6 options courantes qui manquent aux Tesla

6 options courantes qui manquent aux Tesla

Bien qu'elles soient uniques en leur genre, les voitures Tesla ne sont pas dotées de certaines fonctions, pourtant communes à d'autres voitures de luxe. Zhang Peng / Getty Images

En 2008, lorsque Tesla Motors a lancé son premier véhicule, le Roadster tout électrique, il a été acclamé pour sa vitesse et la puissance de son moteur propre et alimenté par batterie. Plus d'une décennie plus tard, Tesla a trois véhicules à vendre - la Model S, la Model X et la Model 3 - et d'autres sont en préparation. Les véhicules électriques sont également devenus plus répandus.

Aujourd'hui, les Tesla ne sont pas uniques car ce sont des voitures électriques, mais se distinguent plutôt par les options intégrées qu'elles proposent. Du pilote automatique au système de filtration d'air HEPA, en passant par les portes Falcon Wing de la Model X et le mode d'accélération "Ludicrous", les Tesla offre des caractéristiques incomparables aux autres véhicules. En revanche, quelques caractéristiques dont sont dotées beaucoup de voitures, manquent aux Tesla. Les voici.

L’affichage tête haute

Marin Tomas / Getty Images

L'affichage tête haute, généralement appelé HUD, affiche les informations importantes sur le pare-brise pour que le conducteur puisse surveiller la vitesse, la direction et d'autres détails sans quitter la route des yeux. De nombreux véhicules haut de gamme ont aujourd'hui une norme HUD, mais Elon Musk, DG de Tesla, s'y est toujours opposé, trouvant les HUD "ennuyeux" et affirmant que les voitures Tesla, devenant autonomes, n'en auront de toute façon pas besoin.

Les volants chauffants ne sont pas disponibles sur la Tesla Model 3

Matthew DeBord/BI

Il n'y a pas de volant chauffant disponible sur la Model 3, mais les Model S et X en sont dotées. Un volant chauffant peut sembler superflu à ceux qui vivent dans des endroits au climat chaud, mais son absence dans les voitures coûtant entre 50 000 $ et 100 000 $ (ou plus) est une source régulière de frustration pour les clients qui doivent affronter des hivers froids.

VIDEO: Ce qu'il y a de mieux et de moins bien quand vous roulez en Tesla Model 3 

Des sièges climatisés

Marin Tomas / Getty Images

Les véhicules Tesla vous permettent de rafraichir les sièges (ou de les réchauffer) à distance via une application, mais si vous oubliez de le faire, vous serez probablement assis sur un siège inconfortablement chaud lorsque vous conduisez l'été. Bien que les sièges réfrigérés soient courants dans de nombreuses voitures depuis de nombreuses années, on ne les trouve pas dans les Tesla.

La vue à 360 degrés pour le stationnement

Daniel McMahon

Un certain nombre de véhicules à prix modique sont maintenant équipés d'un ensemble de caméras et de capteurs orientés vers le bas qui, une fois en marche arrière, créent une vue numérique à 360 degrés du véhicule et de son environnement immédiat. Cela facilite grandement les créneaux. Cela dit, de nombreuses Teslas peuvent se garer toutes seules.

Le coffre à fermeture automatique

Christian Science Monitor / Getty Images

Vous pouvez ouvrir et fermer le coffre d'une Tesla Model 3 à l'aide d'une application, mais contrairement à ce que vous trouverez dans beaucoup de véhicules de nos jours, vous ne pouvez pas le fermer en utilisant un bouton situé dans la cabine. Vous devrez sortir de la voiture pour la fermer manuellement.

Le détecteur d’angles morts

Subaru

Ces petits feux oranges qui s'allument sur les rétroviseurs extérieurs lorsqu'un véhicule se trouve dans l'angle mort sont presque omniprésents aujourd'hui. Mais le système de Tesla est un peu différent. La fonction de surveillance de l'angle mort de Tesla utilise des caméras, en plus des capteurs à ultrasons, et affiche les véhicules dans l'angle mort du propriétaire sur l'écran tactile.

Les voitures Tesla ont d'autres caractéristiques pour les angles morts, y compris une option pour activer un signal sonore qui retentit lorsque quelqu'un se trouve dans l'angle mort, mais pas less lumières qui donnent une indication rapide lorsque vous regardez dans les rétroviseurs.

Version originale : Business Insider / Steven John

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11 Commentaires

  1. Jmarc

    Il manque aussi Android auto

  2. Pierre

    La caméra à 360° n'est effectivement pas implémentée mais la voiture présente graphiquement la distance des objets proches en cm autour d'elle. C'est plus schématique mais tout aussi efficace.
    Et il y a bien un détecteur d'angle mort qui sonne et présente le danger en rouge sur l'écran centrale.

  3. Marcel Beauf

    Le coffre à fermeture auto est dispo sur les Model S et X avec un bouton sur l'écran central. Pas dispo sur model 3 effectivement.

  4. POLETTI

    Ces choses manquent essentiellement à la Model 3 mais il suffit de regarder l’instrumentation qui représente TOUS les véhicules avoisinants pour avoir l’info angle mort et cette sécurité est activé car les signaux retentissent si un véhicule de présenté et le rappel du volant s’effectue automatiquement. Pour ce qui est de la vision haute, en pilote auto, ça ne sert strictement à rien (donc 80% du temps)

  5. Titoo

    Tout autant d'options inutiles à quelqu'un qui n'a pas eu son permis dans une pochette surprise et qui, surtout, réduisent considérablement l'autonomie de la batterie... On en parle des options de la Zoé à 30k€ ?

    • PIERO

      Le volant chauffant et les,sièges climatisés sont'beaucoup moins coûteux energetiquement parlant qu'un chauffage global ou une climatisation générale plus forts. Moi qui les ai sur mon electrique (coréenne, à beaucoup moins cher), je vous le garantis !

      • Gigavanne

        Pas grave la conso sur une Tesla elle a des superchargeurs interdits à votre coréenne et c'est ce qui justifie le prix moindre de la corenne

    • Mdelbourg

      Cet article est ridicule, en gros la plus part des options c'est "alors Tesla à décidé d'implémenter l'option différemment des autres constructeurs alors on peu dire qu'elle n'a pas l'option", en gros c'est juste écrire un article pour écrire un article. Ça commence à être fatiguant de voir tous ces magasines indépendant essayer de trouver des défauts sur les Tesla, oui elles ont des défaut comme toutes les autres voitures de série, arrêtez d'en faire toute une histoire.

      • Nicolas Durand

        Totalement. Cet article est honteux, c'est l'histoire d'un "journaliste" incompétent qui veut que toutes les voitures se ressemblent. Je ne sais pas quel était le but de cet article, mais je ne lirais plus business insider si c'est pour lire un contenu aussi navrant.

  6. Florent

    Est il possible de faire un article plus inintéressant ?

  7. Stoykoff

    C’est quoi se reportage vous avez déjà roulé en Tesla mais n’importe quoi vraiment comme fake pas mieux alors
    Volant chauffant il y a
    Angle à 360 il y a
    Coffre électrique il y a sinon cela s’appelle un capot !!!!!! Et oui le capot est pas électrique !!!!! Comme sur toute les auto
    L’application tète haute mais si vous connaissiez la technologie de tesla vous oseriez même pas parler
    De cela ...
    Les sièges via application ?
    Mais sans rire vous êtes à la masse !! La voiture a une application sur tél mais tout ce règle a l’intérieur sur la console centrale l’ordinateur je dirais ..
    Et de plus peux être régler à distance via tél ou tablette
    Et surtout ce que vous dites pas c’est que tesla est tout simplement de loin un bijoux de technologie de performance d’esthétique le seule bémol que j’aurais noté sur cette voiture est le confort et la finissions intérieur point cette gamme qui laisse à désirer le reste elle dépasse toute les voitures ...

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