Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

28 séries courtes que vous pouvez regarder en une seule journée

28 séries courtes que vous pouvez regarder en une seule journée
Phoebe Waller-Bridge dans "Fleabag". © Amazon

Il y a deux types de téléspectateurs : ceux qui cherchent une série sans fin pour avoir toujours quelque chose à regarder, et ceux qui aiment pouvoir terminer rapidement une histoire entière. Si vous êtes dans la deuxième catégorie, cette liste vous est destinée, que vous soyez abonné à Netflix, Canal+, OCS ou Amazon Prime.

Insider a sélectionné 28 programmes, disponibles en France, qui vont des séries dramatiques aux documentaires sur les faits divers, en passant par les émissions de cuisine. Ils sont classés selon leur durée totale. Tous peuvent être facilement visionnés en une journée, mais vous pouvez également les regarder en plusieurs fois si nécessaire.

Voici 28 séries courtes que vous pouvez regarder en une seule journée :

'I Think You Should Leave with Tim Robinson' est une série de sketchs sur Netflix qui prendra seulement 1 heure et 40 minutes de votre temps.

"I Think You Should Leave with Tim Robinson". Eddy Chen/Netflix

Tim Robinson, ancien acteur et scénariste de "Saturday Night Live", a fait découvrir ses talents au géant du streaming en avril 2019 avec une version plus absurde de comédie à sketches. La deuxième saison de l'émission est prévue pour cette année.

La série comporte six épisodes, d'une durée de 16 à 18 minutes. Netflix indique qu’il “n'y a pas d'interaction ordinaire dans cette série de sketchs comiques décalés qui met en vedette un grand nombre d'invités”.

Score sur Rotten Tomatoes : 91%.

'Bonding' est un nouveau type de série de Netflix — les épisodes ne durent que 13 à 17 minutes. Au total, sa durée est de 1 heure et 48 minutes. C'est plus court que de nombreux films.

"Bonding". Netflix

"Bonding", une comédie au sujet très adulte, a été mise en ligne par Netflix en avril 2019, et a été renouvelée pour une deuxième saison. Pour l'instant, la série compte sept épisodes faciles à enchaîner.

"Une étudiante en master de New York qui travaille au noir en tant que dominatrice engage son meilleur ami homosexuel du lycée pour devenir son assistant", explique le synopsis de Netflix.

Score sur Rotten Tomatoes : 71%.

'Special' est une autre série originale courte de Netflix, d'une durée d’1 heure et 56 minutes.

"Special". Netflix

"Special" comprend une saison de huit épisodes, et une deuxième saison est en préparation — rattrapez donc votre retard avant sa sortie. La série suit Ryan, "un jeune homme gay atteint de paralysie cérébrale qui cesse de vivre isolé, dans l'espoir de mener enfin la vie qu'il souhaite", raconte Netflix. Les épisodes durent entre 12 et 17 minutes.

Score sur Rotten Tomatoes : 96%.

'Feel Good' est une comédie britannique diffusée sur Netflix, d'une durée de 2 heures et 27 minutes.

"Feel Good". Netflix

Les six épisodes de "Feel Good" ont été mis en ligne sur Netflix le 19 mars 2020 dans le monde entier. Les épisodes ont tous une durée de 24 ou 25 minutes.

Selon Netflix, la série suit une comédienne de stand-up nommée Mae Martin alors qu'elle "navigue dans une nouvelle relation passionnée et désordonnée avec sa petite amie, George, tout en relevant les défis de la sobriété".

Score sur Rotten Tomatoes : 100%.

'I Am Not Okay With This', une des dernières séries Netflix en date, dure 2 heures et 36 minutes au total.

"I Am Not Okay With This". Netflix

"I Am Not Okay With This" est disponible depuis le 26 février 2020. Elle comporte sept épisodes au total, d'une durée de 19 à 28 minutes. La série réunit les stars de "Ça" Sophia Lillis et Wyatt Oleff.

"Angsty Syd navigue entre la gêne du lycée, les drames familiaux et un béguin non partagé pour sa meilleure amie, tout en essayant de contenir ses nouveaux super-pouvoirs", explique le synopsis officiel de Netflix.

Score sur Rotten Tomatoes : 85%.

'Sel, gras, acide, chaleur' est une mini-série Netflix en quatre parties d'une durée de 2 heures et 49 minutes.

"Sel, gras, acide, chaleur". Netflix

Pendant que vous êtes à la maison, "Sel, gras, acide, chaleur" vous emmènera autour du monde, de l'Italie au Japon, du Mexique à la Californie. La série, basée sur le livre du même nom, suit la cheffe et autrice culinaire Samin Nosrat alors qu'elle "voyage à travers le monde pour explorer les quatre clés de base d'une cuisine merveilleuse, en servant des festins et en donnant des conseils utiles en cours de route".

Score sur Rotten Tomatoes : 100%.

'Don’t F**k With Cats : Un tueur trop viral' est une véritable mini-série policière en trois parties sur Netflix. Il faudra un peu plus de 3 heures pour la regarder.

"Don’t F**k With Cats". Netflix

"Don’t F**k With Cats" parle des "vidéos macabres d'un criminel tordu [qui] poussent un groupe de détectives amateurs en ligne à lancer une chasse à l'homme risquée qui les entraîne dans un monde souterrain sombre". C'est une histoire vraie — mais ne regardez pas comment ça finit. Il faut voir les rebondissements pour y croire.

Le premier épisode dure 65 minutes, le deuxième 57 minutes et le troisième 63 minutes.

Score sur Rotten Tomatoes : 67%.

'Chien guide d’aveugle en devenir' sur Disney+, c'est 3 heures et 13 minutes de pur amour pour les chiot.

"Chien guide d’aveugle en devenir". Disney

"Chien guide d’aveugle en devenir" est l'une des séries les plus courtes disponibles sur Disney+, avec six épisodes de 27 à 35 minutes.

"Elle documente les hauts et les bas d'un adorable groupe de six chiens dans leur quête fascinante et étonnamment pleine de suspense pour devenir guides pour les Chiens Guides pour Aveugles, l'ultime carrière canine. En même temps, la série présente les personnes qui aiment, entraînent et sont jumelées avec ces chiens", raconte Disney +.

Score sur Rotten Tomatoes : 100% (note du public)

'Poupée russe' est un original de Netflix qui vous prendra seulement 3 heures et 28 minutes.

"Poupée russe". Netflix

"Poupée russe" n'a qu'une seule saison disponible, bien qu'elle ait été renouvelée pour une deuxième saison en juin 2019. La série, qui met en scène Natasha Lyonne et est produite par Amy Poehler, raconte une histoire de type "Un jour sans fin" tout au long de ses huit épisodes. Les épisodes durent entre 24 et 30 minutes.

"Nadia continue de mourir et de revivre son 36e anniversaire. Elle est piégée dans une boucle temporelle surréaliste — et fait face à sa propre mortalité", écrit Netflix.

Score sur Rotten Tomatoes : 97%.

La série Netflix 'Living With Yourself' avec Paul Rudd dure 3 heures et 35 minutes.

"Living With Yourself". Netflix

"Living With Yourself" a débuté sur Netflix en octobre 2019. La comédie en huit épisodes suit Miles, joué par Paul Rudd, alors qu'il "subit une étrange procédure dans un centre commercial — et se réveille pour découvrir qu'il a été remplacé par une meilleure version de lui-même".

Chaque épisode dure entre 21 et 35 minutes.

Score sur Rotten Tomatoes : 79%.

'Everything Sucks !', sur Netflix, a séduit une toute une communauté de fans. Il ne vous faudra que 3 heures et 58 minutes pour la voir en entier.

"Everything Sucks!". Netflix

"Everything Sucks!" a été annulé après une saison, mais elle a toujours une communauté de fans. La série comporte 10 épisodes d'une demi-heure et se déroule dans la ville de Boring, dans l'Oregon, en 1996, "où des lycéens marginaux, membres des clubs audiovisuels et dramatiques, bravent les hauts et les bas de la vie des adolescents à l'ère de la VHS". Elle a été particulièrement saluée pour sa représentation LGBTQ+.

Score sur Rotten Tomatoes : 71%.

'Forever' n'a duré qu'une saison sur Amazon Prime Video, mais cela vaut la peine de s'en donner à cœur joie. Il vous faudra un peu moins de 4 heures.

"Forever". Colleen Hayes/Amazon Studios

"Forever" a eu de très bonnes critiques, mais n'a pas pu trouver son public en 2018. Elle a été annulée après une seule saison. Bonne nouvelle : il ne s'agit que de huit épisodes, chacun d'une durée d'environ 30 minutes.

Le synopsis d'Amazon la présente comme suit : "Le couple marié June et Oscar mène une vie confortable mais prévisible dans une banlieue de Californie. Depuis des années, ils ont les mêmes conversations, mangent les mêmes repas et prennent d'agréables vacances dans la même maison au bord du lac qu'ils louent. Mais après que June ait convaincu Oscar de faire bouger les choses avec un voyage au ski, le couple se retrouve soudain en territoire totalement inconnu".

Score sur Rotten Tomatoes : 94%.

'Little America' est une série d'anthologie comique disponible sur Apple TV+, d'une durée de 4 heures et 10 minutes.

"Little America". Apple

"Little America" est une série d'anthologie créée par Kumail Nanjiani et Emily V. Gordon de "The Big Sick", avec Alan Yang de "Master of None". En d'autres termes, des génies comiques. La série est sortie sur Apple TV+ en janvier 2020, et comporte un total de huit épisodes, d'une durée de 29 à 34 minutes.

La série "observe les histoires drôles, romantiques, sincères, inspirantes et surprenantes des immigrants en Amérique", selon Apple.

Score sur Rotten Tomatoes : 94%.

La série 'Modern Love' sur Amazon Prime Video a été renouvelée pour une deuxième saison, alors rattrapez maintenant sa première. Elle dure 4 heures et 13 minutes.

"Modern Love". Amazon

"Modern Love" a été renouvelé pour une deuxième saison quelques jours seulement après la sortie de la première saison en octobre 2019. L'anthologie est basée sur la chronique du New York Times du même nom, et présente une distribution de stars, dont Anne Hathaway, Tina Fey, Dev Patel, Andrew Scott, John Slattery, Andy Garcia, Brandon Victor Dixon, et plus encore.

Ses huit épisodes vont de 29 à 35 minutes.

"Une amitié improbable. Un amour perdu a refait surface. Un mariage à son tournant. Un rendez-vous qui n'en était peut-être pas un. Une nouvelle famille non conventionnelle. Ce sont des histoires uniques sur les joies et les tribulations de l'amour, chacune inspirée d'un essai personnel de la célèbre chronique du New York Times "Modern Love"", résume Amazon.

Score sur Rotten Tomatoes : 75%.

La comédie animée de Netflix 'Tuca & Bertie' dure 4 heures et 14 minutes.

"Tuca & Bertie". Netflix

Si "Tuca & Bertie" a malheureusement été annulé après une seule saison, les 10 épisodes disponibles en streaming sont à ne pas manquer. Chaque épisode est d'une durée de 25 ou 26 minutes.

"Le toucan Tuca et Bertie sont les meilleurs amies — et les meilleurs oiseaux — qui se guident mutuellement dans les hauts et les bas de la vie", écrit Netflix.

Score sur Rotten Tomates : 98%.

La mini-série en quatre parties sur Hillary Clinton, 'Hillary', dure 4 heures et 17 minutes. Elle disponible sur MyCanal et Canal+ Séries.

Hillary Clinton. Business Insider

Canal+ a diffusé la docu-série au printemps. Chaque épisode dure un peu plus d'une heure, les deux plus longs étant de 65 minutes.

“Portrait remarquablement intime d'une femme publique, ‘Hillary’ entrelace des moments révélateurs de la campagne de 2016, jamais vus auparavant, avec des chapitres biographiques de sa vie. Avec des entretiens exclusifs avec Hillary Rodham Clinton elle-même, Bill Clinton, Chelsea Clinton, des amis et des journalistes, la série examine comment elle est devenue l'une des femmes les plus admirées et les plus vilipendées au monde", explique Hulu, son diffuseur américain.

Score sur Rotten Tomatoes : 77%.

La nouvelle série Netflix de Mindy Kaling 'Mes premières fois' vous tiendra en haleine 4 heures et 25 minutes.

"Mes premières fois". Lara Solanki/Netflix

"Après une année traumatisante, une adolescente amérindienne veut simplement améliorer son statut social — mais ses amis, sa famille et ses sentiments ne lui faciliteront pas la tâche", selon Netflix. La série a une saison avec 10 épisodes de 22 à 30 minutes.

Score sur Rotten Tomatoes : 98%.

Une des comédies d'Apple TV+, 'Mythic Quest : Le Festin du Corbeau' ne dure que 4 heures et 35 minutes.

"Mythic Quest'. Apple

"Mythic Quest" est l'une des comédies les plus regardées sur Apple TV+, selon Rotten Tomatoes. Elle a déjà été renouvelée pour une deuxième saison. La durée des épisodes varie de 26 à 37 minutes.

"Rencontrez l'équipe qui se cache derrière le plus grand jeu vidéo multijoueur de tous les temps. Mais dans un lieu de travail axé sur la construction de mondes, la formation de héros et la création de légendes, les batailles les plus acharnées ne se déroulent pas dans le jeu — elles ont lieu au bureau", peut-on lire dans le synopsis officiel d'Apple.

Score sur Rotten Tomatoes : 88%.

'Gentefied' est l'une des dernières dramédies de Netflix. Elle dure 4 heures et 53 minutes.

"Gentefied". Kevin Estrada/Netflix

"Gentefied" est sorti sur Netflix il y a environ un mois. La série comporte 10 épisodes d'environ 30 minutes chacun. La série suit une famille, les cousins Morales, qui "se démènent pour sauver le magasin de tacos de leur grand-père — et poursuivent leurs propres rêves — alors que l'embourgeoisement secoue leur quartier de Los Angeles", selon Netflix.

Score sur Rotten Tomatoes : 91%

'Dans leur regard' est une série limitée en quatre parties sur Netflix basée sur une véritable affaire criminelle et une controverse. Il faut 4 heures et 56 minutes pour la terminer.

"Dans leur regard". Netflix

Oui, c'est un sujet lourd, mais c'est la définition de la télévision incontournable. La série est basée sur la véritable histoire du Central Park Five. "Cinq adolescents de Harlem sont pris au piège d'un cauchemar lorsqu'ils sont faussement accusés d'une attaque brutale dans Central Park. Basé sur une histoire vraie", écrit Netflix.

Les épisodes ressemblent davantage à des mini-films, avec des durées de 64 à 84 minutes.

Score sur Rotten Tomatoes : 96%.

La comédie 'Fleabag', qui a remporté un Emmy et un Golden Globes, est disponible sur Amazon Prime Video. La durée totale est d'un peu plus de 5 heures.

"Fleabag". Amazon

"Fleabag" comporte un total de 12 épisodes, deux saisons de six épisodes chacune. La durée des épisodes varie de 23 à 27 minutes.

Selon Amazon, "Fleabag" est "une fenêtre hilarante et poignante sur l'esprit d'une femme à l'esprit sec, sexuelle, en colère et en deuil, qui se jette dans la vie moderne à Londres". Phoebe Waller-Bridge a créé et joue le rôle principal de "Fleabag", "une femme sans filtre qui essaie de guérir, tout en rejetant toute personne qui tente de l'aider et en maintenant sa bravade tout au long du spectacle".

Score sur Rotten Tomatoes : 100%.

La mini-série 'Chernobyl' de HBO, disponible sur OCS, dure 5 heures et 23 minutes.

"Chernobyl". HBO

"Le 26 avril 1986, la centrale nucléaire de Tchernobyl, en Union soviétique, a subi une explosion massive. Cette mini-série captivante en cinq parties raconte l'histoire puissante et viscérale du pire accident d'origine humaine de l'histoire, en suivant la tragédie depuis le moment de l'explosion du matin jusqu'au chaos et à la perte de vies humaines dans les jours, les semaines et les mois qui ont suivi", écrit HBO.

Les épisodes vont de 59 minutes à 1 heure 12 minutes.

Score sur Rotten Tomatoes : 96%.

'The Mandalorian' sur Disney+ prendra également 5 heures et 23 minutes de votre temps.

"The Mandalorian". Disney/Lucasfilm

Si vous avez raté tous les mèmes sur Baby Yoda l'automne et l'hiver derniers, c'est le moment de rattraper votre retard avec cette série Star Wars avec Pedro Pascal. La deuxième saison est censée arriver cet automne, alors assurez-vous de pouvoir suivre tous les mèmes cette fois-ci.

Les huit "chapitres" disponibles vont de 33 à 49 minutes.

Regarder l’intégralité de 'The End of the F***ing World’ sur Netflix vous prendra 5 heures et 42 minutes.l'anarchie s'est répandue dans la galaxie". Un chasseur solitaire se fraye un chemin à travers les confins de la galaxie, et gagne sa vie e'n tant que chasseur de primes.

Score sur Rotten Tomatoes : 93%.

Regarder l’intégralité de ‘The End of the F***ing World' sur Netflix vous prendra 5 heures et 42 minutes.

"The End of the F***ing World". Netflix

"Un adolescent psychopathe en herbe et un rebelle avide d'aventure se lancent dans un voyage au cours duquel ils tomberont amoureux dans cette série sombrement comique basée sur un roman graphique", selon le résumé de l'émission par Netflix. La série comporte deux saisons, de huit épisodes chacune. Les épisodes durent entre 19 et 25 minutes.

Score sur Rotten Tomatoes : 93%.

La série 'Shrill' d'Aidy Bryant vous prendra 5 heures et 46 minutes pour être vue en entier. Elle est disponible sur MyCanal et Canal+ Séries.

"Shrill". Allyson Riggs/Hulu

Les deux saisons de "Shrill" comportent six et huit épisodes chacune, d'une durée de 21 à 29 minutes. Sa deuxième saison est sortie en janvier.

Selon Hulu, son diffuseur américain, "Shrill" est "une série comique mettant en vedette Aidy Bryant dans le rôle d'Annie, une jeune femme obèse qui veut changer sa vie — mais pas son corps. Annie essaie de démarrer sa carrière en jonglant avec de mauvais petits amis, un parent malade et un patron perfectionniste".

Score sur Rotten Tomatoes : 87%.

Pour rattraper l'obsession de l'été dernier, 'Euphoria' de HBO, disponible sur OCS, il vous faudra 7 heures et 42 minutes.

"Euphoria". HBO

Au cas où vous l'auriez manqué, "Euphoria" a été diffusé sur HBO et OCS l'été dernier, et commençait tout juste la production de la saison 2 avant que la pandémie de coronavirus n'arrête la production de toutes les séries et de tous les films.

Ce drame "suit un groupe de lycéens qui naviguent dans un champ de mines de drogues, de sexe, d'identité, de traumatismes, de réseaux sociaux, d'amour et d'amitié dans un monde de plus en plus instable", résume HBO.

Les huit épisodes d'"Euphoria" durent entre 54 et 65 minutes.

Score sur Rotten Tomatoes : 82%.

Pour rattraper votre retard dans 'Barry', comédie de HBO acclamée par la critique, il vous faudra 8 heures et 17 minutes. Elle est disponible sur OCS.

HBO "Barry".

La série avec Bill Hader comporte deux saisons de huit épisodes chacune. Chaque épisode dure environ 30 minutes, à quelques minutes près dans les deux cas. Si 8 heures peuvent sembler beaucoup, vous pouvez toujours les répartir en plusieurs séances au cours d'une journée.

Selon HBO, "Barry" est une comédie noire qui "se concentre sur un tueur à gages dépressif et mal payé du Midwest (Bill Hader, dans le rôle titre) qui tombe amoureux du métier d'acteur alors qu'il est en poste à Los Angeles".

Score sur Rotten Tomatoes : 99%.

Ceux qui cherchent une pause dans la politique américaine moderne ne devraient pas chercher plus loin que la mini-série 'John Adams' de HBO, produite en 2008. Disponible sur OCS, il s'agit d’un visionnage rapide de 8 heures et 25 minutes.

"John Adams". HBO

Cela vous permettra au moins de ne pas utiliser votre téléphone pendant toute une journée entière — et vous en apprendrez plus sur le deuxième président américain, John Adams, joué avec brio par Paul Giamatti.

Les sept épisodes, d'une durée d'une heure à une heure et demie, suivent Adams tout au long de sa carrière politique.

"Il est l'un des pères fondateurs les moins compris et les plus sous-estimés de l'Amérique, le deuxième président des États-Unis, John Adams. HBO Films présente cette mini-série en sept épisodes qui a remporté un Emmy et qui met en scène Paul Giamatti dans le rôle de l'homme qui a joué un rôle essentiel dans la promotion de la Révolution américaine et la construction d'une république", écrit HBO.

Score sur Rotten Tomatoes : 81%.

Version originale : Gabbi Show/Insider

A lire aussi — 17 services de streaming disponibles en France pour changer de Netflix ou Amazon Prime

Découvrir plus d'articles sur :