Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

5 Français ont été tués à Malte dans le crash d'un petit avion qui se rendait en Libye

5 Français ont été tués à Malte dans le crash d'un petit avion qui se rendait en Libye
© REUTERS/Darrin Zammit-Lupi

Cinq Français ont péri lundi dans un accident d'avion à Malte. L'accident s'est produit lors du décollage de l'avion qui devait se rendre à Misrata, en Libye, a dit un responsable à Reuters.

Tous les vols en provenance et à destination de l'aéroport international de Malte ont été suspendus.

Dans un premier temps, les autorités aéroportuaires ont pensé que l'avion avait été affrété par Frontex. L'agence européenne de garde-frontières et de garde-côtes a démenti.

Ouest France précise que l'avion appartenait à la société CAE Aviation Luxembourg, qui travaille régulièrement pour le compte de la DRM et de la DGSE.

L'avion léger qui s'est écrasé lundi à Malte effectuait des missions de reconnaissance en Méditerranée pour le compte du ministère de la Défense français, indique Jean-Yves Le Drian dans un communiqué.

"La chute de l'appareil a causé la mort des 5 personnels présents à bord : trois relevant du ministère de la Défense et deux salariés du contractant privé", précise le ministre de la Défense.

En juillet, la Libye avait protesté contre les missions de surveillance du renseignement français sur son territoire, après la mort accidentelle de trois sous-officiers du renseignement.

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :