Pour la première fois depuis que le Boeing 737 Max a été cloué au sol dans le monde entier, American Airlines a suspendu une ligne. Une situation directement liée à l'immobilisation des avions. La compagnie aérienne suspendra les vols entre Oakland et Dallas / Fort Worth du 6 juillet au 4 septembre, a confirmé un porte-parole de la compagnie aérienne à Business Insider US. Bien que le vol Oakland-Dallas/Fort Worth d'American soit opéré par un 737-800, une version différente du 737 qui n'est pas affectée par l'immobilisation, le fait que le 24 appareils 737 Max d'American Airlines ne puissent pas voler a obligé la compagnie à mettre en place une stratégie avec ses autres avions pour garantir une couverture totale.

"Un vol qui n'était pas prévu en tant que vol Max pourrait être annulé pour permettre à notre équipe de couvrir une ligne du Max avec un avion différent", a déclaré le porte-parole d'American Airlines. "Notre objectif est de minimiser l'impact pour que le plus petit nombre de clients possible soit affecté." American Airlines a annulé environ 115 vols quotidiens en raison de l'indisponibilité du Max, selon le porte-parole, mais c'est la première fois que la compagnie aérienne suspend complètement une liaison.

American Airlines a prolongé ces annulations à plusieurs reprises depuis que les 737 Max sont immobilisés, ce qui devrait se poursuivre jusqu'au 3 septembre. Toutefois, il est possible que le 737 Max reste bloqué au moins durant cet automne.

Version originale : Business Insider / David Slotnick

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Le logiciel du Boeing 737 Max aurait été conçu par des intérimaires sous-payés

VIDEO: Chaque période de la vie a ses bons côtés — voici où vous excellez maintenant en fonction de votre âge