7 trucs à vérifier quand votre iPhone affiche 'Aucun service'

Il peut être énervant de constater que son iPhone n'a pas de réseau, mais voici comment y remédier. Dragana Gordic/Shutterstock

Lorsque vous vous trouvez dans une région éloignée, il est logique que le réseau de votre iPhone soit un peu moins fiable. Cependant, si vous êtes dans une zone assez peuplée ou dans une grande métropole, voir le redouté "Aucun service" s'afficher en haut de l'écran de votre iPhone peut être pour le moins déroutant et même frustrant. Si vous n'avez pas de réseau sur votre iPhone et que vous ne savez pas comment y remédier, vous pouvez essayer certaines astuces avant de vous rendre au Genius Bar le plus proche pour obtenir l'aide d'Apple.

Voici quelques trucs que vous pouvez tenter.

Vérifiez la zone couverte par votre opérateur

Vérifiez votre zone de couverture et essayez d'activer et de désactiver la fonction "Données cellulaires". Jennifer Still/Business Insider

Vous devez avant tout vous assurer que vous êtes dans une zone où l'opérateur de votre iPhone peut vous fournir un réseau. Si vous en êtes certain, vous pouvez essayer d'activer et de désactiver vos données en suivant ces étapes :

1. Sur l'écran d'accueil de votre iPhone, cliquez sur l'application "Réglages".

2. Allez ensuite dans "Données cellulaires" et activez et désactivez-les en appuyant sur le curseur vert. Lorsque le curseur est vert, cela signifie que les données cellulaires sont activées ; lorsqu'il est gris, elles ne le sont pas. Parfois, l'activation et la désactivation de cette option peuvent suffire à aider votre iPhone à trouver du réseau.

Notez que si vous voyagez à l'étranger, vous devez activer l'itinérance internationale en appuyant sur "Options" dans la section "Données cellulaires", et assurez-vous qu'il est indiqué "Itinérance activée".

Vérifiez que les paramètres de votre opérateur sont à jour

Vérifiez les paramètres de votre iPhone. Jennifer Still/Business Insider

Les paramètres de l'opérateur contiennent des données importantes sur le réseau sélectionné qui vous permettent d'appeler, de consulter vos messages vocaux et d'utiliser des données. Il est important de s'assurer que ces paramètres sont à jour, surtout si vous n'avez pas de réseau. 

1. Connectez-vous à un téléphone portable ou à un réseau WiFi de votre choix.

2. Pour vérifier que les paramètres de votre opérateur sont à jour, allez dans le menu "Réglages" sur l'écran d'accueil de votre iPhone.

3. Dans le menu "Réglages", appuyez sur "Général", puis sur "Informations". Si une mise à jour est disponible, vous pourrez la faire à partir de cet écran. Notez que les iPhones vous avertissent généralement lorsque de nouveaux paramètres de l'opérateur deviennent disponibles, mais il n'est jamais inutile de vérifier manuellement, juste pour être sûr.

Redémarrez votre iPhone

Redémarrez les anciens iPhones en maintenant le bouton Power enfoncé jusqu'à ce que le curseur apparaisse. Dave Johnson/Business Insider

Parfois, il suffit simplement de redémarrer votre iPhone pour rétablir le réseau. Le raisonnement derrière tout cela n'est pas totalement connu, mais on peut dire que c'est de la technologie. Nous n'avons pas nécessairement besoin de savoir comment ça fonctionne, seulement que ça fonctionne !

Désactivez puis réactivez le mode avion

Activez et désactivez le mode Avion en appuyant deux fois sur l'icône de l'avion. Jennifer Still/Business Insider

Activez ou désactivez le mode avion de votre iPhone en swipant vers le haut sur l'écran d'accueil afin d'afficher le centre de contrôle. Tapez ensuite sur l'icône mode avion, représenté par un avion dans un cercle.

Lorsque l'icône est jaune, cela signifie que le mode avion est activé ; lorsqu'il est grisé, il est désactivé.

A lire aussi : Apple saute sur la possibilité de baisser ses prix en Chine et c'est une façon de préserver ses ventes d'iPhone

Retirez la carte SIM et remettez-la en place

Essayez de retirer puis de réinsérer votre carte SIM. Steven John/Business Insider

En retirant la carte SIM et en la remettant en place, votre téléphone peut se reconnecter avec votre opérateur pour rétablir le réseau sur votre téléphone pour que vous puissiez passer des appels et utiliser à nouveau des données.

En retirant momentanément la carte SIM, vous avez également la possibilité de voir si elle est endommagée. Si c'est le cas, vous devez contacter votre opérateur pour en obtenir une nouvelle. Vous devez également vous assurer que la carte SIM insérée fonctionne avec votre iPhone, surtout si vous l'avez transférée depuis un autre appareil.

Mettez à jour la version iOS de votre iPhone

Si vous rencontrez toujours des problèmes, essayez de mettre à jour la version iOS de votre iPhone. Jennifer Still/Business Insider

Assurez-vous que la version iOS de votre iPhone est à jour. Vous pouvez vérifier quelle version vous utilisez en allant dans l'application "Réglages" de votre iPhone, puis en cliquant sur "Général" et "Mise à jour logicielle".

Si une nouvelle version est disponible, vous aurez alors une notification avec un petit numéro rouge.

Contactez votre réseau opérateur ou le support Apple

Contactez votre opérateur pour vous assurer que le réseau n'est pas en panne, que votre compte est en règle, que votre réseau est opérationnel, et que votre iPhone n'est pas bloqué pour envoyer ou recevoir des données.

Si aucune de ces méthodes ne fonctionne, contactez le support Apple pour obtenir de l'aide.

Version originale : Jennifer Still/Business Insider 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Découvrez les nouveaux emojis qui vont arriver sur iPhone cet automne

VIDEO: On a testé pour vous une masterclass où l'on fabrique des sucettes