Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

7 façons de faire des découvertes à travers le monde sans sortir de chez vous

7 façons de faire des découvertes à travers le monde sans sortir de chez vous
Grâce à Google Arts & Culture, vous pouvez visiter Stonehenge et d'autres lieux emblématiques du monde entier depuis votre canapé. © Matt Cardy/Getty Images

Pour faire passer le temps pendant ce confinement, annoncé lundi 16 mars par Emmanuel Macron, vous pouvez ranger votre maison, relire vos classiques, ou jouer à distance avec vos amis. Si votre appartement vous semble trop petit, vous pouvez aussi regarder des films mettant en lumière de grands espaces, des plaines de l'Ouest américain aux les sommets enneigés des Andes. Mais le web est aussi plein de ressources vous permettant de vous évader quelques minutes...

Des représentations d'opéra en direct aux visites à 360 degrés de monuments touristiques, Business Insider US a rassemblé quelques-unes des meilleures façons de voyager virtuellement pendant cette crise sanitaire. Et toujours sans avoir à passer le pas de votre porte évidemment...

Rendez vous sur le site du Metropolitan Opera de New York qui diffuse un spectacle gratuit en direct chaque soir jusqu'à la fin du mois de mars.

Le Metropolitan Opera au Lincoln Center à la tombée de la nuit.  Siegfried Layda/Getty Images

Comme la ville de New York interdit d'organiser des rassemblements publics de 500 personnes ou plus, le Metropolitan Opera a suspendu ses spectacles jusqu'à la fin du mois de mars. Jusqu'à la reprise des activités, l'Opéra diffuse gratuitement les représentations passées sur son site web à 19h30 (heure locale) chaque soir. Pour les Français, il faudra veiller un peu puisque le spectacle commencera à minuit trente chez nous. Les représentations pourront toutefois être regardées pendant 20 heures après la diffusion en direct.

Source : Metropolitan Opera

Écoutez les stars de Broadway interpréter des succès pendant que leurs spectacles sont en pause dans une série de "Living Room Concerts" publiée sur BroadwayWorld.com.

Comme le Metropolitan Opera, Broadway a suspendu ses productions jusqu'au 12 avril en raison de l'interdiction des rassemblements publics à New York. Dans l'intervalle, les stars de Broadway se sont associées à Broadway World pour produire une série de mini-performances virtuelles. Les spectacles, filmés par les stars dans leur salon et affichés sur BroadwayWorld.com, sont gratuits. Toutefois, Broadway World demande aux spectateurs d'envisager de faire un don à l'Actors Fund ou à Broadway Cares, qui soutiennent les professionnels du divertissement en cas de besoin.

Source : Broadway World

Flottez dans une forêt d'algues dans les îles anglo-normandes, fréquentez les lamantins en Floride et regardez les pygargues à tête blanche nicher en temps réel sur Explore.org, le plus grand réseau mondial de webcams en direct sur la nature.

Explore.org dispose de centaines de webcams installées dans des parcs nationaux et des réserves naturelles du monde entier et regroupe leurs flux sur son site web. Parmi celles-ci, on trouve la caméra sous-marine de la forêt de varech des îles anglo-normandes, la caméra en surface du lamantin au Blue Spring Park de Floride et la caméra Decorah Eagles, positionnée à hauteur des yeux avec les nids de pygargues à tête blanche à Decorah, dans l'Iowa.

Source : Explore.org

Visitez Stonehenge, le Machu Picchu, et le Taj Mahal en 360 degrés grâce à Google Arts & Culture.

Une capture d'écran de la page d'accueil de Google Arts & Culture's Street View prise le 18 mars 2020.  Google Arts & Culture

Google Arts & Culture, grâce à sa technologie de cartographie à 360 degrés, offre un regard de l'intérieur sur certaines des monuments les plus emblématiques du monde.

Source : Google Arts & Culture

Visitez et parcourez les collections numérisées de plus de 1 200 institutions culturelles du monde entier, dont le Musée d'art moderne de New York, la Galerie des Offices à Florence et le Musée d'Orsay à Paris, grâce à Google Arts & Culture.

Une capture d'écran de la page d'accueil des collections de musées de Google Arts & Culture le 17 mars 2020.  Google Arts & Culture

En plus des monuments emblématiques et des attractions touristiques, Google Arts & Culture permet aux utilisateurs de faire le tour des plus grands musées du monde en 360 degrés et de parcourir des images haute résolution de leurs collections. Les collections peuvent être recherchées par artiste, par mouvement artistique et par pays, entre autres catégories. La fonction carte de Google Arts & Culture permet de localiser les musées à proximité à l'aide des données de localisation.

Source : Google Arts & Culture

Faites une randonnée virtuelle de plus de presque 10 kilomètres sur la Grande Muraille de Chine, vieille de 2 000 ans, sur TheChinaGuide.com, un site web dédié aux voyages en Chine.

Shutterstock/zhu difeng

The China Guide, une agence de voyage basée à Pékin, a développé une visite virtuelle de l'une des sections les plus emblématiques de la Grande Muraille de Chine, de Jinshanling à Simatai. Cette section traverse la frontière entre les provinces de Pékin et de Hebei et a été une destination prisée pour de nombreux shootings de magazines du fait de ses vues panoramiques, selon l'agence. Elle est actuellement fermée aux visiteurs pour des raisons de sécurité.

Source : The China Guide

Jetez un oeil dans les enclos des pandas, des ours polaires et des bélugas à travers les États-Unis grâce aux webcams des zoos.

Un certain nombre de zoos et d'aquariums américains ont installé des webcams dans leurs enclos les plus populaires. Le zoo de Houston, l'aquarium de Monterey et le zoo de San Diego ont chacun plusieurs webcams. Le zoo d'Atlanta diffuse un flux d'images de ses pandas, et le Georgia Aquarium diffuse un flux d'images de ses bélugas.

Version originale : Melissa Wiley / Business Insider

A lire aussi — 13 films pour voyager à travers de grands espaces à voir sur Netflix, Amazon Prime Vidéo et d'autres plateformes pendant le confinement

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :