact significatif sur votre humeur et votre niveau d'énergie le lendemain, car elle détermine souvent la qualité et la quantité de votre sommeil. Mais il peut être difficile de s'endormir si vous êtes stressé. C'est particulièrement vrai aujourd'hui, alors que de nombreuses personnes luttent pour faire face à des troubles du sommeil.

Il existe des stratégies que vous pouvez adopter pour vous aider à vous détendre avant de vous coucher. De bonnes habitudes de sommeil sont essentielles pour les personnes qui réussissent dans les affaires, car elles ont besoin de dormir suffisamment pour les aider à traverser leurs journées chargées. Business Insider US a recueilli des rituels de pré-sommeil auprès de chefs d'entreprise comme Sheryl Sandberg et Bill Gates. En voici 15 parmi les plus efficaces.

Ils lisent

Syda Productions/Shutterstock

Les experts s'accordent à dire que la lecture est la toute dernière chose que font les personnes qui réussissent dans les affaires avant de s'endormir — le président Barack Obama et Bill Gates sont connus pour lire pendant au moins une demi-heure avant de se coucher.

Michael Kerr, conférencier en affaires internationales et auteur de "You Can't Be Serious ! Putting Humor to Work", dit qu'il connaît de nombreux chefs d'entreprise qui se bloquent du temps de lecture juste avant de se coucher, allant jusqu'à le programmer comme un "point non négociable" sur leur calendrier.

"Ce n'est pas nécessairement réservé à la lecture professionnelle ou à la lecture d'inspiration. Beaucoup de personnes qui réussissent trouvent utile de naviguer dans des informations provenant de sources diverses, car elles pensent que cela les aide à alimenter une plus grande créativité et une plus grande passion dans leur vie", explique-t-il.

Ils débranchent complètement

Avery Hartmans/Business Insider

La lumière bleue de votre téléphone imite la luminosité du Soleil, qui indique à votre cerveau de cesser de produire de la mélatonine, une hormone essentielle qui régule votre rythme circadien et indique à votre corps quand il est temps de se réveiller et quand il est temps de dormir. Cela peut entraîner non seulement un mauvais sommeil, mais aussi des problèmes de vision, un cancer et une dépression.

Michael Woodward, docteur en psychologie organisationnelle et auteur de "The YOU Plan", est du même avis : "La dernière chose dont vous avez besoin est d'être allongé dans votre lit en pensant à un mail que vous venez de lire de ce patron trop zélé, qui passe toutes ses heures d'éveil à formuler des demandes aléatoires sur la base d'une simple impulsion momentanée".

Accordez-vous une période tampon d'au moins une demi-heure entre le moment où vous lisez votre dernier courriel et celui où vous allez vous coucher.

Ils se déconnectent du travail

Shutterstock

Les personnes qui réussissent vraiment font tout sauf travailler juste avant de se coucher, explique Michael Kerr. Ils ne vérifient pas leurs mails de manière obsessionnelle et s'efforcent de ne pas s'attarder sur les questions liées au travail.

Des études ont montré que si vous associez votre lit à votre travail, il sera beaucoup plus difficile de vous y détendre. Il est donc essentiel de réserver votre lit uniquement pour le sommeil et le sexe.

Il est important de se déconnecter du travail une fois rentré chez soi, et surtout juste avant de se coucher. Il est bon de laisser votre esprit se recharger, de passer du temps à faire quelque chose qui vous plaît et de vous sentir prêt à affronter le lendemain.

L'épuisement professionnel peut en fait entraver votre productivité en vous rendant facilement irritable ou stressé. Prendre du temps après le travail pour vous déconnecter complètement peut en fait augmenter votre productivité le lendemain. Vous vous sentirez frais et dispos pour assumer les tâches de la journée.

Ils font une liste de choses à faire

Getty Images

"Il est essentiel pour beaucoup de gens qui réussissent de se vider l'esprit pour une bonne nuit de sommeil", explique Michael Kerr. "Souvent, ils prendront ce temps pour écrire une liste d'éléments à aborder le lendemain, afin que ces pensées ne finissent pas par envahir leur esprit pendant la nuit."

Par exemple, Kenneth Chenault, ancien PDG d'American Express, écrit trois choses qu'il veut accomplir le lendemain.

Ils passent du temps avec leur famille

Thomas Barwick / Getty Images

Selon Michael Woodward, il est important de prendre du temps pour discuter avec votre partenaire, parler à vos enfants ou jouer avec votre chien.

Laura Vanderkam, auteur de "I Know How She Does It" et de "What the Most Successful People Do Before Breakfast", explique qu'il s'agit là d'une pratique courante chez les personnes qui réussissent le mieux. "Je me rends compte que tout le monde ne peut pas aller au lit en même temps que son partenaire, mais si vous le pouvez, c'est un excellent moyen de vous connecter et de parler de vos journées".

Ils soignent leur vie sexuelle

Toa Heftiba / Unsplash

Une autre excellente façon d'entrer en contact avec votre partenaire : le sexe.

Outre les avantages pour la santé — le sexe est un exercice, après tout, et peut réduire le niveau de stress et d'anxiété — et l'effet positif qu'il a sur votre relation avec votre partenaire, une étude publiée par l'Institut pour l'étude du travail en Allemagne a également établi une corrélation entre la fréquence des rapports sexuels et la richesse.

L'étude a révélé que les personnes qui avaient des rapports sexuels quatre fois par semaine ou plus gagnaient un salaire 5 % plus élevé que celles qui n'en avaient pas, et que celles qui disaient ne pas avoir de rapports sexuels du tout gagnaient 3,2 % de moins que leurs homologues qui en avaient.

"Les gens ont besoin d'aimer et d'être aimés (sexuellement et non sexuellement) par les autres", a déclaré à CBS News l'auteur de l'étude, Nick Drydakis, professeur d'économie à l'université Anglia Ruskin de Cambridge, en Angleterre. "En l'absence de ces éléments, de nombreuses personnes deviennent sujettes à la solitude, à l'anxiété sociale et à la dépression, qui pourraient affecter leur vie professionnelle".

Ils se promènent le soir

REUTERS/Mike Blake

Joel Gascoigne, cofondateur et PDG de Buffer, fait une promenade de 20 minutes chaque soir avant de se coucher. "C'est une période de ralentissement, qui me permet d'évaluer le travail de la journée, de réfléchir aux défis plus importants, d'arrêter progressivement de penser au travail et d'atteindre un état de fatigue", écrit-il sur son blog.

Alors que la croyance populaire veut que l'exercice avant le coucher puisse empêcher de dormir, la National Sleep Foundation a découvert que faire de l'exercice chaque fois que vous le pouvez, même la nuit, vous aide à mieux dormir. De nombreuses études ont également montré que la marche réduit le stress et l'anxiété.

Ils réfléchissent aux bonnes choses de la journée

REUTERS/Jumana El Heloueh

Selon Michael Kerr, de nombreuses personnes qui réussissent prennent le temps, juste avant de se coucher, de réfléchir ou de noter trois choses qu'elles apprécient et qui se sont produites ce jour-là.

La tenue d'un "journal de la gratitude" rappelle également aux gens les progrès qu'ils ont réalisés ce jour-là dans n'importe quel aspect de leur vie, ce qui constitue un moyen essentiel de rester motivé, en particulier lorsqu'on traverse une période difficile".

Il est facile de tomber dans le piège qui consiste à rejouer les situations négatives du jour où l'on aurait aimé les gérer différemment. Quelle que soit la gravité de la journée, les personnes qui réussissent évitent cette spirale pessimiste de discours négatifs, car elles savent que cela ne fera qu'accroître le stress.

Benjamin Franklin se posait chaque soir la même question sur l'amélioration de soi : "Qu'ai-je fait de bien aujourd'hui ?"

Ils s'imaginent la réussite du lendemain

Corrie Barklimore

De nombreuses personnes qui réussissent prennent quelques minutes avant de se coucher pour envisager un résultat positif pour les projets sur lesquels elles travaillent, explique Lynn Taylor, experte en matière de lieu de travail et auteur de "Tame Your Terrible Office Tyrant : How to Manage Childish Boss Behavior and Thrive in Your Job". "Pour la plupart d'entre eux, il ne s'agit pas d'une tâche ou d'un exercice ; ils sont dotés de solides capacités de résolution qui leur viennent naturellement".

Ils méditent

Getty Images

De nombreuses personnes qui réussissent utilisent les 10 minutes avant le coucher pour méditer. Dale Kurow, un coach exécutif basé à New York, affirme que c'est un excellent moyen de détendre votre corps et de calmer votre esprit.

Ils planifient leur sommeil

Maskot / Getty Images

"On a beaucoup écrit sur les dangers auxquels les personnes très occupées sont confrontées en cas de déficit chronique de sommeil. Je sais donc qu'une habitude que prennent plusieurs personnes très performantes est de se donner pour priorité de dormir suffisamment, ce qui peut être un défi pour les bourreaux de travail ou les entrepreneurs", explique Michael Kerr. Une façon d'y parvenir est de se coucher à une heure constante chaque soir, ce qui est une habitude clé que tous les experts du sommeil recommandent pour assurer une bonne nuit de sommeil.

Laura Vanderkam suggère en outre de prévoir l'heure de votre réveil, de compter le nombre d'heures de sommeil dont vous avez besoin, puis d'envisager de régler un réveil pour vous rappeler de vous préparer à aller au lit. "La pire chose que vous puissiez faire est de rester debout tard et de faire une petite sieste le matin", estime-t-elle. "Les humains ont une volonté limitée. Pourquoi gaspiller cette volonté en se disputant avec soi-même pour savoir quand se lever, et en dormant par tranches de neuf minutes misérables ?

Ils gardent un rituel d'hygiène

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La Fondation nationale du sommeil américaine vous recommande de créer un rituel d'hygiène qui envoie un signal psychologique indiquant que vous vous préparez à aller au lit. Cela peut inclure le brossage des dents, le lavage du visage, l'utilisation du fil dentaire, le peignage des cheveux.

La routine nocturne de Stephen King consiste à se laver les mains et à s'assurer que tous les oreillers sont orientés d'une certaine manière.

Ils décompressent

Studio Romantic/Shutterstock

Peut-être aimez-vous prendre un bain chaud. Peut-être qu'écouter de la musique calme vous détend.

Les personnes qui réussissent le mieux trouvent des moyens de se détendre et de décompresser avant d'aller au lit. Cela leur permet de se détendre, de s'endormir plus vite et de dormir plus profondément pour être prêts pour le lendemain.

Ils évitent l'alcool

Rachel Askinasi/Business Insider

Lors de ses recherches sur son manifeste du sommeil, "Thrive", Arianna Huffington a consulté un certain nombre de spécialistes du sommeil pour obtenir des conseils. L'un de ses conseils préférés est d'éviter l'alcool juste avant de se coucher.

Si l'alcool peut certainement vous aider à vous endormir, l'Institut national de la santé américain estime qu'il vous prive d'un sommeil de qualité. L'alcool maintient les gens dans des stades de sommeil plus légers, dont ils peuvent se réveiller facilement, et les empêche de tomber dans des stades de sommeil plus profonds et plus réparateurs, constate l'institut.

Ils notent ce qu'ils ont accompli ce jour-là

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Dans un cours LinkedIn sur la façon de renforcer la résilience, Sheryl Sandberg, directrice de l'exploitation de Facebook, a expliqué qu'elle avait adopté une nouvelle routine pour l'heure du coucher, afin d'aider à surmonter le chagrin et l'anxiété après la mort de son mari, Dave Goldberg, ancien PDG de Survey Monkey. La routine est simple : écrivez trois choses que vous avez accomplies ce jour-là. Les réalisations n'ont pas besoin d'être importantes, explique Sheryl Sandberg.

Elle continue à le faire aujourd'hui et recommande aux autres de le faire aussi. Cela vous aide à garder une vision positive de la vie, dit-elle.

Version originale : Marguerite Ward et Erin McDowell/Business Insider

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