Publicité

70% des vaccinés ont quand même attrapé le Covid-19 dans une prison du Texas

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

70% des vaccinés ont quand même attrapé le Covid-19 dans une prison du Texas
Un prisonnier non vacciné est malheureusement décédé. © Sergio Flores / Getty Images
Publicité

Plus des deux tiers des prisonniers entièrement vaccinés ont quand même attrapé le Covid-19 lors d'une épidémie dans une prison du Texas. Cependant le vaccin a protégé les patients contre les formes les plus graves de la maladie, selon une étude publiée par les Centres américains pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC). Sur 185 prisonniers entièrement vaccinés dans cette prison dont le nom est resté secret, 129 ont attrapé le virus, selon les données compilées par les CDC et le Bureau fédéral des prisons.

Il s'agit d'un taux beaucoup plus faible que celui des prisonniers non vaccinés. En effet, 93% des 42 prisonniers non vaccinés ont attrapé le Covid-19 pendant la même épidémie, selon l'étude, publiée mardi dans un rapport des CDC. Quatre personnes ont dû être hospitalisées, et trois d'entre elles n'étaient pas vaccinées, selon les données. L'un des patients non vaccinés est malheureusement décédé.

À lire aussi — Covid-19 : Pfizer et BioNTech annoncent que leur vaccin est 'sûr' pour les enfants de moins de 12 ans

L'étude est une preuve de plus que les vaccins contre le coronavirus réduisent le risque d'hospitalisation et de maladie grave. Toujours selon les CDC, les prisons ont tendance à avoir des taux plus élevés de Covid-19 et de décès en raison des conditions de vie exiguës et des problèmes de santé sous-jacents chez les prisonniers.

Une autre étude datant du 10 septembre dernier a montré que les Américains non vaccinés étaient 11 fois plus susceptibles de mourir du Covid-19 que les personnes vaccinées. Environ 45 % des Américains ne sont pas vaccinés, selon les CDC.

La dernière étude en date publiée par les CDC montre que le variant Delta peut se propager aussi bien chez les personnes vaccinées que chez les personnes non vaccinées. L'organisme fédéral a précisé que "le virus infectieux a été cultivé à partir de personnes vaccinées et non vaccinées".

Les masques et les tests réguliers sont "essentiels" lorsque la distance sanitaire est "difficile" à mettre en place, même lorsque les taux de vaccination sont élevés, a conclu le CDC.

Enfin, l’étude précise que la plupart des prisonniers de cette prison texane étaient des hommes blancs et avaient reçu le vaccin de Pfizer au moins quatre mois auparavant.

Version originale : Catherine Schuster-Bruce / Insider

À lire aussi — Amazon et Nike font de la publicité sur des sites qui diffusent des fake news sur le Covid-19

Découvrir plus d'articles sur :