Publicité

4 compétences à valoriser sur votre CV pour trouver un poste en télétravail en 2021

  • CV
  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

4 compétences à valoriser sur votre CV pour trouver un poste en télétravail en 2021
De nouvelles compétences sont nécessaires pour gérer au mieux son équipe en télétravail et être plus productif. © Kilito Chan/Getty Images
Publicité

Si vous êtes à la recherche d'un emploi, le trouver cette année ne sera pas un jeu d'enfant... Surtout après la pandémie. Beaucoup de choses ont changé : la transition numérique s'est accélérée, la technologie est plus avancée que jamais et le télétravail est devenu la norme pour de nombreux actifs.

Tous ces changements signifient que de nouvelles compétences seront nécessaires pour travailler efficacement avec des équipes à distance et être aussi productif que possible. Vous devez vous assurer que vous avez mis à jour votre CV et valorisé les qualités les plus recherchées par les recruteurs, selon le blog de conseils sur l'emploi Infoempleo.

À lire aussi — 10 métiers parmi les plus recherchés par les entreprises à la rentrée

1. Compétences numériques et en programmation

Depuis le début de la pandémie, les personnes ayant des compétences en marketing numérique, en développement web, en conception web et en programmation sont devenues encore plus essentielles pour les entreprises qu'elles ne l'étaient auparavant. Étant donné qu'un nombre croissant d'entreprises s'orientent vers le travail à distance ou des modèles de travail hybrides, il est essentiel de comprendre les outils numériques et les programmes nécessaires au télétravail.

2. Gestion des réseaux sociaux

Être capable de naviguer et de gérer les réseaux sociaux d'un groupe est une compétence professionnelle dont la demande ne cesse de croître depuis un certain temps. Ce besoin a grimpé depuis le début de la pandémie. De nombreuses entreprises n'ont pas forcément le budget pour recruter un community manager, alors les compétences en réseaux sociaux qui complètent vos principaux domaines d'expertise sont très attrayantes pour les recruteurs.

3. Compétences techniques

Les compétences techniques dans des domaines tels que la robotique, la réalité augmentée, l'internet des objets ou l'IA peuvent être précieuses pour les entreprises dans le contexte des changements induits par la pandémie. Infoempleo souligne que la demande de personnel "ayant une connaissance des logiciels spécifiques du Cloud et des outils de travail collaboratif a augmenté". Puisque les entreprises font de plus en plus appel à ces technologies, assurez-vous d'inclure toute compétence pertinente en lien avec elles sur votre CV.

4. Compétences générales

L'autodiscipline, les compétences en communication et l'esprit d'initiative sont généralement considérés comme des qualités très recherchées, mais elles le sont encore plus si vous envisagez de travailler à domicile. Ces compétences sont d'autant plus essentielles que, souvent, vos collègues et supérieurs hiérarchiques sont éloignés physiquement. Rappelez sur votre CV que vous êtes capable de mettre ces compétences et ces qualités à profit.

"Il est important que la résilience, les compétences numériques et la capacité à s'adapter au changement soient mis en valeur sur un CV", souligne Infoempleo.

Version originale : Cristina Fernández Esteban et Qayyah Moynihan/Business Insider España

À lire aussi — Voici les 21 métiers du futur

Découvrir plus d'articles sur :