Les 21 meilleures villes où trouver un emploi dans le monde

Boston, Etats-Unis. Pixabay

La France dispose d'arguments pour attirer les travailleurs sur son territoire. Mais les villes de l'Hexagone apparaissent toutefois loin d'être les plus intéressantes en termes d'emplois parmi les pays développés. 

"La France est en tête en matière d’équilibre entre vie professionnelle et vie privée, grâce à de nouvelles lois donnant aux salariés le droit de se déconnecter du travail pendant leur temps libre, en plus d’une moyenne de 30 jours de vacances payés par an", précise Finn Age Hänsel, directeur général de Movinga.

La plateforme basée à Berlin, spécialisée dans le déménagement, a réalisé un classement "des meilleures villes où trouver un emploi", en compilant des données issues principalement de l'OCDE et sur la base de plusieurs critères, incluant la santé économique des entreprises, le niveau de vie, ainsi que l'intégration des jeunes, des femmes et des expatriés au sein de la population active. 

"Après des années d'observation, il est devenu évident qu'un nouvel emploi est la raison la plus courante à l'origine d’un déménagement", souligne la startup Movinga, fondée en 2015, qui explique avoir mené cette étude pour mieux cerner le "principal moteur de délocalisation".

Résultat, sept villes françaises intègrent son top 100 des meilleurs lieux de travail. "La France est sans aucun doute une destination de choix pour les talents internationaux à la recherche d'opportunités de carrière passionnantes et d'une qualité de vie élevée", estime Finn Age Hänsel.

Toutefois, la première ville française — Paris — figure à la 62e place seulement de ce classement, devant Lyon (74e), Marseille (80e), Nice (81e), Bordeaux (83e) et Lille (89e). En comparaison, les villes allemandes semblent beaucoup plus attractives.

Voici les 21 meilleures villes où trouver un emploi dans le monde, selon Movinga:

21. Washington, Etats-Unis

18 ex aequo. Stockholm, Suède

Vue de Stockholm, Suède. Pixabay

18 ex aequo. San Francisco, Etats-Unis

18 ex aequo. Sydney, Australie

Sydney. Flickr

17. Düsseldorf, Allemagne

16. Hanovre, Allemagne

15. Seattle, Etats-Unis

14. Berlin, Allemagne

12 ex aequo. New York, Etats-Unis

12 ex aequo. San Diego, Etats-Unis

11. Cologne, Allemagne

10. Edimbourg, Royaume-Uni

9. Francfort, Allemagne

8. Oslo, Norvège

7. Singapour 

5 ex aequo. Londres, Royaume-Uni

5 ex aequo. Stuttgart, Allemagne

4. Hambourg, Allemagne

3. Calgary, Canada

2. Munich, Allemagne

1. Boston, Etats-Unis


Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : 482 responsables de recrutement ont examiné près de 20.000 CV et ils ont découvert que le fameux conseil de limiter son CV à une page était peut être erroné

VIDEO: Cette baignoire en forme de hamac est recouverte de feuille d'or 24 carats