Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Tous les comptes Yahoo ont été piratés par des hackers

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Tous les comptes Yahoo ont été piratés par des hackers
© AP

Le fameux piratage de Yahoo — déjà connu comme l'un des pires de l'histoire — se révèle être plus grave encore qu'on le pensait.

La totalité de ses 3 milliards d'utilisateurs que le groupe internet comptait en 2013 a été touché par l'intrusion de hackers, a annoncé l'entreprise, rachetée par Verizon en juin, mardi. Yahoo avait précédemment estimé que 1 milliard de comptes avaient été affectés.

Dans son communiqué, l'entreprise déclare:

"Dans le sillage de l'acquisition de Yahoo par Verizon, et suite à son intégration, l'entreprise a récemment obtenu de nouveaux renseignements et croit, désormais, après enquête avec l'aide d'experts scientifiques extérieurs, que tous les comptes Yahoo ont été affectés par le vol d'août 2013."

Parmi les données d'utilisateurs volées par les hackers figurent numéros de téléphone, dates de naissance, questions de sécurité et leurs réponses et des bribes de mots de passes brouillés, a dit Yahoo dans une liste de questions posées fréquemment (FAQ) sur son site. Il n'y avait "pas de mots de passe en clair, de données de carte bancaire et de comptes bancaire", assure le groupe.

Ceci dit, la technique Yahoo pour brouiller des mots de passe sur son site était dépassée et considérée comme facile à craquer, il est donc possible que les gens qui ont des mots de passe brouillés ont pu les décrypter.

Yahoo a dit qu'ils enverraient des notifications par mail aux propriétaires de compte qui n'ont pas déterminé plus tôt que leur compte avait été visé par le piratage.

Version originale: Antonio Villas-Boas/Business Insider

Découvrir plus d'articles sur :