BI Graphics

2018 est presque là et il est donc temps une fois de plus de prédire quelles startups feront sensation dans l'industrie tech l'année prochaine. 

Et qui de mieux pour nous guider que les experts en startups, ces investisseurs en capital risque (VC) qui surveillent l'industrie, guident les startups, écoutent leur argumentaire et investissent? 

Nous avons contacté un certain nombre des meilleurs investisseurs et leur avons demandé quelles startups à suivre en 2018. Nous avons reçu la participation d'investisseurs possédant différentes expériences et philosophies d'investissement. Cela inclut certaines des meilleures sociétés de capital-risque de la Silicon Valley (Accel, Andreessen Horowitz, Battery Ventures, Bessemer, Greylock Ventures, Kleiner Perkins, Sequoia).

Nous avons inclut des VC importants qui se spécialisent en amorçage et lors des levée de fonds initiales (8VC, Bloomberg Beta, BBG Ventures — qui soutient des startups avec au moins une femme fondatrice.) Nous avons aussi demandé à certains des meilleurs VC de la startup nation Israël (JVC, OurCrowd) et des VC réputés pour collectionner les succès (comme Somash Dash d'IVP).

Nous leur avons demandé de citer une entreprise dans laquelle ils ont investit qui devrait avoir une très bonne année 2018. Après tout, ils ont assez cru en ces entreprises pour y investir. Mais nous leurs avons aussi demandé de citer une autre startup qu'ils trouvent intéressantes mais dans laquelle ils n'ont pas d'intérêt financier.

En tant que connaisseurs, ils nous ont donné cette liste de startups prometteuses spécialisée dans la technologie pour les entreprises, les gamers, la santé personnalisée, les robots, l'argent, de nouvelles formes de super ordinateurs, et même l'espace. 

Nauto: caméra utilisant l'intelligence artificielle pour les véhicules.

Nauto. Nauto

Nom de l'entreprise: Nauto

VC: Reid Hoffman à Greylock

Relation: Investisseur

Financement: 173,9 millions de dollars

Ce qu'elle fait: Nauto fabrique un réseau de caméras installés dans les véhicules utilisant l'intelligence artificielle dans le cloud. Elle aide à identifier les dangers pour les conducteurs, fournit des retours à la fin des trajets, et analyse aussi la cause des accidents pour réduire les fausses réclamations en cas de dommages. 

Pourquoi elle est à suivre: "Bientôt, conduire deviendra une activité de réseau fortement collaborative — les voitures sur les routes bénéficierons de ce que les autres voitures ont appris. Nauto repense la sécurité des transports en utilisant l'IA, et le fondateur Stefan [Heck] cherche à redéfinir entièrement la grille de transport," dit Hoffman.

Heck est un vétéran des transports de 20 d'expérience, chercheur et professeur à Stanford, ainsi que membre d'Energy Transformation Collaborative (ETC). 

Rigetti Computing: une startup de l'informatique quantique

Le CEO de Rigetti Computing, Chad Rigetti. YouTube/Y Combinator

Nom de l'entreprise: Rigetti Computing 

VC: Reid Hoffman à Greylock

Relation: Pas de relation. Le VC pense juste que la startup est intéressante.

Financement: 69,5 millions de dollars

Ce qu'elle fait: Rigetti Computing développe une technologie pour aider à créer un nouveau type d'ordinateur puissant, connu sous le nom d'informatique quantique. 

Pourquoi elle est à suivre: "L'informatique quantique va devenir une très grande industrie et la promesse d'un puissant ordinateur quantique est très puissante. Des entreprises comme Microsoft, Google et Intel ont expérimenté les ordinateurs quantiques, mais Rigetti Computing prend une approche unique. La startup démarre une activité en partant de rien pour construire une puce informatique quantique", dit Hoffman.

Rigetti Computing a aussi été nommée parmi les "51 startups sur lesquelles miser votre carrière en 2018."

Pindrop: Pour stopper les fraudes vocales

Pindrop

Nom de l'entreprise: Pindrop

VCs: Martin Casado à Andreessen Horowitz et Somesh Dash à IVP

Relation: les deux sont investisseurs

Financement: 122,8 millions de dollars

Ce qu'elle fait: Pindrop est utilisée par les centres d'appels pour analyser la voix d'une personne et détecter les fraudes. Elle peut même déterminer si une voix est réelle ou générée par un ordinateur. 

Pourquoi elle est à suivre: "La voix comme moyen d'interagir avec des systèmes informatiques devient de plus en plus omniprésente, que ce soit quand nous parlons avec Alexa à la maison ou quand nous interagissons avec un système automatique en ligne," dit Casado, ajoutant que la fraude vocale a été jusqu'ici une grande faille de la sécurité. 

"Ils détectent un nombre sans précédent de fraude vocale et font économiser des dizaines de millions de dollars aux grandes institutions financières chaque année," dit Dash. 

Pindrop a aussi attiré le légendaire et ancien CEO de Cisco, John Chambers, comme investisseur et membre du conseil d'administration.

Relativity Space: des fusées imprimées en 3D

Relativity Space. Relativity Space

Nom de l'entreprise: Relativity Space

VC: Martin Casado à Andreessen Horowitz

Relation: Pas de relation. Le VC pense juste qu'elle est intéressante.

Financement: 8,4 millions de dollars

Ce qu'elle fait: Relativity Space est une usine de construction de fusée autonome fabriquant des fusées low cost pour baisser les prix du transport d'objets dans l'espace.

Pourquoi elle est à suivre: "Relativity Space imprime en 3D des moteurs de fusées! Sans blague, c'est formidable," dit Casado. "Et ils ont réussi à construire les imprimeurs 3D les plus grands au monde avec relativement peu de fonds. J'ai suivi la tendance micro satellite, par laquelle des petits satellites sont conçus et déployés pour une fraction du coût des satellites classiques. Il y a un bouleversement similaire dans l'industrie des fusées, et je pense que Relativity en est un fait marquant."

Reflektive: des retours en temps réel sur les performances des employés

Reflektive. Reflektive

Nom de l'entreprise: Reflektive

VC: Somesh Dash à IVP

Relation: Pas de relation. Le VC pense juste qu'elle est intéressante.

Financement: 41,6 millions de dollars

Ce qu'elle fait: Reflektive offre un logiciel d'évaluation de performance qui est intégré au sein d'autres applications professionnelles comme Outlook, Slack, Gmail.

Pourquoi elle est à suivre: "Elle permet aux managers de vérifier en temps réel les buts et objectifs de performance de chacun de leurs employés directs. Pour les employés ça leur permet de voir où ils se situent avec un dossier continu," dit Dash. "L'entreprise est prête à percer en 2018."

MoveWith: des cours de fitness de renommée mondiale sur votre téléphone 

La co-fondatrice et CEO de MoveWith, Holly Shelton. Medium/Holly Shelton

Nom de l'entreprise: MoveWith

VC: Eurie Kim à Forerunner Ventures

Relation: Investisseur

Financement: 3,8 millions de dollars

Ce qu'elle fait: MoveWith est une appli de fitness personnalisée qui propose des séances d'entraînements audio avec des coaches reconnus. Elle inclut des cours pour votre corps (running/cycling/barre), l'esprit (yoga) et l'âme (méditation/conférences).

Pourquoi elle est à suivre: "Elle connait une croissance de plus de 100% chaque mois," dit Kim. "Elle rassemble toutes les pièces dont vous avez besoin pour vraiment atteindre vos objectifs de santé — des programmes personnalisés et de marque pour tous niveaux d'activités, intégrant des programmes de méditation qui équilibrent les entraînements physiques... MoveWith est la salle de sport moderne, entièrement personnalisée, complètement digitale."

Zume Pizza: des robots qui font des pizzas

Melia Robinson

Nom de l'entreprise: Zume Pizza

VC: Eurie Kim à Forerunner Ventures

Relation: Pas de relation. La VC pense juste qu'elle est intéressante.

Financement: 48 millions de dollars

Ce qu'elle fait: Elle utilise les robots et l'automatisation en cuisine pour faire des pizzas ainsi que l'automatisation du camion de livraison pour cuisiner la pizza de sorte qu'elle arrive bien chaude. Elle est perçue comme le signe avant coureur d'un nouveau type de livraison de nourriture intelligente au sein de l'industrie alimentaire. 

Pourquoi elle est à suivre: "Des robots faisant des pizzas? N'est-ce pas cool?!"L'équipe à pour objectif ultime de produire de la nourriture fraîche produite localement à des prix abordables pour tous, tout en ré-imaginant la façon dont on cuisine et on livre le fast food," dit Kim. 

Earny: des remboursements automatiques

Le CEO de Earny, Oded Vakrat. Earny

Nom de l'entreprise: Earny

VC: Michael Jones, CEO à Science

Relation: Investisseur

Financement: 2,5 millions de dollars

Ce qu'elle fait: Earny est un service qui cherche les remboursements automatiquement en cas de baisse de prix chez le marchand ou si vous avez une option de "protection de prix" avec votre carte de crédit. 

Pourquoi elle est à suivre: "Earny aide les utilisateurs à tirer profit des politiques de protection des prix proposée par les marchands importants et émetteurs de cartes de crédit qui sont souvent négligées à cause des difficultés à soumettre des réclamations," dit Jones.  

Ripple: utilise le blockchain pour réaliser des paiements mondiaux

Le CEO de Ripple, Brad Garlinghouse. Ripple

Nom de l'entreprise: Ripple

VC: Michael Jones, CEO à Science 

Relation: Pas de relation. Le VC trouve la startup intéressante.

Financement: 93,6 millions de dollars

Ce qu'elle fait: Ripple est un réseau qui utilise la blockchain, la technologie derrière le Bitcoin, pour permettre aux banques, et aux gestionnaires de paiement d'envoyer de l'argent entre eux de façon sécurisée à travers le monde, sans intermédiaire. L'ancien cadre d'AOL et Yahoo, Brad Garlinghouse en est le CEO.

Why it's hot: "Nous observons une montée importante de startups de la blockchain pour une bonne raison: ils sont pratiques — comme les premier à l'avoir adopté l'ont déjà remarqué — et je prédis que le reste de la société va suivre," dit Jones. 

Duo Security: sécuriser davantage les mots de passe

2 options: Duo et Toast. Duo Security

Nom de l'entreprise: Duo Security

VC: Avery Rosin, principal à Lead Edge Capital

Relation: Investisseur

Financement:121,5 millions de dollars

Ce qu'elle fait: Duo est un service cloud qui offre des services de gestion des mots de passe et s'assure que les appareils n'ont pas de virus avant de les connecter au réseau d'entreprise. 

Pourquoi elle est à suivre: "Duo vient d'être valorisée à plus d'un milliard de dollars avec leur dernière levée que nous avons co-dirigé, après avoir investit dans cette activité il y a trois ans de cela," dit Rosin. 

L'entreprise s'accroit rapidement, et s'est fait un nom dans la santé, la tech et chez d'autres grandes entreprises. Elle a engagé il y a quelques mois Alex Stamos, l'ancien CTO de Facebook.

Signal Sciences: aide les développeurs et les gens chargés de la sécurité à collaborer

Nick Galbreath, CTO et co-fondateur de Signal Sciences. Signal Sciences

Nom de l'entreprise: Signal Sciences

VC: Avery Rosin à Lead Edge Capital

Relation: Pas de relation. Le VC pense juste qu'elle est intéressante.

Financement: 26,7 millions de dollars

Ce qu'elle fait: Signal Sciences aide a protéger les sites web et les applis des hackers en aidant les développeurs et les équipes de sécurité à mieux collaborer. 

Pourquoi elle est à suivre: "L'équipe vient d'Etsy, où elle a fait l'expérience des difficultés de première main et a décidé de construire quelque chose pour y remédier. Signal Sciences identifie quelles parties des applications sont ciblées et aide à remédier aux problèmes de sécurité," dit Rosin. "Ils sont l'une des entreprises d'édition de logiciels émergente de Los Angeles et certainement une à suivre en 2018."

Hudl: analyse à un niveau professionnel les athlètes de tous niveaux

Hudl Contenders. Hudl/Facebook

Nom de l'entreprise: Hudl

VC: Miles Clements à Accel

Relation: Investisseur

Financement: 108,9 millions de dollars

Ce qu'elle fait: C'est un logiciel d'analyse de performance pour les athlètes et les entraîneurs de tous niveaux. Les athlètes mettent en ligne une vidéo pour la faire analyser, visionner des ralentis et plus encore. 

Pourquoi elle est à suivre: "Hudl à été lancée à Lincoln, dans le Nebraska, par d'anciens colocataires qui ont construit une version originale du produit tout en travaillant en temps qu'assistants diplômés pour l'équipe de football des Huskers. Aujourd'hui, la plateforme Hudl est utilisée par plus de 6 millions d'athlètes et 150.000 équipes dans 30 sports différents, allant de petites équipes à des élites comme Manchester United, les New England Patriots, et l'équipe nationale américaine de basketball," dit Clements.

Hudl est devenue si populaire qu'elle a prévu de lancer une émission originale appelée Hudl Contenders faisant partie du nouveau studio de production vidéo de Facebook.

JustWorks: de meilleurs ressources humaines pour les petites entreprises 

Le CEO et fondateur de JustWorks, Isaac Oates. Courtesy of Justworks

Nom de l'entreprise: JustWorks

VC: Miles Clements à Accel

Relation: Pas de relation. Le VC pense juste qu'elle est intéressante.

Financement: 53 millions de dollars

Ce qu'elle fait: Elle fabrique des logiciels RH pour certaines activités comme la paie, la conformité, et d'autres tâches.  

Pourquoi elle est à suivre: "JustWorks est une interprétation intelligente et moderne du modèle d'entreprise traditionnel PEO ["person, environment, occupation"]. Elle rassemble les petites entreprises pour leur donner le pouvoir d'achat d'une grande entreprise tout en retirant la complexité du bac-office et en se concentrant sur les types d'avantages qui comptent pour les employés plus jeunes," dit Clements.

Deepmap: des cartes spéciales pour les voitures autonomes 

DeepMap. DeepMap

Nom de l'entreprise: Deepmap

VC: Vas Natarajan à Accel

Relation: Investisseur

Financement: 32 millions de dollars

Ce qu'elle fait: Un jour prochain, toutes nos voitures se conduiront de manière autonome, mais d'abord elles ont besoin de savoir où elles vont. Deepmap propose des cartes en haute définition pour les véhicules autonomes et utilise les capteurs pour "voir" la route et prédire ce qu'il y a au prochain coin de rue. 

Pourquoi elle est à suivre: "Les véhicules autonomes ne fonctionneront pas avec n'importe quel système de navigation — ils ont besoin d'une compréhension très fiable et multi dimensionnelle de leur localisation s'il veulent se diriger sans problèmes," dit Natarajan.

De plus, Deepmap est conçue par une équipe qui vient de Google Earth, Google Maps, Apple Maps, et Baidu Maps.

Remix: de meilleurs transports publics 

Remix. Remix

Nom de l'entreprise: Remix

VC: Vas Natarajan à Accel

Relation: Pas de relation. Le VC pense juste qu'elle est intéessante.

Financement: 12 millions de dollars

Ce qu'elle fait: Remix aide les urbanistes à mieux concevoir les réseaux de transports en commun. Elle aident à planifier les itinéraires et comprennent immédiatement le coût et l'impact démographique qu'un changement propose. 

Pourquoi elle est à suivre: "Remix construit une plateforme d'itinéraire pour les villes pour visualiser et planifier leurs transports en commun. C'est un grand exemple d'une entreprise tech qui a un impact civique réel — qui construit également une activité florissante et durable," dit Natarajan.

Smash.gg: aide les organisateurs des tournois d'eSports à planifier et mettre en place leurs événements

Smash.gg. Smash.gg

Nom de l'entreprise: Smash.gg

VC: Amit Kumar à Accel

Relation: Investisseur

Financement: 14 millions de dollars

Ce qu'elle fait: Le logiciel Smash.gg aide les organisateurs d'eSports à planifier et mettre en place leurs tournois et évènements. 

Pourquoi elle est à suivre: L'eSport est devenue "une industrie de 500 millions de dollars avec une audience qui a surpassé des évènements sportifs majeurs comme le Superbowl et le championnat NBA, et des milliards de joueurs à travers le monde," dit Kumar. Pourtant les organisateurs planifiaient les évènements avec des feuilles de calculs, papier et stylo. Smash.gg donne à ces organisateurs de meilleurs outils logiciels pour une industrie florissant rapidement. 

Dia&Co: la mode pour de vraies femmes

Les co-fondatrices de Dia&Co, Lydia Gilbert, Nadia Boujarwah. Medium/Lerer Hippeau Ventures

Nom de l'entreprise: Dia&Co 

VC: Amit Kumar à Accel

Relation: Pas de relation. Le VC pense juste qu'elle est intéressante.

Financement: 20 millions de dollars

Ce qu'elle fait: Dia&Co est un service de shopping en ligne vendant des vêtements et des accessoires aux femmes qui portent des vêtements grande taille. 

Pourquoi elle est à suivre: "Dia&Co est peut-être un des meilleurs exemple des marques consommateurs durables de la prochaine génération. Ils ont allié une exécution remarquable avec une profonde compréhension des difficultés de leurs clientèle," dit Kumar. "Ils ont été capable de répondre à une immense demande sur le marché qui était traditionnellement mal desservie à la fois par le commerce de détail et les startups conventionnelles."

Narvar: un logiciel d'e-commerce de suivi d'achat

Le fondateur et CEO de Narvar, Amit Sharma. Twitter/Amit Sharma

Nom de l'entreprise: Narvar 

VC: Brian O' Malley à Accel 

Relation: Investisseur

Financement: 34 millions de dollars

Ce qu'elle fait: Narvar propose un logiciel pour suivre la livraison et les options de retour sur plus de 400 sites de commerce majeurs, dont 50% des 100 distributeurs en ligne ainsi que pour 250 millions de clients par an. 

La raison: "Comme Amazon a élevé le niveau du commerce en ligne, les commerçants traditionnels doivent développer leur stratégie de communication clientèle pour l'emporter," dit O'Malley. "Cette conversation passe du téléphone à l'email et maintenant aux messageries. Narvar est en tête de ce moyen de communication de plus en plus important."

Molekule: nettoyer la pollution avec la nanotechnologie 

Ce cylindre d'argent est le purificateur d'air de Molekule qui détruit les polluants. Molekule

Nom de l'entreprise: Molekule

VC: Brian O’Malley à Accel

Relation: Pas de relation. Le VC pense juste qu'elle est intéressante.

Financement: 13,4 millions de dollars

Ce qu'elle fait: Molekule vend un purificateur d'air qui utilise la nanotechnologie pour décomposer et éliminer les polluants à un niveau moléculaire. 

Pourquoi elle est à suivre: "Contrairement à des systèmes traditionnels qui tentent de bloquer des particules malsaines, Molekule détruit vraiment ces particules. Quand la qualité de l'air se dégrade, des millions de personnes souffrent d'asthme et d'allergies sévères. Rester à l'intérieur n'est pas la solution idéale puisque l'air intérieur est cinq fois plus pollué que l'extérieur. Molekule est la première entreprise à proposer un remède et pas juste un anti-douleur," affirme O'Malley. 

Handshake: un LinkedIn pour étudiants

Le fondateur et CEO de Handshake, Garrett Lord. Handshake

Nom de l'entreprise: Handshake

VC: Eric Feng à Kleiner Perkins

Relation: Investisseur

Financement: 34 millions de dollars

Ce qu'elle fait: Handshake est un réseau de recrutement et de carrière pour les étudiants universitaires et les jeunes diplômés.

Pourquoi elle est à suivre: "La croissance de Handshake a été phénoménale. Elle est désormais une plateforme de recrutement pour plus de 450 universités, 6 millions d'étudiants, et des centaines de milliers d'employés," dit Feng.

Roblox: un monde de gaming par les enfants pour les enfants

Roblox MeepCity. Matt Weinberger/Business Insider

Nom de l'entreprise: Roblox 

VC: Eric Feng à Kleiner Perkins et Josh Elman à Greylock

Relation: Pas de relation. Les investisseurs pensent juste que la startup est cool. 

Financement: 99,2 millions de dollars 

Ce qu'elle fait: Roblox est un jeu en ligne pour enfants qui attire plus de 64 millions de joueurs actifs mensuels. Les enfants l'utilisent pour créer des mondes 3D et y jouent ensemble. 

Pourquoi elle est à suivre: "Il y a quelques années, si vous deviez chercher quels étaient les jeux les plus populaires pour enfants, vous tombiez forcément sur 'Minecraft.' Aujourd'hui quand vous faîtes la même recherche, vous tomberez forcément sur 'Roblox.' Ce n'est pas seulement incroyablement populaire, mais la société connaît une croissance purement organique, ce qui est encore plus impressionnant," dit Feng

"Roblox est la plus grande plateforme de gaming en ligne générée par les utilisateurs avec plus de 29 millions de jeux crées par les utilisateurs et plus de 64 millions de joueurs actifs à dans le monde," dit Elman. 

Lola: une marque cool de produits féminins 

Les fondatrices de Lola, Alex Friedman (gauche) et Jordana Kier. Lola

Nom de l'entreprise: Lola

VC: Susan Lyne à BBG Ventures

Relation: Investisseur

Financement: 11,2 millions de dollars

Ce qu'elle fait: Lola est un service d'abonnement pour des produits féminins faits avec du coton 100% bio et livrés directement chez le client. 

Pourquoi elle est à suivre: "Qui aurait pensé qu'une marque cool aurait pu être lancée autour des produits de soins féminins? Jordana Kier et Alex Friedman viennent de le faire avec Lola," dit Lyne. "En combinant la transparence du produit et le confort avec des conversations sans détours à propos des règles, elles ont séduit une base de clientes enthousiastes croissante et elles ont inspiré de nombreux hashtags sur Instagram."

Function of Beauty: du shampoing personnalisé 

Les shampoings personnalisés de Function of Beauty. Avery Hartmans/Business Insider

Nom de l'entreprise: Function of Beauty

VC: Susan Lyne à BBG ventures

Relation: Pas de relation. Le VC pense juste qu'elle est cool.

Financement: 9,6 millions de dollars

Ce qu'elle fait: Function of Beauty utilise les algorithmes pour fabriquer un shampoing personnalisé pour chaque client, en se basant sur leurs préférences et leur type de cheveux.

Pourquoi elle est à suivre: "Function of Beauty a vu le jour au sein de Y Combinator avec un concept prometteur de "beautytech": un shampoing et un après-shampoing avec des formulations uniques pour chaque client selon leur cuir chevelu. Mais c'est l'exécution qui qui en a fait un lancement extrêmement réussit, dit Lyne. "Chaque bouteille porte le nom du client — parce qu'avec12 milliards de combinaisons possibles, celui-ci est vraiment à vous. J'aurais aimé que nous soyons présents à leur tour de table."Avery Hartmans de Business Insider a récemment essayé leurs produits et les a appréciés.

Citizen: prévient les gens des situations d'urgence

Citizen. Citizen

Nom de l'entreprise: Citizen

VC: Mike Vernal à Sequoia

Relation: Investisseur 

Financement: 12,16 millions de dollars

Ce qu'elle fait: Citizen est une appli qui affiche les incidents dans votre voisinage en temps réel. Elle était connu auparavant sous le nom de "Vigilante," mais après un lancement populaire mais controversé, elle a changé de nom pour ne pas sous-entendre qu'elle essayait d'empêcher les crimes. 

Pourquoi elle est à suivre: "Aujourd'hui, il existe des informations qui ont un impact direct sur votre sécurité, mais peu de gens peuvent y accéder. Citizen vous aide à rester en sécurité avec des notifications instantanées et des diffusions d'accidents en direct. C'est l'une des applis qui devrait être sur les portables de tout le monde je pense," dit Vernal. 

Aurora Innovation: les génies des voitures autonomes se lancent à leur propre compte

Aurora Innovation utilise une Audi Q7, pour récolter les informations. Aurora Innovation

Nom de l'entreprise: Aurora Innovation

VC: Mike Vernal à Sequoia

Relation: Pas de relation. Le VC pense juste qu'elle est intéressante.

Financement: 6,11 millions de dollars

Ce qu'elle fait: Aurora Innovation est une startup secrète fondée par les vétérans des véhicules autonomes — de Google (Chris Urmson), Tesla (Sterling Anderson) et Uber (Drew Bagnell) — qui a reçu un permis en août pour tester ses voitures autonomes sur les routes californiennes.

Pourquoi elle est à suivre: "Les véhicules autonomes pourraient être le plus grand changement économique depuis internet. Aujourd'hui, le transport compte pour 10% du PIB et a un impact direct sur 50% du PIB," dit Vernal. "Il y a un certain nombre d'équipes talentueuses travaillant dans le secteur, mais l'équipe d'Aurora sort du lot comme une des meilleures."

Knotel: s'attaque à WeWork

Le CEO de Knotel, Amol Sarva. Knotel

Nom de l'entreprise: Knotel

VC: Roy Bahat à Bloomberg Beta

Relation: Investisseur

Financement: 25 millions de dollars

Ce qu'elle fait: Knotel est un compétiteur de WeWork qui propose des espaces de coworking, se vantant de la souplesse de leurs baux. La startup grandit et contrôle maintenant plus de 46.450 mètres carrés à Manhattan, Brooklyn et San Francisco. 

Pourquoi elle est à suivre: "Knotel propose une nouvelle expérience pour les dirigeants d'entreprise qui cherchent des QG à la demande avec des baux souples," dit Bahat. "L'industrie de l'immobilier d'entreprise n'a pas innové à la même vitesse que les startups d'aujourd'hui, et c'est un problème quand il s'agit de créer des environnements où les gens ont vraiment envie de travailler."

Guild Education: des diplômes universitaires pour plus de travailleurs américains

Les co-fondatrices de Guild Education, Brittany Stich (gauche), Rachel Carlson. Guild Education/construit à Colorado

Nom de l'entreprise: Guild Education

VC: Roy Bahat à Bloomberg Beta et Byron Deeter à Bessemer Venture Partners

Relation: Deeter est un investisseur. Bahat n'a pas de relation, il pense juste que la startup est intéressante. 

Financement: 31,5 millions de dollars

Ce qu'elle fait: L'entreprise aide de grands employeurs comme Chipotle, Taco Bell, et DaVita à proposer un cursus universitaire et des remboursements de frais de scolarité aux employés. 

Pourquoi elle est à suivre: "Ils aident les plus grands employeurs au monde à offrir un cursus universitaire et à rembourser les frais de scolarité en tant qu'avantage salarial pour 64 millions d'adultes en âge de travailler qui n'ont pas de diplômes," dit Deeter. "Nous parlons de qui porte la responsabilité de préparer les Américains à leurs futurs lieux de travail, et Guild est un exemple d'organisation qui avance dans ce domaine," dit Bahat. 

Periscope Data: donner des super-pouvoirs aux data analysts

Periscope Data. Periscope Data

Nom de l'entreprise: Periscope Data

VC: Ethan Kurzwell à Bessemer VP

Relation: Pas de relation. Le VC pense juste qu'elle est cool.

Financement: 34,5 millions de dollars

Ce qu'elle fait: C'est un outil d'analyse de données qui aide les analystes à travailler facilement avec les données et à trouver des connaissances.

Pourquoi elle est à suivre: "Elle donne aux data scientits et aux analystes des super- pouvoirs en terme d'accès rapide aux données et aux connaissances. C'est une très impressionnante équipe composée d'anciens de Google," dit Kurzwell.

Carta: des stock options transparents

Le fondateur et CEO de Carta, Henry Ward. LinkedIn/Henry Ward

Nom de l'entreprise: Carta

VC: Ethan Kurzwell à Bessemer VP

Relation: Pas de relation. Le VC pense juste qu'elle est intéressante.

Financement: 67,8 millions de dollars

Ce qu'elle fait: Carta est enregistré par la SEC — l'autorité de régulation des marchés boursiers aux Etats-Unis— en tant qu'agent de transfert pour gérer les fonds propres des entreprises privées. Elle numérise tout les formats papier de certificat d'actions ainsi que les stock options, les bons et dérivés financiers afin que les gens puissent facilement surveiller qui possède quoi dans une startup.

Pourquoi elle est à suivre: "Carta simplifie la possession de fonds propres pour toute personne — un domaine auparavant très complexe et mal compris qui n'est désormais plus aussi obscur et difficile," dit Kurzwell.

Toast: un logiciel qui dirige les restaurants 

Toast. Toast

Nom de l'entreprise: Toast

VC: Kent Bennet à Bessemer VP et Avery Rosin à Lead Edge Capital

Relation: Investisseurs

Financement: 134 millions de dollars

Ce qu'elle fait: Toast est une appli mobile pour les restaurants qui gère tout, que ce soit prendre les commandes de chaque table ou commander de la nourriture et les programmes de fidélité. 

Pourquoi elle est à suivre: Toast grandit si rapidement qu'elle se classe numéro 3 au palmarès Deloitte Fast 500. "C'est un produit extrêmement apprécié par plusieurs milliers de restaurants," dit Bennet.

Wag: l'appli pour promener son chien 

pixabay

Nom de l'entreprise: Wag

VC: Kent Bennet à Bessemer VP

Relation: Pas de relation. Le VC pense juste qu'elle est cool.

Financement: 8,9 millions de dollars

Ce qu'elle fait: Wag aide les propriétaires de chiens à trouver des personnes certifiées et de confiance pour promener leurs chiens. 

Pourquoi elle est à suivre: "Ça peut paraître bête au premier abord, mais les près de 40 millions de ménages possédant des chiens ont aussi un problème deux fois par jour qui, s'il n'est pas traité, peut mener à des situations malodorantes. Les propriétaires ne peuvent pas toujours être à la maison pour sortir promener leur chien et c'est là qu'intervient Wag," dit Bennet. 

uBiome: construire la plus grande base de données de microbes

uBiome. uBiome

Nom de l'entreprise: uBiome 

VC: Kimmy Scotti à 8VC

Relation: Investisseur

Financement: 27 millions de dollars

Ce qu'elle fait: uBiome travaille sur la plus grande base de données relative au microbiome. Le microbiome regroupe les bactéries vivant dans notre corps, beaucoup d'entres-elles nous aident à rester en bonne santé. uBiome utilise sa base de données pour proposer des tests médicaux faits par des médecins et remboursés par l'assurance qui détectent et mesurent les bactéries et virus. Les tests incluent SmartGut pour l'estomac, et SmartJane pour le vagin. 

Pourquoi elle est à suivre: Les tests d'uBiome offrent aux patients des informations qui "ne sont disponibles avec aucun autres tests sur le marché," dit Scotti, ajoutant que le nouveau domaine de la science du microbiome a des conséquences "révolutionnaires" pour la santé, la nutrition, les cosmétiques et l'agriculture, et que uBiome est dirigée par certains des "meilleurs scientifiques de l'industrie." 

Celmatix: des renseignements médicaux personnalisés pour les femmes

La co-fondatrice de Celmatix, Piraye Yurttas Beim. Courtesy Celmatix

Nom de l'entreprise: Celmatix 

VC: Kimmy Scotti à 8VC

Relation: Pas de relation. Le VC pense juste qu'elle est intéressante.

Financement: 47,1 millions de dollars

Ce qu'elle fait: Celmatix utilise le big data et l'étude des génomes pour offrir des recommandations personnalisées aux femmes à propos de leur santé reproductive. En janvier, elle a lancé son tout premier écran génétique exposant les facteurs qui pourraient empêcher la fertilité.

Pourquoi elle est à suivre: "Celmatix se démarque pour résoudre un problématique global: le manque d'accès à des renseignement personnalisés de notre santé reproductive," dit Scotti.

ServiceTitan: un logiciel pour services professionnels à domicile

Le CEO de ServiceTitan, Ara Mahdessian. ServiceTitan

Nom de l'entreprise: ServiceTitan

VC: Michael Brown à Battery Ventures et Byron Deeter à Bessemer

Relation: Investisseurs

Financement: 99 millions de dollars

Ce qu'elle fait: ServiceTitan fournit un logiciel mobile, basé sur le cloud, pour des activités de services à domicile dont la plomberie, le chauffage, la ventilation, la climatisation, et les entreprises électriques. 

Pourquoi elle est à suivre: "Des entreprises comme ServiceTitan, qui ciblent des travailleurs, très souvent des ouvriers, qui font leur travail en dehors de bureaux de l'entreprise, mèneront la prochaine grande vague d'innovation logicielle," dit Brown. C'est parce que de tels travailleurs représentent 60% des effectifs mais qu'ils n'utilisent pas encore la toute dernière technologie d'entreprise et de collaboration," ajoute t-il.

Crew: l'appli pour les travailleurs payés à l'heure

Crew. Crew

Nom de l'entreprise: Crew

VC: Michael Brown à Battery Ventures

Relation: Pas de relation. Le VC pense juste qu'elle est intéressante.

Financement: 24,9 millions de dollars

Ce qu'elle fait: Crew rend service à des millions de travailleurs qui sont payés à l'heure et qui n'ont pas d'adresse mail d'entreprise. 

Pourquoi elle est à suivre: "Crew fournit une plateforme de messagerie et de communication pour les travailleurs mobiles, généralement dans les industries "oubliées" comme la construction, la vente, le service sur site, l'accueil, et plus encore," dit Brown, ajoutant que c'est similaire à Slack ou WhatsApp mais avec des "fonctionnalités spéciales comme planifier les emplois du temps ou changer sa période de travail."

Vayyar: transformer les smartphones en appareils à images 3D

Vayyar. Vayyar

Nom de l'entreprise: Vayyar

VC: Scott Tobin à Battery Ventures

Relation: Investisseur

Financement: 34 millions de dollars

Ce qu'elle fait: Vayyar fabrique des capteurs d'images 3D qui peuvent "voir à travers" les objets, liquides et matériaux. Sa technologie est utilisée pour les détecter les cancers du sein, détecter les fuites d'eau, contrôler la qualité de la nourriture et plus encore. 

Pourquoi elle est à suivre: "Les capteurs Vayyar peuvent intégrer un système d'image 3D dans n'importe quel téléphone ou tablette. Ses capteurs observent rapidement les objets, analysent les matériaux, et surveillent les changements et mouvements," dit Tobin. 

Keybase: un appli gratuite pour chiffrer vos communications

Keybase. Keybase

Nom de l'entreprise: Keybase

VC: Scott Tobin à Battery Ventures

Relation: Pas de relation. Le VC pense juste qu'elle est intéressante.

Financement: 10,8 millions de dollars

Ce qu'elle fait: Keybase est une appli gratuite qui permet aux gens de chiffrer leurs messages, chats, et partages de fichiers sur leurs portables et ordinateurs. 

Pourquoi elle est à suivre: Imaginez Slack, mais privé et chiffré. "Dirigé par les fondateurs d'OkCupid et SparkNotes, Keybase fournit des crypto-technologies pour tout le monde à travers le globe," dit Tobin

Mira Labs: la réalité augmentée générée par votre smartphone

Le casque RA Prism de Mira Labs. Mira Labs

Nom de l'entreprise: Mira Labs

VC: Cyan Banister à Founder’s Fund

Relation: Investisseur 

Financement: 2,5 millions de dollars

Ce qu'elle fait: Mira Labs crée un casque à réalité augmentée alimenté par votre smartphone pour voir et interagir avec des images holographiques projetée dans le monde réel. 

Pourquoi elle est à suivre: "Mira développe un casque low-cost, le Prism, qui utilise une appli sur smartphone pour générer un contenu en réalité augmentée de grande qualité," dit Banister. 

Omni: stockez et louez les affaires que vous n'utilisez pas

Omni. Omni

Nom de l'entreprise: Omni

VC: Cyan Banister à Founder’s Fund

Relation: Pas de relation. Le VC pense juste qu'elle est intéressante.

Financement: 14,8 millions de dollars

Ce qu'elle fait: Omni fournit une pièce pour stocker vos affaires, et vous laisser les louer aux autres, ou trouver des articles que vous aimeriez emprunter.

Pourquoi elle est à suivre: "Il y a un certain nombre d'entreprises travaillant sur des solutions de stockage, mais Omni est la première à intégrer un réseau social. Vous pouvez emprunter et louer des articles sur leur plateforme. J'ai stocké personnellement plus de 100 articles," dit Banister. 

Zebra Medical Vision: des scanners médicaux lus par l'intelligence artificielle

Zebra Medical Vision. Zebra Medical Vision

Nom de l'entreprise: Zebra Medical Vision

VC: John Medved à OurCrowd

Relation: Investisseur

Financement: 20 millions de dollars

Ce qu'elle fait: Zebra applique l'intelligence artificielle aux images scanners médicales, les aidant à sonder chaque scanner pour des maladies qui auraient pu ne pas être remarquées. Et il faut payer un prix fixe de 1 dollar par scanner.

Pourquoi elle est à suivre: "Zebra encourage les radiologues avec son offre d'IA révolutionnaire," dit Medved. "Ils viennent juste de passer un accord avec Google pour proposer l'imagerie médicale via l'intelligence artificielle dans le cloud." 

OverOps: donner aux programmeurs des réponses directes 

OverOps. OverOps

Nom de l'entreprise: OverOps (anciennement Takipi)

VC: Jon Medved à OurCrowd

Relation: Pas de relation. Le VC pense juste qu'elle est intéressante.

Financement: 49,5 millions de dollars

Ce qu'elle fait: OverOps dit aux développeurs quand et pourquoi leurs codes ne fonctionnent pas, les aidant ainsi pour le dépannage et pour classer quels problèmes sur lesquels travailler et pourquoi. 

Pourquoi elle est à suivre: Avec OverOps, "les entreprises peuvent livrer les produits plus rapidement et avec plus de confiance, et les développeurs peuvent passer leur temps à manipuler des codes au lieu de les réparer," dit Medved.

Coda: créer un nouveau format de document 

Les fondateurs de Coda, Alex DeNeui (gauche) et Shishir Mehrotra. Coda

Nom de l'entreprise: Coda

VC: John Lily à Greylock 

Relation: Investisseur

Financement: 60 millions de dollars

Ce qu'elle fait: Coda a été fondé par un ancien de YouTube et Microsoft, Shishir Mehrotra, et un ancien de Google, Alex Deneui. Ils ont créé un nouveau type de document qui combine la souplesse d'un document word avec le pouvoir d'un tableur et les fonctions d'une appli.

Pourquoi elle est à suivre: "Il y a une explosion d'outils de productivité, mais nous effectuons toujours la majorité de notre travail sur la même technologie construite il y a deux décennies. Dans cet ère de réseaux, nous avons besoin d'outils qui sont collaboratifs et ouverts – comme Coda justement, qui permet aux équipes de construire un document aussi puissant qu'une appli," dit Lily. 

Sigma Computing: de superbes graphiques. Pas de programmation informatique

Sigma

VC: John Lily à Greylock 

Relation: Pas de relation. Le VC pense juste qu'elle est intéressante

Financement: non disponible.

Ce qu'elle fait: Sigma permet aux gens de puiser dans leurs plus grandes bases de données hébergées dans le cloud et de très facilement les analyser, créer des graphiques, et mettre les données sous forme graphique — tout cela sans programmation informatique. 

Pourquoi elle est à suivre: "C'est sans surprise que beaucoup de données se retrouvent dans le cloud. C'est une grande tendance, qui se développe rapidement et cela veut dire que nous avons besoin de nouvelles approches pour visualiser et manipuler ces données. Le produit de Sigma est fantastique et le phénomène prend de l'ampleur," dit Lily. 

Discord: comment les gamers communiquent

Le CEO de Discord, Jason Citron. Discord

Nom de l'entreprise: Discord

VC: Josh Elman à Greylock et Cyan Banister à Founder’s Fund

Relation: Elman est un investisseur. Banister ne l'est pas; elle pense juste que la startup est cool.

Financement: 79,3 millions d'euros

Ce qu'elle fait: Discord est un chat vocal et textuel tout-en-un pour les gamers qui est gratuit, sécurisé et fonctionne à la fois sur l'ordinateur et le téléphone. 

Pourquoi elle est à suivre: "Ça faisait très longtemps que je n'avais pas vu un produit se développer aussi rapidement," dit Elman. "Elle a plus de 45 millions d'utilisateurs enregistrés qui envoyent environ 200 millions de messages quotidiennement. Chaque jour, 9 millions de personnes utilisent Discorde, ajoutant ainsi 1,1 millions de nouveaux utilisateurs chaque semaine. Tous les gamers connaissent Discord."

"Discord est un chat vocal et vidéo pour les gamers. Si vous jouez, c'est le moyen de communiquer avec vos amis. Plus besoin de Skype, il n'y a plus de difficultés," dit Bannister. 

Gladly: un logiciel de service clientèle plus intelligent 

Jerry Chen à Greylock Invested (2 options): Gladly, Blend. Gladly

Nom de l'entreprise: Gladly 

VC: Jerry Chen à Greylock

Relation: Investisseur

Financement: 63 millions de dollars

Ce qu'elle fait: Gladly est un logiciel de service clientèle qui peut reconnaître le client grâce à sa voix, son email, ses SMS, son chat, et ses réseaux sociaux. 

Pourquoi elle est à suivre: "Gladly relie ensemble les conversations téléphoniques, emails, SMS, et Facebook Messenger pour que les agents ont l'historique complet du client. Cette année, Gladly a coincé JetBlue comme client, avec pour objectif d'améliorer une des parties les plus désagréables du voyage — les services clients des transports aériens," dit Chen.

Frame.IO: collaborer par vidéo en privé avant de publier 

Les cofondateurs de Frame.io, John Traver (gauche) et Emery Wells. Frame.io

Nom de l'entreprise:Frame.IO

VC: Jerry Chen à Greylock

Relation: Pas de relation. Le VC pense juste qu'elle est cool.

Financement: 32,2 millions de dollars

Ce qu'elle fait: Frame.io permet aux entreprises de mettre en ligne leurs vidéos et supports de travail dans un espace privé pour que les équipes et les clients puissent collaborer. 

Pourquoi elle est à suivre: "Ils apportent la collaboration à la création et au montage vidéo. Comme les vidéos deviennent omniprésentes sur nos téléphones et portables, créer un flux de travail en équipe devient essentiel," dit Chen. 

Kryon Systems: une main d'oeuvre de robots logiciels

Kyron Systems. Kryon Systems

Nom de l'entreprise: Kryon Systems

VC: Yoav Tzruya à JVP

Relation: Pas de relation. Le VC pense juste qu'elle est cool.

Financement: 13 millions de dollars

Ce qu'elle fait: Kryon Systems propose des robots logiciels à intelligence artificielle qui automatisent les tâches banales sur les logiciels ou en ligne. 

Pourquoi elle est à suivre: "Kryon propose une solution vraiment unique qui rend les interactions entre les humains et la main d'oeuvre virtuelle harmonieuses et efficaces. L'automatisation de l'entreprise est un grand marché à conquérir, et Kryon Systems se prépare à prospérer en 2018," dit Tzruya. 

Secret Double Octopus: plus besoin de mots de passe

Secret Double Octopus. Secred Double Octopus

Nom de l'entreprise: Secret Double Octopus

VC: Yoav Tzruya à JVP

Relation: Investisseur 

Financement: 7,5 millions de dollars

Ce qu'elle fait: Secret Double Octopus est l'entreprise derrière Octopus Authenticator, un logiciel qui offre des connexions sécurisées sans mots de passe. 

Pourquoi elle est à suivre: Manipuler des mots de passes, les oublier, les sécuriser, avoir ses mots de passe piratés, "tout ça fait partie du passé avec Secret Double Octopus," dit Tzruya, et les entreprises font des économies.

Pymetrics: utilise la neuroscience pour recruter des personnes et éviter une partialité inconsciente

Les fondatrices de Pymetrics, Frida Polli (gauche) et Julie Yoo. Pymetrics

VC: Susan Lyne à BBG ventures

Relation: Investisseur

Financement: 16,3 millions de dollars

Ce qu'elle fait: Fondé par un doctorant d'Harvard et de MIT, Pymetrics utilise des jeux se basant sur la neuroscience pour aider les entreprises à recruter, engager et retenir les talents, en se débarrassant de toute partialité durant le processus. 

Pourquoi elle est à suivre: "Comme les entreprises prennent conscience que les environnements inclusifs fournissent des résultats plus solides, Pymetrics utilise l'IA pour rééquilibrer le champs des possibles en terme de candidats," dit Lyne. 

Accompany: délivre des informations riches, en temps réel sur chaque personne que vous rencontrez au travail 

La fondatrice et CEO d'Accompany, Amy Chang. John Phillips/Getty

Nom de l'entreprise: Accompany

VC: Susan Lyne à BBG ventures

Relation: Pas de relation. Le VC pense juste qu'elle est intéressante.

Financement: 40,6 millions de dollars

Ce qu'elle fait: Accompany, fondée par l'ancienne dirigeante de Google Analytics, Amy Chang, passe au peigne fin les informations publiques et compile les profils de plus de 300 millions de personnes. Elle utilise ensuite l'IA pour vous donner l'information concernant les personnes les plus importantes par rapport à vous actuellement. 

Pourquoi elle est à suivre: "Je fais une fixation sur Accompany. Ça a complètement changé ma journée au travail en me fournissant des informations riches et en temps réel sur chaque personne que je vois dans la journée," dit Lyne. "Je ne passe plus mon temps dans le taxi a chercher frénétiquement sur Google la personne que je vais rencontrer! Si seulement, j'étais investisseur, mais je suis relégué au rang de super fan."

Version originale: Julie Bort/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Un important investisseur européen dit que les startups ne vaudront pas 100Mds$ tant qu'elles n'offriront pas de meilleures stock options à leurs salariés

VIDEO: Pourquoi les chats peuvent survivre à une chute de 32 étages sans blessures graves