Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

7 films descendus par la critique mais très populaires sur Netflix

7 films descendus par la critique mais très populaires sur Netflix
"Spenser Confidential" © Netflix

Netflix a déclaré mardi dans son rapport sur ses revenus du premier trimestre que 85 millions de foyers avaient regardé son film original "Spenser Confidential". Sur Rotten Tomatoes, les critiques lui ont mis un score de 38% alors que la note du public montait à 56%. Il s'agit du dernier exemple de film Netflix qui a reçu de mauvaises critiques tout en devenant populaire.

Netflix a l'habitude de vanter la popularité de certains films que les critiques détestent. Mais aujourd'hui, la plateforme n'a pas besoin de dire quoi que ce soit pour que les gens remarquent la popularité de ces films. En février, Netflix a annoncé afficher chaque jour le top 10 des programmes les plus populaires dans chaque pays, directement sur la plateforme pour que tous les internautes puissent les voir. Netflix estime qu'un film ou une série a été vu(e) si un compte l'a regardé(e) au moins deux minutes, c'est comme cela que sont calculés les tops 10.

Le moteur de recherche de streaming Reelgood fournit depuis quatre semaines les listes hebdomadaires des films les plus populaires de Netflix, basées sur les tops 10 quotidiens de la plateforme. De "Spenser Confidential" à "Coffee and Kareem", il est clair que les spectateurs ne se lassent pas des films Netflix pourtant descendus par la critique.

Mais ce phénomène ne s'arrête pas aux films produits par Netflix. Des films sous licence comme "Le Dernier Maître de l'Air" de M. Night Shyamalan et "The Roommate", tous deux très mal reçus par la critique et le public lors de leur sortie initiale, figurent en tête de liste.

Nous avons dressé une liste des films les plus "pourris" qui sont apparus sur les listes hebdomadaires au cours du dernier mois aux États-Unis et les avons classés de mauvais à pire. Un film est "pourri" sur Rotten Tomatoes s'il a un note critique inférieur à 60%. Nous avons départagé les films à égalité grâce aux notes du public (et 6 des films ont également des notes pourries).

7. '2012' (2009)

'2012' Sony Pictures

La description de Netflix : Lorsqu'une série de catastrophes naturelles menace de détruire la planète, un père divorcé tente désespérément de sauver sa famille.

Note des critiques sur Rotten Tomatos : 39%.

Note du public : 47%.

Ce que les critiques en ont en pensé : "2012 est si long, et ses effets spéciaux sont à la fois si atroces et si prévisibles, que lorsque je suis sorti de la salle de cinéma, j'ai senti que trois ans s'étaient réellement écoulés et que l'apocalypse était imminente." — New Yorker

6. 'Spenser Confidential' (2020 — Film Netflix)

Netflix

La description de Netflix : Spencer, ex-flic et ex-escroc, s'allie avec Hawk, un boxeur rêvant de passer pro, pour dévoiler un sombre complot lié à la mort de deux policiers de Boston.

Note des critiques sur Rotten Tomatos : 38%.

Note du public: 56%.

Ce que les critiques en ont pensé : "Il y a beaucoup de choses à aimer chez Mark Wahlberg en tant qu'acteur, mais il n'est pas très bon quand ses personnages doivent mettre leurs idées en pratique." — Newsday

5. "Love Wedding Repeat" (2020 — Film Netflix)

Netflix

La description de Netflix : Au mariage de sa soeur, Jack jongle avec des invités pénibles, un chaos insensé, et une jeune histoire d'amour... Si la même journée se répète, les versions diffèrent.

Note des critiques sur Rotten Tomatos : 34%.

Note du public : 38%.

Ce que les critiques en ont pensé : "Au moins, les décors italiens et les acteurs égarés sont beaux à regarder. Ne prenez pas cette copie sans charme, sans joie et qui escroque sans vergogne 'Quatre mariages et un enterrement' et 'Un Jour sans fin' pour une comédie qui vous fera rire." — Rolling Stone

4. 'Le Catcheur masqué' (2020 — Film Netflix)

Netflix

La description de Netflix : Doté d'un masque aux super-pouvoirs, un jeune fan de la WWE sème le chaos en montant sur le ring pour affronter un adversaire imposant lors d'une compétition de catch.

Note des critiques sur Rotten Tomatos : 25%.

Note du public : 34%.

Ce que les critiques en ont pensé : "Le Catcheur masqué est sans danger, certes, mais il est aussi totalement à jeter. Au dernier décompte, il avait déjà disparu". — Detroit News

3. 'Coffee and Kareem' (2020 — Film Netflix)

Netflix

La description Netflix : Un flic de Détroit peu doué fait équipe avec le fils effronté de sa petite amie quand leurs tentatives de rapprochement (ou d'éloignement) dévoilent un complot criminel.

Note des critiques sur Rotten Tomatos : 19%.

Note du public : 32%.

Ce que les critiques en ont pensé : "Un bazar cacophonique profondément irritant." — Tribune News Service

2. 'Le Dernier Maître de l'Air' (2010)

La description Netflix : Dans un monde ravagé par la guerre engagée par la Nation du Feu contre les Nations de l'Air, de l'Eau et de la Terre, un garçon est le seul à pouvoir rétablir la paix.

Note des critiques sur Rotten Tomatos : 5%

Note du public : 30%.

Ce que les critiques en ont pensé : "On s'ennuie et on est stupéfait par ce qui semble être une éternité de spectacle vide, de blagues bouddhistes de morue et de dialogues maladroits". — Time Out

1. 'The Roommate' (2011)

Screen Gems

La description de Netflix : Fraîchement arrivée sur le campus pour sa première année de fac, Sara s'aperçoit qu'elle devient peu à peu un sujet d'obsession pour sa colocataire, Rebecca.

Note des critiques sur Rotten Tomatos : 4%

Note du public : 27%.

Ce que les critiques en ont pensé : "Il y a des moments mauvais intéressants et ça donne parfois quelques frissons, mais c'est prévisible et peu original." — The Guardian

Version originale : Travis Clark/Business Insider.

A lire aussi — Netflix et Disney+ sont les services de streaming qui profitent le plus du confinement en France

Découvrir plus d'articles sur :