Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

4 raisons pour lesquelles vous devriez choisir un iPhone plutôt qu'un téléphone Android

4 raisons pour lesquelles vous devriez choisir un iPhone plutôt qu'un téléphone Android

A présent, les téléphones Android haut de gamme sont largement aussi bons que les iPhones.

Néanmoins, si vous avez du mal à vous décider, il y a encore quelques raisons clés de préférer l'iPhone à Android.

Voici pourquoi.

Des mises à jour de logiciels assurées pour des années.

Håkan Dahlström / Flickr

iOS est le seul système d'exploitation qui vous garantit d'obtenir des mises à jour de nouvelles fonctions, tout au long de la vie de votre appareil mobile. En fait, Apple supporte les vieux iPhones longtemps après la fin de leur utilisation. Par exemple, le dernier iOS10 fonctionne même avec l'iPhone 5, lancé il y a 4 ans.

Les téléphones Android offrent rarement ce genre de service. Plusieurs fabricants arrêtent les mises à jour Android un an après leur sortie environ, si vous êtes chanceux. Ce qui veut dire que vous allez probablement rater les dernières et meilleures fonctions qui arrivent chez Android chaque année.

Les meilleurs applications, en premier.

Nintendo

iPhone et Android ont une solide offre d'applications, mais l'iPhone obtient tout de même les meilleures en premier.

Les développeurs ont tendance à gagner plus d'argent avec l'iPhone, ce qui explique pourquoi ils le préfèrent au système Android.

Le dernier exemple en date? Le premier jeu Mario de Nintendo, "Super Mario Run", qui sera lancé plus tard cette année, sera en exclusivité sur iPhone.

Pas d'applications inutiles imposées.

REUTERS/Jamal Saidi

Les opérateurs mobiles contrôlent largement ce qui apparaît sur les téléphones Android et ils utilisent ce levier pour équiper les mobiles d'un maximum d'applications et services dont vous n'avez pas besoin. Pire, ces applications sont souvent impossibles à désinstaller.

L'iPhone ne vient jamais avec un opérateur mobile imposé. Le logiciel est exactement le même peu importe la compagnie avec lequel vous l'acheter.

Le meilleur service client si vous avez un problème.

REUTERS/Thomas Peter


Apple possède un vaste réseau pour le service client. Baladez-vous dans un Apple Store et quelqu'un sera là pour vous renseigner.
En revanche, ça devient plus compliqué avec les téléphones Android. Dans la plupart des cas, vous devez vous adresser à votre opérateur télécoms si vous avez un problème avec votre téléphone, et non avec le fabricant, ce qui veut dire que vous discuterez avec des gens qui ne sont pas des experts en matière de fonctionnement de votre mobile.
Mais si vous détestez Apple, voici votre meilleure option.

REUTERS/Beck Diefenbach


Les nouveaux téléphones Pixel de Google, lancés sous peu, règlent nombre des problèmes Android énumérés ci-dessus. Par exemple, vous avez des mises à jour de logiciels de Google constantes et aucun problème de logiciels pourris imposés.
Le Pixel contient même un service client intégré qui vous permet de discuter avec un représentant Google pour résoudre vos problèmes. Vous pouvez aussi partager votre écran avec eux pour qu'ils puissent voir ce qu'il se passe.

Découvrir plus d'articles sur :