Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

5 raisons d'acheter le Samsung Galaxy S10 plutôt que le nouveau Galaxy S20

5 raisons d'acheter le Samsung Galaxy S10 plutôt que le nouveau Galaxy S20
© Le Galaxy S10 de Samsung. Hollis Johnson/Business Insider
Le Galaxy S10 de Samsung. Hollis Johnson/Business Insider

Samsung vient de lancer son Galaxy S20 qui est disponible en précommande depuis le 11 février. Mais ne sous-estimez pas le Galaxy S10 de l'année dernière pour autant. Bien que le Galaxy S20 apporte de nouvelles fonctionnalités, comme un appareil photo amélioré avec un téléobjectif de 64 mégapixels — et un appareil photo grand angle de 108 mégapixels sur le modèle S20 Ultra — il y a de nombreuses raisons de préférer garder ou acheter le Galaxy S10.

Même s'il n'est pas équipé de l'appareil photo le plus récent, le Galaxy S10 dispose d'un triple objectif impressionnant capable de prendre des photos claires et de grande qualité. Il lui manque également d'autres améliorations comme un écran avec un taux de rafraîchissement plus élevé et plus de RAM, deux éléments qui devraient donner l'impression que le S20 est un peu plus rapide. Mais même sans ces améliorations, le Galaxy S10 fonctionne aussi vite et aussi bien que ce dont vous avez probablement besoin.

Voici pourquoi vous devriez envisager de choisir le Galaxy S10, plus vieux et moins cher, plutôt que le Galaxy S20.

Il est moins cher.

Samsung/YouTube

La principale raison pour laquelle vous devriez envisager de choisir le S10 plutôt que le S20 est son prix. Le Galaxy S10 est proposé à 759 euros, tandis que le Galaxy S10 Plus, plus grand, est proposé à partir de 859 euros. Le S10 standard est donc 250 euros moins cher que le nouveau S20 à 1009 euros, et le S10 Plus 150 euros moins cher que le S20 standard.

Les deux téléphones sont évidemment nettement moins chers que le Galaxy S20 Plus, qui coûte 1109 euros en 128 Go et qui est équipé d'un écran plus grand, d'une prise en charge de la 5G et d'une caméra de détection de profondeur supplémentaire. Le smartphone haut de gamme de Samsung, le Galaxy S20 Ultra à partir de 1359 euros, coûte presque le double du Galaxy S10. Ce téléphone est équipé d'un écran plus grand de 6,9 pouces et d'un appareil photo de 108 mégapixels.

Le réseau 5G n'est pas encore développé en France.

Samsung/YouTube

La prise en charge de la connectivité 5G est l'une des caractéristiques les plus remarquables du Galaxy S20. Mais en France, les opérateurs commencent à peine à installer la 5G. Les grandes villes seront les premières zones couvertes, et les antennes devraient être activées en 2020.

Mais il faudra davantage d'antennes pour obtenir un vrai réseau 5G, qui ne sera pas disponible avant 2025. Et il faudra attendre 2030 pour une couverture nationale. La prise en charge de la 5G sur le nouveau Galaxy S20 n'a donc que peu d'utilité pour le moment en France.

Le Galaxy S10 a toujours un superbe appareil photo capable de prendre des photos haute résolution en ultra grand-angle.

Antonio Villas-Boas/Business Insider

Le Galaxy S10 n'a peut-être pas les capteurs photos plus grands et récents que l'on trouve sur le S20. Mais il est toujours capable de prendre des photos de haute qualité.

Le Galaxy S10 et le S10 Plus sont tous deux équipés d'un appareil photo à triple objectif comprenant un téléobjectif de 12 mégapixels, un grand angle de 12 mégapixels et un ultra grand-angle de 16 mégapixels. Cela signifie que vous pouvez toujours prendre des photos dans différents modes, tels que le zoom numérique jusqu'à 10x et la prise de photo avec un champ de vision plus large de 123 degrés. C'est en réalité 3 degrés de plus que l'objectif grand angle du S20.

Ainsi, même si le S10 n'est pas aussi performant que le S20 pour zoomer ou prendre des photos dans des conditions de faible luminosité, il possède toujours toutes les fonctions photo les plus importantes que l'on cherche sur un smartphone moderne.

Le Galaxy S10 possède beaucoup des caractéristiques du S20, comme le chargement sans fil inversé, un lecteur d'empreintes digitales sous l'écran et un écran sans bordure.

Hollis Johnson/Business Insider

Avec le Galaxy S10, Samsung a introduit plusieurs nouvelles fonctionnalités que l'on retrouve sur le Galaxy S20, comme notamment le partage d'énergie sans fil, qui permet de charger un accessoire comme un casque sans fil ou un autre téléphone en posant l'appareil à l'arrière du Galaxy S10. Le S10 est également équipé d'un lecteur d'empreintes digitales intégré à l'écran, et de l'écran 'Infinity-O' de Samsung, un nouveau type d'écran sans bordure que l'entreprise a présenté l'année dernière, avec une découpe pour les appareils photo avant.

Dans l'ensemble, l'expérience d'utilisation du Galaxy S10 n'est probablement pas si différente de celle du Galaxy S20.

Antonio Villas-Boas/Business Insider

Les plus grandes améliorations apportées au Galaxy S20 concernent sa capacité à prendre en charge les réseaux 5G et son appareil photo plus avancé. Si aucune de ces améliorations n'est une priorité pour vous, alors il vaut peut-être mieux acheter le Galaxy S10, moins cher, qui possède la plupart des caractéristiques de son successeur.

Le Galaxy S20 a également un affichage plus fluide et plus de mémoire, deux nouveautés qui sont censées améliorer la rapidité du téléphone. Mais le Galaxy S10 est déjà assez rapide pour la majorité des tâches quotidiennes, que ce soit pour envoyer des e-mails, jouer à des jeux ou aller sur les réseaux sociaux.

Version originale : Lisa Eadicicco/Business Insider. Traduit de l'anglais par Albane Guichard

Découvrir plus d'articles sur :